Ricouz
Client Top Contributeur

@EricPUP54  a écrit :

GRRRR. 
Lors de mon achat, j'ai pu sans aucune difficulté capter la TNT de mon immeuble, par les prises de mon appartement aussi bien que par une antenne personnelle.


Ok, mais si tu n'es pas capable de nous dire si la prise que tu utilisais auparavant était relié à une antenne collective ou était relié au réseau Numéricable / SFR on ne pourra pas beaucoup t'aider sur ce problème.

Si ta résidence bénéficie d'un contrat antenne avec SFR / Numéricable qui coute quelques euros dans les charges, cela signifie que la TNT est diffusée en DVB-T par le coaxial. Donc si c'est le cas cela veut dire qu'avec un simple splitter on peut brancher la box et la télévision et après une recherche en mode hertzien on récupère toutes les chaînes de la TNT.

 


@EricPUP54  a écrit :

Enfin, petite précision... Si, comme tu le prétends, la liaison pour une Fibre 4K est la même que pour une fibre THD8, comment se fait-il qu'il faille "trifouiller" dans les branchements de la cage d'escalier pour changer de BOX???

 


Cela montre bien que tu ne connais pas la technique, pour rappel c'est toi qui pose la question, on ne s'est pas posé en expert, c'est juste une expérience de plus de 25 ans d'abonné au câble.

Donc, pourquoi il a fallu trifouiller, je pense que c'est tout simplement parce qu'auparavant, il devait y avoir une prise reliée à l'antenne collective TNT et que la nouvelle installation nécessitant 2 prises, le (mauvais technicien) plutôt que d'ajouter un splitter permettant le dédoublement de la prise coaxiale a du te débrancher la prise TV de ton antenne collective, pour y raccorder un deuxième coaxial.

 


@EricPUP54  a écrit :


Si, d'autre part, comme tu persiste à l'affirmer en dépit des évidences, ma TV devrait me donner cet accès en me branchant directement sur la prise TV de mon appartement, l'une des 2 de chaque prise (1 dans ma chambre et une dans mon salon!),alors que MA TV SCHNEIDER est susceptible de décoder TOUTES LES NORMES TNT ACTUELLES, j'aimerai que SFR se "mouille" et me dise officiellement POURQUOI c'est impossible!
Y aurait-il un problème "réseau"??? pourtant nié par SFR?

 

 Si toi tu n'es pas capable de nous dire si le contrat antenne de ton logement est un contrat souscrit auprès de SFR / Numéricable (anciennement appelé contrat antenne) on ne pourra pas t'en dire plus. Mais je le répète (oui moi aussi je peux répéter) si c'est un contrat antenne SFR, la télé est également distribuée en DVB-T sur le coaxial. Si c'est un contrat antenne autre que chez SFR on ne pourra pas te répondre, hormis par la supposition que j'ai faîte qui pourrait expliquer pourquoi tu n'as pas de TNT sur cette prise.

 


@EricPUP54  a écrit :

Ceci dit... si tu veux passer me démontrer que tu es "expert en FAI et diffusion TV par le câble" et non simple "contributeur en manque de reconnaissance", et si tu n'es pas "salarié" de SFR chargé de prendre le parti de ce FAI qui se **bleep** du monde, alors j'achète cette option, tous frais payés par SFR bien sur!!!

 


Elle est un peu forte quand-même, on passe du temps à te répondre, à essayer d'expliquer ce qui a pu se produire, à essayer de t'expliquer comment cela fonctionne et toi tu deviens agressif.

Alors ok si nos réponses ne te conviennent pas et bien reste avec ton problème.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @EricPUP54 ,

J'ai modéré une partie de vos posts car ils ne rentraient pas dans le cadre des CGU acceptées lors de votre inscription sur la Communauté SFR. 
En effet, pour en savoir un peu plus sur le fonctionnement de cette Espace, je vous invite à lire la Charte de la Communauté SFR
Les attaques personnelles ne sont ici pas tolérées, chacun se doit de respecter l'autre dans ses échanges. @jnq35 et @Ricouz sont des abonnés comme vous qui sont là pour partager astuces et conseils.
Merci de respecter les règles de cet Espace.

En vous remerciant pour votre compréhension.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


EricPUP54
Contributeur en Herbe

Je conçois très bien ta "modération"... Mais il serait judicieux, alors, que les "posts" des utilisateurs ne soient pas "certifiés" alors qu'ils n'apportent pas, ni de solution pertinente, ni de référence appropriées. 
En effet, si tu relis mes propres posts, j'ai peut-être été "un peu" ironique sur l'expertise de  @Ricouz, je suis resté très courtois avec mes messages en réponse aux interventions de @jnq35, ainsi qu'aux préoccupations et messages de  @ADUV, @ et @baloo01fr
De plus, j'ai quelques raisons d'être "un peu" excédé par le fait que en voyant des "approbations avancées comme étant celles de SFR", la simple utilisation des "bonnes" références de contrat et de modèles de BOXs n'appelle aucune suggestion rectificative. pourtant, je constate au fil des requêtes, que c'est souvent une interprétation erronée des références qui entraîne des réponses inappropriées aux questions.

Enfin, je me demande à quoi peut servir un "club" d'utilisateurs d'une "communauté" parrainée par SFR pour être censée apporter des réponses aux problèmes, ne publie JAMAIS des réponses de synthèse de SFR avec une note permettant de mettre en œuvre des solutions pertinentes... xxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxx

 

Edit CM : Votre message a été édité car il ne respecte pas les CGU du Forum SFR.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus