Question résolue

Carte SD

madeleinest01
Visiteur

Le technicien qui est venu installer la box et le décodeur fibre m'a certifié qu'il n'y a pas lieu d'insérer une carte.

Ce matin on me dit chez SFR que je vais recevoir une micro SD, qu'il fallait la demander ...

Comment deviner ?

ET où l'introduire ?

 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @madeleinest01 

 

Le technicien qui est venu installer la box et le décodeur fibre m'a certifié qu'il n'y a pas lieu d'insérer une carte.

Ben il t'a menti (sciemment ou par méconnaissance) mais la carte SD est nécessaire depuis 2019 pour les décodeurs SFR afin d'assurer la fonction "Contrôle du direct" (puisque les disques durs qui l'assuraient ont disparu) : lire https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

 


Ce matin on me dit chez SFR que je vais recevoir une micro SD, qu'il fallait la demander ...

Comment deviner ?

ET où l'introduire ?


En fait tu n'as normalement pas à "deviner" puisqu'elle est censée être fournie justement par le technicien en même temps que le matériel (ça va avec, comme le câble d'alimentation ou les piles de la télécommande).

Et pour ce qui est de l'endroit où mettre cette carte

  • normalement (si tout s'était bien passé) elle aurait dû être préinsérée dans la fente prévue à cet effet dès la préparation d'usine (matériel neuf)
  • Dans ton cas, si elle te parvient a posteriori, il faut juste l'enfoncer dans la fente prévue à cette effet (ça fait clic) qui est sur le côté de ton Décodeur Plus je crois.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, oui, on voit la carte quand elle est en place.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @madeleinest01,  
Sans retour de votre part, si vous êtes toujours confronté à ce souci d'installation de décodeur, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller qui pourra vous aider à résoudre ce point bloquant.
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, il s'agit d'une petite carte sd de 8 go pour le contrôle du direct à insérer à l'arrière du décodeur tv. Sans cette carte, pas de contrôle du direct.

De quel décodeur disposez-vous ? Lien vers liste décodeur TV SFR https://assistance.sfr.fr/television/#install

Certains décodeurs tv ont besoin de la carte sd et d'autres non.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @madeleinest01 

 

Le technicien qui est venu installer la box et le décodeur fibre m'a certifié qu'il n'y a pas lieu d'insérer une carte.

Ben il t'a menti (sciemment ou par méconnaissance) mais la carte SD est nécessaire depuis 2019 pour les décodeurs SFR afin d'assurer la fonction "Contrôle du direct" (puisque les disques durs qui l'assuraient ont disparu) : lire https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

 


Ce matin on me dit chez SFR que je vais recevoir une micro SD, qu'il fallait la demander ...

Comment deviner ?

ET où l'introduire ?


En fait tu n'as normalement pas à "deviner" puisqu'elle est censée être fournie justement par le technicien en même temps que le matériel (ça va avec, comme le câble d'alimentation ou les piles de la télécommande).

Et pour ce qui est de l'endroit où mettre cette carte

  • normalement (si tout s'était bien passé) elle aurait dû être préinsérée dans la fente prévue à cet effet dès la préparation d'usine (matériel neuf)
  • Dans ton cas, si elle te parvient a posteriori, il faut juste l'enfoncer dans la fente prévue à cette effet (ça fait clic) qui est sur le côté de ton Décodeur Plus je crois.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, l'emplacement de la carte sd sur le décodeur plus est sur le côté droit du décodeur. L'emplacement est vide ou plein ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
madeleinest01
Visiteur

LE mini décodeur TV

DES FIX STB7 NU REC

madeleinest01
Visiteur

Ca a l'air vide ... La carte doit-elle dépasser de la fente ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, oui, on voit la carte quand elle est en place.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @madeleinest01 

 


@madeleinest01  a écrit :

LE mini décodeur TV

DES FIX STB7 NU REC


En fait ces 2 ligne sont 2 décodeurs différents (bien que vus de loins ils se ressemblent, ce sont des boites noires !)

  • le premier ("Mini Décodeur") est un décodeur réseau au réseau coaxial (TV câblée)
  • le second (STB7, nomme en clair "Décodeur Plus") est un décodeur pour ADSL et fibre.

=>  sur le lien déjà donné (ICI) tu vois des noms officiels sous les miniatures, et si tu cliques dessus tu accèdes à des pages contenant des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître, notamment via leurs prises qui sont généralement très différentes)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @madeleinest01,  
Sans retour de votre part, si vous êtes toujours confronté à ce souci d'installation de décodeur, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller qui pourra vous aider à résoudre ce point bloquant.
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus