Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connectique pour le son entre la BOX et la Chaine HIFI

Transalp94
Visiteur

Bonjour,

Je souhaiterais relier ma BOX avec mon ampli de chaîne hIFI pour avoir un son de bonne qualité.

Est-ce possible ?

Si oui, comment ?

Merci d'avance.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Transalp94 

 

Dans ce cas, l'affaire est simple : ta Box 8 TV n possède qu'une sortie : la prise HDMI numérique pour l'audio et la vidéo.

 

Il te faudra donc 2 choses :

  1. de quoi diviser cette sortie en 2 (pour pouvoir continuer à l'utiliser pour la relier à ton téléviseur et récupérer le son de l'autre)
  2. et un convertisseur numérique vers analogique pour transformer la partie son numérique vers 2 voies stéréo analogiques

Le plus simple est de choisir un petit boitier qui fait les 2 fonctions à la fois.

Ce genre de boitier (ICI) semblerait très intéressant pour toi :

  1. il a une entrée et une sortie HDMI => donc tu l'intercales sur le chemin entre ton décodeur et ta TV
  2. sur le côté il a des sorties converties en RCA stéréo classique pour ton ampli HI-FI

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Transalp94 

 


Est-ce possible ?


C'est toujours possible, mais parfois via l'achat de convertisseur plus ou moins onéreux.

 


Si oui, comment ?


Ça dépend du type d'entrées de ton ampli HI-FI : est-il purement analogique ? a-t-il des entrées numériques, si oui HDMI ?

Et surtout ça dépend de ton modèle de décodeur SFR : tous n'ont pas les mêmes facilités... quel modèle as-tu ? cf. https://assistance.sfr.fr/#A1B3C2

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Transalp94
Visiteur

Mon ampli est purement analogique. ( 25 ans ).

 

Mon décodeur TV est le modèle BOX 8 TV.

 

Merci

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Transalp94 

 

Dans ce cas, l'affaire est simple : ta Box 8 TV n possède qu'une sortie : la prise HDMI numérique pour l'audio et la vidéo.

 

Il te faudra donc 2 choses :

  1. de quoi diviser cette sortie en 2 (pour pouvoir continuer à l'utiliser pour la relier à ton téléviseur et récupérer le son de l'autre)
  2. et un convertisseur numérique vers analogique pour transformer la partie son numérique vers 2 voies stéréo analogiques

Le plus simple est de choisir un petit boitier qui fait les 2 fonctions à la fois.

Ce genre de boitier (ICI) semblerait très intéressant pour toi :

  1. il a une entrée et une sortie HDMI => donc tu l'intercales sur le chemin entre ton décodeur et ta TV
  2. sur le côté il a des sorties converties en RCA stéréo classique pour ton ampli HI-FI

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus