Réponse certifiée par SFR Question résolue

Si je change mon forfait mobile je perds mes Go ?

jean lucda04
Visiteur

Bonjour   J'ai accumulé 600 Go de données sur mon forfait mobile.

Pour les utiliser, je veux alimenter avec mon ordinateur portable.

Pour cela, il faut que je change mon forfait pour un forfait "Internet partout"

Il y a deux offres, une à la journée l'autre mensuelle.

Je suppose que l'offre à la journée me fera perdre mes 600 Go ?

Question :   est-ce que l'offre au mois me fera aussi perdre mes Go de l'ancien forfait  ?

 

Merci.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

En phase avec @kendokanne .

Dans tous les cas, si je comprends bien, il s'agit d'un forfait Mobile. Il n'y aura pas de transfert de votre "cumul de Data" vers un abonnement de type "Internet Partout", quelle que soit la formule choisie.

Cordialement,

6 RÉPONSES 6
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @jean lucda04 

 

Quel est ton forfait exact ? 

Tes propos sur les gigas cumulés m'interpellent car chaque mois, le crédit des gigas des forfaits est remis à zéro...

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

En phase avec @kendokanne .

Dans tous les cas, si je comprends bien, il s'agit d'un forfait Mobile. Il n'y aura pas de transfert de votre "cumul de Data" vers un abonnement de type "Internet Partout", quelle que soit la formule choisie.

Cordialement,

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean lucda04 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Merci @kendokanne et @BellevilleHill pour vos précisions sur ce sujet .
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jean lucda04
Visiteur

Bonjour

Je confirme que jusqu'à présent mon crédit DATAS a toujours été reconduit et cumulé sur mon Compte forfait mobile sans engagement. J'ai maintenant plus de 600 Go de cumul. Aussi 51 € de crédit communication Appels SMS etc reconduits á l'identique a chaque renouvellement.

* je prenais le forfait 20,99 € et mon crédit était toujours reconduit cumulé. Les 51 € pour communications aussi .

** Ce mois ci, l'offre SFR des forfaits mobile a été remaniée. J'ai pris un des deux forfaits á 14,99 €. ATTENTION :   celui des deux avec 80 Go de données mobile.

 

—  Le cumul de données antécédent a été reconduit, les 51€ aussi.

 

Je ne vois pas pourquoi mon crédit cumulé de données ne serait pas reconduit si je reprends le même forfait le mois prochain, donc.

 

Vous ai-je bien renseigné ?

 

Cordialement,   J-L D.

 

 

 

 

jean lucda04
Visiteur

1000006475.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean lucda04 

 


a chaque renouvellement.

* je prenais le forfait 20,99 € et mon crédit était toujours reconduit cumulé. Les 51 € pour communications aussi .

** Ce mois ci, l'offre SFR des forfaits mobile a été remaniée. J'ai pris un des deux forfaits á 14,99 €. ATTENTION :   celui des deux avec 80 Go de données mobile.

—  Le cumul de données antécédent a été reconduit, les 51€ aussi.


J'avoue ne rien connaître à ces formules qui reconduisent les minutes et les gigas d'un mois sur l'autre au point d'en accumuler sur plusieurs mois. Comme @kendokanne cela attirait mon attention, mais manifestement tu en as l'habitude et ta capture d'écran démontre ces compteurs de volume accumulés ! (bravo tu as un petit trésor disponible sous le pied 😎)

 


Je ne vois pas pourquoi mon crédit cumulé de données ne serait pas reconduit si je reprends le même forfait le mois prochain, donc.


Personne n'a dit le contraire.

Même @BellevilleHill , le seul qui s'est un peu engagé sur le sujet, a juste dit que si tu CHANGEAIS de formule pour basculer sur "Internet Partout" alors il n'y aurait pas de report possible depuis ta formule actuelle. Mais il n'a rien dit sur le fait de reprendre le même forfait.

À moins que tu ne sous-entendes de lâcher ton forfait puis de le reprendre un mois plus tard, avec un "trou" de non-reconduction pendant un mois où tu serais en formule "Internet partout" ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus