Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment éteindre la diode du decodeur TV ?

Orko
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Je viens de m'abonner à SFR fibre et la diode de façade du decodeur TV reste tjs allumée, que celui-ci soit allumé ou éteint.

Cette lumière est vive et gênante et consomme. Je n'ai pas trouvé comment l'éteindre,  alors que le mode eco de la box permet, lui, d'éteindre les 4 diodes de facade de la box 7.

 

Merci d'avance 

 

Orko

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non il n'y a pas moyen d'éteindre la diode en façade qui vous permet de connaître l'état de votre décodeur tv 7.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
10 RÉPONSES 10
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Orko,


Au regard des informations dont vous nous faites part je vous invite à établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application SFR&Moi puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic, cela permettra de s'assurer qu'un incident en cours n'est pas la cause de dysfonctionnement sur votre décodeur.

Je vous invite aussi à consulter cette page de l'assistance SFR  dédiée aux dysfonctionnements décodeur. 

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non il n'y a pas moyen d'éteindre la diode en façade qui vous permet de connaître l'état de votre décodeur tv 7.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Orko
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Je vous remercie mais il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement mais de la question de couper cette diode ou de l'attenuer. On peut le faire pour la box et pas pour le décodeur ?

 

Merci

 

Orko

Orko
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Merci. Je suis nouveau sur le forum et avant d'approuver : vous êtes de chez Sfr et êtes catégorique ? Il n'y a pas de mode eco aussi pour le decodeur ?

 

Merci

 

Orko

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir vous êtes sur un forum d'entraide entre abonnés SFR. Vous ne pourrez ni éteindre ni atténuer les diodes d'un décodeur SFR.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Orko 

 


avant d'approuver

Tu n'es pas obligé d'approuver.

  • Il y a une approbation possible par le demandeur (toi, cette réponse sera entourée de bleu) mais aussi une approbation par SFR (entourée bleu un petit peu plus fluo)
  • par ailleurs, les réponses ne sont généralement pas faite par SFR : nous sommes ici des clients sur un forum d'entraide entre clients.

 


Il n'y a pas de mode eco aussi pour le decodeur ?

En effet hélas, il ne semble pas y avoir de mode "Éco" sur les décodeurs SFR (peut-être à la rigueur dans le modèle Connect TV qui bénéficierait de cette fonction via le système de Google puisque ce décodeur tourne sous Android TV donc avec les fonctions prévues par Android TV ? Et que Google ferait plus d'efforts dans son interface que SFR ?).

 

Pour la consommation, cf. le post-scriptum.

Pour la gêne visuelle, on peut aussi te comprendre.

 

L'espoir n'est pas forcément perdu puisque tous les FAI (dont SFR) se sont engagés il y a quelques mois à l'horizon des "difficultés électriques de l'hiver" 'inclure des mode veille économique et même des modes veille profonde dans leur box (lire ICI). Hélas je n'ai vu venir aucune évolution sur mon matériel dont la veille reste au même niveau qu'avant 😂 sans en être étonné d'ailleurs.

À+

 

P.S. Pour ce qui est de la "consommation" d'un voyant LED, alimenté en basse tension (genre 5V) c'est, contrairement à une ampoule d'éclairage (même LED) déjà très économe, c'est vraiment extrêmement faible (et c'est bien pour ça que les "voyants" permanents sont depuis longtemps ces petites LED souvent rouge) : de l'ordre de pouillème électrique avoisinant les 20 centimes à l'année (à comparer au coût de visionnage de TV allumée par exemple).

Tu retrouveras ICI ce genre d'explications :

 

Révélation
Une LED consomme de 10 à 20 milli ampère suivant l\'intensité de la lumière désirée, quelque soit la tension appliquée, donc si dans un TV la tension appliquée à cette LED (rouge) est de 5V via une résistance (pour 5V la résistance souvent mise en série est de 220 ohm) l\'intensité parcourue est de 5 - 1,2 (seuil d\'une LED rouge) / 220 soit 17 ma, la consommation en watts sera donc 5*17/1000 = 0,086 W et sera de 0,086*24 = 2Wh par jour * 365 = 756Wh par an ce qui sera de max 20 cents par an, ce n\'est pas donc la consommation de la LED qui fera lourd, mais la consommation en veille de la TV.
C\'est comme si tu laissais un moteur de voiture tourner au ralenti et que tu allume le plafonnier, la consommation d\'essence supplémentaire sera insignifiante.
Dans une lampe vendue dans les shops (1,9 W) il y a 18 LED (exemple) et qui sont lise en série, l\'intensité qui les traverses est de (+/-) 15ma ce qui ferait 220*0,015 = 3,3 W, mais on à rendu le circuit capacitif, par une capacité de 220 nf, afin de diminuer le wattage enregistré par le compteur électrique et la chaleur qui serait fournie si on avais mis uniquement une résistance en série avec les 18 LED\'s.

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Orko ,

 

Et un bout de scotch sur la LED ?

 

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Avez vous tenté si c'est un decodeur, pas un box tripleplay, de le débrancher du secteur la nuit ?

J'ai eu le même probleme avec un cube S de Canal que j'utilise en reception internet (full OTT) dans ma chambre qui a en veille un "+" très lumineux et j'ai opté

pour le brancher sur une multiprise ou on peut l’éteindre chaque nuit.

Mais sa remise sous tension le matin est très rapide (moins de 2mn) ce qui n'est peut être pas les cas de votre decodeur. J'ai une box 4K THD de SFR qui met beaucoup plus de temps à se re-initialiser avec les étapes de 1 à 4 mais je pense que sur un decodeur ou il n'y a que la TV ça doit être plus rapide ?

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
patrickto20
Visiteur

Bonjour 

c’est possible d’éteindre les diodes de la façade de là box 7 plus , il faut aller dans éco à l’interface

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus