Question résolue

box fibresfr

marylenepa02
Visiteur

Bonjour,

J'ai une télé plasma Samsung. Quelqu'un peut m'aider à parametrer ma tv pour récéptionner la box fibre sfr. Dans le menu réglage de ma télé, je dois modifier la liste source ? Je n'y arrive pas .Exemple Ext.2: Décodeur câble. Je suis perdue.

 

Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marylenepa02 

 

Je suppose que tu as 2 appareils

  1. ton décodeur SEDEA SNT_160 HD.Adaptateur TNT multimédia
  2. le décodeur SFR

chacun branché sur une des prises HDMI de ton téléviseur, c'est bien ça ?

 

Donc oui, si ta marque de télévision ne bascule pas automatiquement sur un appareil qui s'allume, alors via la touche "SOURCE" (le plus souvent, ou un nom du même genre) tu dois sélectionner l'entrée HDMI à considérer pour voir l'appareil qui t'intéresse.

 

Si en balayant tout les entrées HDMI disponibles via cette touche tu ne vois ni ton décodeur TNT ni ton décodeur SFR s'afficher à l'écran, on peut craindre que ta télévision ait un problème...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @marylenepa02,


De quel décodeur TV disposez-vous exactement (liste officielle) ?

Restant disponible.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marylenepa02 

 

J'ai une télé plasma Samsung. 

Ouh, plasma ? Pas récent, as-tu des prises HDMI sur cette TV Plasma car désormais tous les décodeurs récents exigent une connectique HDMI.

 


Dans le menu réglage de ma télé, je dois modifier la liste source ? Je n'y arrive pas .Exemple Ext.2: Décodeur câble. Je suis perdue.

Je ne sais pas ce que représente "décodeur câble" dans ta liste sur ta TV.

Mais si tu as branché ton décodeur en prise HDMI comme c'est normalement nécessaire, alors oui il faut changer de sources, et sélectionner quelque chose comme "HDMI 1" ou "HDMI 2" ou plus selon ton nombre de prises... Et assez souvent, quand on allume un appareil HDMI, certaines marques de TV basculent directement sur le dernier qui vient de s'allumer.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marylenepa02
Visiteur

Je suis perdue 😭! Merci pour votre réponse.

marylenepa02
Visiteur

Bjr,

J'ai un décodeur SEDEA SNT-160 HD

Adaptateur Tnt HD multimédia.

J'ai reçu ma box sfr k4, impossible de la mettre sur la télé, faut changer les sources. Ça m'enerve, je craque 😭.

marylenepa02
Visiteur

Bonsoir,

J'ai un décodeur SEDEA SNT_160 HD.Adaptateur TNT multimédia. Ma télé et box fonctionnait bien avant mais depuis quelques temps, je n'arrive plus à mettre ma box sur la télé.

Là, je viens de reçevoir la box 4K de sfr, impossible de la mettre sur la télé.

Il faut régler la télé dans le menu sources mais je n'y arrive pas! Je suis lasse et fatiguée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marylenepa02 

 

Je suppose que tu as 2 appareils

  1. ton décodeur SEDEA SNT_160 HD.Adaptateur TNT multimédia
  2. le décodeur SFR

chacun branché sur une des prises HDMI de ton téléviseur, c'est bien ça ?

 

Donc oui, si ta marque de télévision ne bascule pas automatiquement sur un appareil qui s'allume, alors via la touche "SOURCE" (le plus souvent, ou un nom du même genre) tu dois sélectionner l'entrée HDMI à considérer pour voir l'appareil qui t'intéresse.

 

Si en balayant tout les entrées HDMI disponibles via cette touche tu ne vois ni ton décodeur TNT ni ton décodeur SFR s'afficher à l'écran, on peut craindre que ta télévision ait un problème...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus