Réponse certifiée par SFR Question résolue

A quel moment cette box sera opérationnelle ?

gilles2b
Visiteur

Bonjour. 

je viens de passer de la box Sfr par le cable à la fibre suite déménagement et je pense apres 3 semaines que je vais renvoyer le tout et choisir un autre opérateur:

 

impossible de programmer des enregistrements hebdomadaire 

 

impossible d’enregistrer de nombreuses chaines, je regarde souvent le moto Gp sur c+, il me reste la solution du replay

 

impossible de choisir les chaînes favorites 

 

son en Dpl 2 sur le pre ampli Home Cinema, en Dolby digital c’est muet. 

Je précise que toutes ces fonctions étaient disponibles sur ma box précédente 

 

je regarde les fonctionnalités des concurrents mais je pense que ça ne va pas trainer. 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gilles2b 

Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gilles2b 

 


je viens de passer de la box Sfr par le cable à la fibre [...]

Je précise que toutes ces fonctions étaient disponibles sur ma box précédente 


  • Tu avais quel décodeur avant ?
  • Et tu as eu quel décodeur maintenant ?

(cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu dois cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien reconnaître le bon modèle)

 


je pense apres 3 semaines que je vais renvoyer le tout et choisir un autre opérateur

Attention :

  • ton délai de rétractation (pour tout annuler sans frais) pour un abonnement internet est de 14 jours...
  • au-delà (comme 3 semaines) tu passes en résiliation, et comme tu viens de changer de contrat (passé à la fibre) lors du déménagement, ton engagement est de 12 mois => ça t'obligerait selon la loi française à rembourser 12 mois ou presque en pénalités de rupture d'engagement.

 


impossible de programmer des enregistrements hebdomadaire 


En effet l'impossibilité de programmer des enregistrements récurrents est hélas le triste sort non pas de cette "nouvelle box", mais de TOUS les nouveaux contrats (même avec ton ancienne box)

  • depuis avril 2019 qui IMPOSENT la généralisation de la fonction "disque dur numérique" à la place du fonctionnement avec disque dur (même s'il y en a un disponible) pour placer en fait les enregistrements dans les serveurs internet du "cloud".
  • cette limitation n'est donc pas une limitation de ton décodeur actuel, mais lié au système général d'enregistrement que SFR a déployé sur tout son réseau pour tous les nouveaux contrats : lire https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html
  • évidemment beaucoup de clients regrettent des réglages disparus, comme toi, et suggèrent et attendent des améliorations (voir ICI où tu pourras joindre ta voix en soutien aux idées).

 


impossible d’enregistrer de nombreuses chaines, je regarde souvent le moto Gp sur c+, il me reste la solution du replay


Les "nombreuses" chaînes c'est uniquement celles qui sont contrôlées par le groupe Canal comme le relatait GenerationCable https://www.generationcable.net/2019/10/04/sfr-etoffe-son-npvr/

C'est lié aussi à l'enregistrement "dans le cloud" :

  • SFR n'a pas encore réussi à obtenir l'autorisation de Canal (sans doute pour un motif financier) qui bloque ainsi la possibilité d'enregistrer les chaînes qu'ils contrôlent (et il y a quelques-unes : non seulement les Canal+, mais aussi C8, News, etc.) 
  • La liste des chaînes enregistrables est sur le lien du disque dur numérique que je t'ai indiqué plus haut.

 


son en Dpl 2 sur le pre ampli Home Cinema, en Dolby digital c’est muet. 


De mémoire je crois qu'il n'y a pas du tout de Dolby 5.1 sur les chaînes en diffusion fibre... C'est la télé câblée qui offrait ce "luxe".

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gilles2b et merci @Ryry  et @BellevilleHill pour vos réponses ici, 
Navré d'entendre que vous souhaitez résilier, je vous souhaite une bonne continuation avec vos futures services. 
Bonne journée. 


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


13 RÉPONSES 13
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gilles2b 

Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


gilles2b
Visiteur

Suite à votre message qui l invite à contacter le Sav par fil 

 

Bonjour. 
Merci pour votre réponse mais je ne vois pas en quoi un appel va résoudre des absences de fonction sur cette box. Je vais effectivement appeler mais pour faire ce que j ai dit au préalable 

ces lacunes ( chaînes non parametrables) ont été évoquées de longues date sans aucun effet 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gilles2b 

 


je viens de passer de la box Sfr par le cable à la fibre [...]

Je précise que toutes ces fonctions étaient disponibles sur ma box précédente 


  • Tu avais quel décodeur avant ?
  • Et tu as eu quel décodeur maintenant ?

(cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu dois cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien reconnaître le bon modèle)

 


je pense apres 3 semaines que je vais renvoyer le tout et choisir un autre opérateur

Attention :

  • ton délai de rétractation (pour tout annuler sans frais) pour un abonnement internet est de 14 jours...
  • au-delà (comme 3 semaines) tu passes en résiliation, et comme tu viens de changer de contrat (passé à la fibre) lors du déménagement, ton engagement est de 12 mois => ça t'obligerait selon la loi française à rembourser 12 mois ou presque en pénalités de rupture d'engagement.

 


impossible de programmer des enregistrements hebdomadaire 


En effet l'impossibilité de programmer des enregistrements récurrents est hélas le triste sort non pas de cette "nouvelle box", mais de TOUS les nouveaux contrats (même avec ton ancienne box)

  • depuis avril 2019 qui IMPOSENT la généralisation de la fonction "disque dur numérique" à la place du fonctionnement avec disque dur (même s'il y en a un disponible) pour placer en fait les enregistrements dans les serveurs internet du "cloud".
  • cette limitation n'est donc pas une limitation de ton décodeur actuel, mais lié au système général d'enregistrement que SFR a déployé sur tout son réseau pour tous les nouveaux contrats : lire https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html
  • évidemment beaucoup de clients regrettent des réglages disparus, comme toi, et suggèrent et attendent des améliorations (voir ICI où tu pourras joindre ta voix en soutien aux idées).

 


impossible d’enregistrer de nombreuses chaines, je regarde souvent le moto Gp sur c+, il me reste la solution du replay


Les "nombreuses" chaînes c'est uniquement celles qui sont contrôlées par le groupe Canal comme le relatait GenerationCable https://www.generationcable.net/2019/10/04/sfr-etoffe-son-npvr/

C'est lié aussi à l'enregistrement "dans le cloud" :

  • SFR n'a pas encore réussi à obtenir l'autorisation de Canal (sans doute pour un motif financier) qui bloque ainsi la possibilité d'enregistrer les chaînes qu'ils contrôlent (et il y a quelques-unes : non seulement les Canal+, mais aussi C8, News, etc.) 
  • La liste des chaînes enregistrables est sur le lien du disque dur numérique que je t'ai indiqué plus haut.

 


son en Dpl 2 sur le pre ampli Home Cinema, en Dolby digital c’est muet. 


De mémoire je crois qu'il n'y a pas du tout de Dolby 5.1 sur les chaînes en diffusion fibre... C'est la télé câblée qui offrait ce "luxe".

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gilles2b
Visiteur

Merci pour la réponse détaillée 

 

j avais la box Fibre THd avec disque dur physique 

j ai vérifié mon abonnement je suis actuellement sans engagement 

ces régressions fonctionnelles vont me pousser très certainement vers la sortie après une longue période de fidélité , quasi 25 ans chez Numericable/SFR. 

gilles2b
Visiteur

Oui j ai oublié de préciser que j ai maintenant le Box Fibre 8, annoncée pour le top. La bonne blague me ferait sourire mais j ai d autres chats à m occuper ( pas fouetté !!) avec mon déménagement et je ne vais pas perdre de temps à attendre une hypothétique mise à jour des fonctionnalités 

gilles2b
Visiteur

Je viens d avoir le service en ligne, confirmation que je ne suis pas engagé et j ai noté l adresse pour l envoi du courrier de résiliation 

bonne journée et bonne continuation 

Ryry
Client Top Contributeur

@gilles2b  a écrit :

Je viens d avoir le service en ligne, confirmation que je ne suis pas engagé

Alors ça c'est une heureuse surprise (mais très surprenante) : tous ceux qu'on a vus

  • soit qui changent de coaxial à fibre
  • soit qui déménagent d'une adresse à une autre

=> ont eu un nouveau contrat SFR, et avec un nouvel engagement d'un an comme tout nouveau contrat, à partir de la date du changement.

 

J'ai de sérieux doutes sur cette nouveauté de comportement "plus favorable" au client, mais c'est une bonne nouvelle.

Vérifie quand même pour assurer tes arrières :

  1. par exemple la date de fin d'engagement rappelée par écrit en haut à gauche de toute facture (si tu as déjà eu la facture du "nouvel" abonnement)
  2. ou bien en utilisant le simulateur de frais de résiliation proposé par SFR => normalement accessible via le lien "Calculer les frais de résiliation d'une offre fixe" depuis cette page (ICI).

 

Je laisse @BellevilleHill (officiel SFR) nous indiquer si ce non-réengagement d'un an est bien la règle SFR actuellement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gilles2b
Visiteur

Ma facture indique bien une offre sans engagement 

Ryry
Client Top Contributeur

@gilles2b  a écrit :

Ma facture indique bien une offre sans engagement 


Mais tu as "déjà" une facture de ta nouvelle formule pour vérifier ?

Je croyais que tu étais en plein déménagement comme tu l'as écrit... Et que donc la facture concernant ta nouvelle formule ne pouvait pas déjà être échue ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus