Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box THD : Impossible de me connecter au disque dur de la box

kadmis
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Jusqu'à il y a quelques mois environ, j'arrivais, depuis mon PC connecté au réseau local de ma box THD Power, à me connecter assez facilement au disque dur interne de celle-ci. J'y accédais sans problème via un partage SMB de type \\192.168.0.XX

 

Depuis quelques mois, donc, ce partage ne fonctionne plus. J'arrive encore à accéder aux fichiers encore présents sur la box (via un partage UPNP), mais ce protocole semble empêcher d'écrire ou supprimer les fichiers présents.

 

Comment puis-je modifier le contenu de ce disque dur désormais ? J'ai l'impression qu'en FTP ce serait possible, mais je n'ai pas trouvé de user/MDP a priori fonctionnel, et je ne vois pas où modifier cela dans la page d'administration de la box.

 

Merci d'avance !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @kadmis 

 


Jusqu'à il y a quelques mois environ, j'arrivais, depuis mon PC connecté au réseau local de ma box THD Power,


Oui j'ai la même box (j'ai même eu toutes les variantes successives depuis sa sortie en 2012)

  • À noter que "Box THD POWER" n'est pas une box, mais un nom d'abonnement.
  • Cet abonnement a contenu, selon l'époque où il a été souscrit chez SFR soit une "box THD", soit une "BOX THD 4K" qui elles sont bien des noms de box au catalogue SFR, dont les noms sont visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

J'arrive encore à accéder aux fichiers encore présents sur la box (via un partage UPNP), mais ce protocole semble empêcher d'écrire ou supprimer les fichiers présents.

Oui, pour être précis ce n'est pas un partage UPnP mais un partage DLNA via UPnP

  • DLNA étant le protocole du partage
  • et en effet, ce protocole, prévu pour les petits appareils multimédias (amplis, télé, décodeur) et non les appareils "plus intelligents" comme les ordinateurs, il ne permet que de "lire" et pas d'écrire car en fait c'est un protocole de streaming... pas d'échange de fichiers. => cf. DLNA sur Wikipédia

 


j'arrivais, depuis mon PC connecté au réseau local de ma box THD Power, à me connecter assez facilement au disque dur interne de celle-ci. J'y accédais sans problème via un partage SMB de type \\192.168.0.XX

Depuis quelques mois, donc, ce partage ne fonctionne plus. [...]


Je crois que tu n'as pas assez consulté les sujets multiples et nombreux sur cette évolution au cours des années :

  • bien sûr on peut encore le faire (je le fais très souvent avec cette box)
  • tout le problème est (seulement) de détermine le XX qui va bien (et hélas ce XX peut changer d'un client à l'autre, et même au cours du temps chez un client)
  • ensuite on peut échanger des fichiers via FTP (vieux protocole multiplateforme) ou via SMB (à la sauce Windows que les autres tentent de simuler).

Je t'invite à lire les points essentiels dans cette discussion (ICI) et venir nous dire si tu bloques encore... Les points clés à y suivre étant :

  1. de savoir identifier l'adresse IP (le fameux XX dans ton texte) : la page donne des indices pour le faire rapidement via l'outil gratuit fing
  2. si tu veux fonctionner en SMB : de savoir activer le SMB en version 1 sur ton ordinateur (car désormais il est souvent désactivé par défaut)
  3. si tu veux fonctionner en FTP : d'avoir un logiciel d'échange FTP, comme CyberDuck ou FileZilla...

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @kadmis, soyez le bienvenu sur notre plateforme d'entraide. 🙂

Je me permets de taguer notre Client Top Contributeur @Ryry qui pourra peut être nous conseiller.

Passez un très bon weekend ! 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @kadmis 

 


Jusqu'à il y a quelques mois environ, j'arrivais, depuis mon PC connecté au réseau local de ma box THD Power,


Oui j'ai la même box (j'ai même eu toutes les variantes successives depuis sa sortie en 2012)

  • À noter que "Box THD POWER" n'est pas une box, mais un nom d'abonnement.
  • Cet abonnement a contenu, selon l'époque où il a été souscrit chez SFR soit une "box THD", soit une "BOX THD 4K" qui elles sont bien des noms de box au catalogue SFR, dont les noms sont visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

J'arrive encore à accéder aux fichiers encore présents sur la box (via un partage UPNP), mais ce protocole semble empêcher d'écrire ou supprimer les fichiers présents.

Oui, pour être précis ce n'est pas un partage UPnP mais un partage DLNA via UPnP

  • DLNA étant le protocole du partage
  • et en effet, ce protocole, prévu pour les petits appareils multimédias (amplis, télé, décodeur) et non les appareils "plus intelligents" comme les ordinateurs, il ne permet que de "lire" et pas d'écrire car en fait c'est un protocole de streaming... pas d'échange de fichiers. => cf. DLNA sur Wikipédia

 


j'arrivais, depuis mon PC connecté au réseau local de ma box THD Power, à me connecter assez facilement au disque dur interne de celle-ci. J'y accédais sans problème via un partage SMB de type \\192.168.0.XX

Depuis quelques mois, donc, ce partage ne fonctionne plus. [...]


Je crois que tu n'as pas assez consulté les sujets multiples et nombreux sur cette évolution au cours des années :

  • bien sûr on peut encore le faire (je le fais très souvent avec cette box)
  • tout le problème est (seulement) de détermine le XX qui va bien (et hélas ce XX peut changer d'un client à l'autre, et même au cours du temps chez un client)
  • ensuite on peut échanger des fichiers via FTP (vieux protocole multiplateforme) ou via SMB (à la sauce Windows que les autres tentent de simuler).

Je t'invite à lire les points essentiels dans cette discussion (ICI) et venir nous dire si tu bloques encore... Les points clés à y suivre étant :

  1. de savoir identifier l'adresse IP (le fameux XX dans ton texte) : la page donne des indices pour le faire rapidement via l'outil gratuit fing
  2. si tu veux fonctionner en SMB : de savoir activer le SMB en version 1 sur ton ordinateur (car désormais il est souvent désactivé par défaut)
  3. si tu veux fonctionner en FTP : d'avoir un logiciel d'échange FTP, comme CyberDuck ou FileZilla...

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Léa
Community Manager SFR

Merci pour ton retour rapide @Ryry  ! 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

kadmis
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry,

 

Merci beaucoup pour tes précisions et rectifications diverses. Je suis bien équipé d'une Box THD 4K et j'avais bien connaissance de son adresse IP complète, que j'aurais dû écrire en totalité par souci de clarté.

 

Surtout, merci pour le lien que tu as indiqué, car j'ai pu y trouver la solution. C'est effectivement le partage en SMBv1 qui était désactivé par défaut sur Windows 10, et qui m'empêchait donc d'accéder à mes différents fichiers. Une fois ce mode réactivé, j'ai pu retrouver le fonctionnement attendu.

 

Merci encore, ainsi qu'à @Léa pour le poke, et bon weekend !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus