Réponse certifiée par SFR Question résolue

éligible à la fibre depuis quelques jours, enfin !

philippe_50
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous

 

Eh ben dis donc, ça y'est je suis éligible à la fibre chez SFR depuis quelques jours.

Je l'ai découvert par hasard sur la page d'accueil d'SFR, aucun invit, aucun mail et même pas un coup de bigo pour nous annoncé cette bonne nouvelle.

J'ai tout de même 2 questions qui me vienne en tête.

1/ Combien temps peut-il se passer entre ma demande de raccordement et la pose effective ?

Je souhaiterais être présent lors du raccordement, au vu de certains posts d'entre vous sur la malfaçon de celui-ci.

2/ Le raccordement ou du moins le passage d'un ou des techniciens pour le raccordement de la fibre est-elle payante à mon domicile ? 

Merci d'avance de votre ou vos réponses

Salutations

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @philippe_50  et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


C'est effectivement une bonne nouvelle pour vous 😉


Je vous suggère de prendre contact avec un conseiller SFR au 1023 afin qu'il puisse vous indiquer le délai avant l'intervention d'un technicien en consultant le planning des disponibilités. 


Les frais à prévoir pour l’installation fibre SFR dans votre logement dépendent de votre logement et des infrastructures déjà présentes. Si votre logement est déjà raccordé, l’installation est gratuite. Sinon, les frais d’installation se situent entre 60 euros et 299 euros. Je vous suggère également d'aborder ce sujet avec le conseiller lors de votre échange téléphonique.


En vous souhaitant une bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse approuvée par l'auteur de la question
philippe_50
Contributeur en Herbe

Bonjour Valentin

 

Merci de cette réponse nette et précise sur le pourquoi d'éventuels frais de raccordement.

Frais qui n'auront pas lieu, car mon domicile est déjà raccorder [adsl]et ceci n'est pas le cas de beaucoup de personnes.

Pour de ce qui est de la non prise en charge par les FAI du raccordement en fibre optique [sujet évoqué dans mon 1er post], même si le domicile est déjà raccordé, les réponses sont différentes d'un commercial à un autre. [SFR]

Salutations

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour

1 il peu se passer un certain temps. IL faut que le raccordement soit réellement possible.

2 le raccordement est gratuit sauf cas particuliers de raccordement compliqué.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
philippe_50
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Je reprends tes réponse :

1/ il peu se passer un certain temps. IL faut que le raccordement soit réellement possible.

il est vrai que cela peut demander un temps certains ou un certains temps, en tout le raccordement est possible puisque  le PM est à moins de 5m de mon domicile.

et de plus il sera très facile de l'installer dans mon domicile [maison individuel] puisque celui-ci a été entièrement rénover avec des plinthes gaines [réseau internet et TV]

 

2 / le raccordement est gratuit sauf cas particuliers de raccordement compliqué.

Je reste dubitatif à cette réponse, car il me semble [ou je trompe ?] que depuis janvier 2022 tous les opérateurs FAI facture installation de la fibre au domicile des particuliers.

 

Merci d'avoir répondu à mon post

Salutations

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @philippe_50 

 


il est vrai que cela peut demander un temps certains ou un certains temps, en tout le raccordement est possible puisque  le PM est à moins de 5m de mon domicile.


Dans le pire des cas (peu importe la distance) le calendrier des techniciens pour le raccordement est plein et donc le rendez-vous technique très très lointain par rapport au jour de la demande (le délai n'est pas forcément aussi lointain qu'un rendez-vous chez l'ophtalmo, mais ça peut parfois être vraiment long, par exemple 1 mois plus tard, ou plus).

 


Je reste dubitatif à cette réponse, car il me semble [ou je trompe ?] que depuis janvier 2022 tous les opérateurs FAI facture installation de la fibre au domicile des particuliers.


Je n'ai jamais entendu parler de cette évolution, de plus synchronisée entre tous les FAI alors qu'ils sont libres de leur tarification (et n'avaient pas les mêmes choix jusqu'à présent)... As-tu une source au sujet de cela ? Je reste dubitatif sur l'existence d'une telle nouvelle stratégie unifiée en janvier 2022.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @philippe_50  et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


C'est effectivement une bonne nouvelle pour vous 😉


Je vous suggère de prendre contact avec un conseiller SFR au 1023 afin qu'il puisse vous indiquer le délai avant l'intervention d'un technicien en consultant le planning des disponibilités. 


Les frais à prévoir pour l’installation fibre SFR dans votre logement dépendent de votre logement et des infrastructures déjà présentes. Si votre logement est déjà raccordé, l’installation est gratuite. Sinon, les frais d’installation se situent entre 60 euros et 299 euros. Je vous suggère également d'aborder ce sujet avec le conseiller lors de votre échange téléphonique.


En vous souhaitant une bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse approuvée par l'auteur de la question
philippe_50
Contributeur en Herbe

Bonjour Valentin

 

Merci de cette réponse nette et précise sur le pourquoi d'éventuels frais de raccordement.

Frais qui n'auront pas lieu, car mon domicile est déjà raccorder [adsl]et ceci n'est pas le cas de beaucoup de personnes.

Pour de ce qui est de la non prise en charge par les FAI du raccordement en fibre optique [sujet évoqué dans mon 1er post], même si le domicile est déjà raccordé, les réponses sont différentes d'un commercial à un autre. [SFR]

Salutations

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour un raccordement pour de l'adsl n'est d'aucune utilité pour la fibre. Vous n'êtes donc pas déjà raccordé au réseau fibre !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @philippe_50 

 


Frais qui n'auront pas lieu, car mon domicile est déjà raccorder [adsl]et ceci n'est pas le cas de beaucoup de personnes.


Mauvaise interprétation de la réponse de @Valentin comme @jnq35 l'a déjà souligné.

  • Certes c'était "implicite" dans la réponse de @Valentin mais quand il disait que l'installation fibre c'était gratuit quand vous êtes déjà raccordé, il voulait dire "déjà raccordé à la fibre" 😎
  • Car, comme l'a aussi argumenté @jnq35 être déjà raccordé à internet par l'ADSL (ou même à internet par le câble, comme moi), en vous donne aucune espèce de pré-travail pour le raccordement fibre qui est entièrement à faire comme chez un nouveau client sans ADSL.

Donc la première réponse de @jnq35 reste la bonne en pratique : votre fibre raccordement (à partir de zéro donc) sera probablement gratuit car il est gratuit pour la plupart des situations... sauf cas particuliers, comme une difficulté d'installation particulière ou une longueur de fibre atypique....

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus