Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement adresse IP administration Box 8 et utilisation DMZ

sebastiendo02
Visiteur

Bonjour,

Je viens de recevoir la Box8 en remplacement de ma box 7.

Depuis je galère car mon installation qui fonctionnait parfaitement avec la Box7 ne fonctionne plus.

J'ai un routeur synology derrière la box. Je n'utilise plus aucune fonctionnalité de la box et gère tout par mon routeur (wifi, redirection des ports etc...).

Ma box est juste là pour me fournir internet.

 

Tout d'abord je dois changer l'adresse IP de ma box, c'est à dire passer de 192.168.1.1 à 192.168.10.1 pour ne pas devoir changer toutes les adresses IP de mes caméras et autres appareils.

 

Comment y parvenir avecl'interface de la box 8???

Sur la box 7 il suffisait d'aller dans le menu caché : 192.168.1.1/network/lan et procéder au changement.

sfr.jpg

Ce menu n'est plus accessible pour la box8 apparemment via ce lien. Comment faire?

 

Par ailleurs mon routeur synology branché derrière la box nécessite d'utiliser le DMZ de la box. 

Je lis de partout que le DMZ sur la box 8 ne fonctionne pas. Est-ce toujours vrai??

 

Si la box 8 est moins performante que la box 7, je vais demander un retour en box 7. Je n'ai pas envie de passer ma vie à bidouiller pour que mon installation marche à moitié à cause d'une box mal née pour des utilisations non standards.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement,

 

Sébastien.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @sebastiendo02 ,

 

Ne demandez surtout pas une box 7 (c'est une box 8 avec un Wi-Fi 5 au lieu du Wi-Fi 6 de la Box 8 et probablement les mêmes défauts logiciels)

Pour info la Box 7 n'existe pas, c'est la Box 7 Fibre.

 

La box que vous aviez est une NB6vac aussi appelée Box Plus (Il me semble que Box 7 était une appellation commerciale, bref un joyeux Gloubi-boulga)

Les fabricants n'étant plus les mêmes entre ces générations de box, les pages cachées n'existent plus (ou sont différentes)

 

Avez vous vérifié que vous n'étiez pas sous le régime du CG-NAT ? (IP publique partagée entre plusieurs clients)

Pour cela, cherchez votre IP publique dans la box (pas à l'aide d'un utilitaire type mon-ip.com)

Si cette IP commence par 10.x.x.x vous êtes en CG-Nat et la DMZ ne fonctionnera pas.

Il faudra alors contacter l'assistance pour obtenir un "rollback vers une IPv4 full stack"

 

Dans la Box Plus, c'était plus simple, c'était marqué sur la page d'accueil de la box, dans le cartouche supérieur à droite à la ligne "Connectivité:"

De plus, en cas de CG-NAT, certaines options disparaissaient (dont la DMZ)

4 RÉPONSES 4
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @sebastiendo02 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Pour accéder à l'interface de la box 8 SFR  la fibre  faut cliker ici  http://192.168.1.1/ 

Pour vous connecter  appuyez sur le bouton WPS de votre box environ 5 secondes comme autre solution pour vous identifier . Attention ne modifier que si vous  êtes connaisseur  en programmation .

   Si non   je vous conseille  de   contacter   le service clients ,  un conseiller technique   expliquez lui vos soucis ,qu'il  vous explique  la configuration  de vos appareils . Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   ou  contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos problèmes, SFR & Moi.

 

 

 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @sebastiendo02 ,

 

Ne demandez surtout pas une box 7 (c'est une box 8 avec un Wi-Fi 5 au lieu du Wi-Fi 6 de la Box 8 et probablement les mêmes défauts logiciels)

Pour info la Box 7 n'existe pas, c'est la Box 7 Fibre.

 

La box que vous aviez est une NB6vac aussi appelée Box Plus (Il me semble que Box 7 était une appellation commerciale, bref un joyeux Gloubi-boulga)

Les fabricants n'étant plus les mêmes entre ces générations de box, les pages cachées n'existent plus (ou sont différentes)

 

Avez vous vérifié que vous n'étiez pas sous le régime du CG-NAT ? (IP publique partagée entre plusieurs clients)

Pour cela, cherchez votre IP publique dans la box (pas à l'aide d'un utilitaire type mon-ip.com)

Si cette IP commence par 10.x.x.x vous êtes en CG-Nat et la DMZ ne fonctionnera pas.

Il faudra alors contacter l'assistance pour obtenir un "rollback vers une IPv4 full stack"

 

Dans la Box Plus, c'était plus simple, c'était marqué sur la page d'accueil de la box, dans le cartouche supérieur à droite à la ligne "Connectivité:"

De plus, en cas de CG-NAT, certaines options disparaissaient (dont la DMZ)

apellegr06
Visiteur

Bonjour,

 

j’ai le même besoin et j’ai donc contacté le service client pour passer en IP fixe full stack et ils m’ont répondu que c’était réservé aux entreprises !

est ce que quelqu’un a réussi à le faire ?

 

merci

alain

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @apellegr06
Concernant votre demande d'IP Fixe, je vous invite à refaire à nouveau un point avec le Service Technique SFR. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide de votre application mobile SFR & Moi pour choisir Être rappelé. Ainsi, un conseiller ayant accès à votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais. Précisez, lors de votre prise de contact, qu'il est nécessaire pour votre installation (caméras, nas, routeur etc.) de récupérer une adresse IP fixe full stack. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus