Réponse certifiée par SFR Question résolue

Modification forfait sans autorisation

noemiebe01
Visiteur

Mon forfait mobile a été modifié sans mon autorisation pour passer d'un forfait RED à un forfait SFR mobile+boxe. C'est inadmissible, et c'est à moi de repasser du temps au téléphone avec le service alors que je n'ai pas le temps.... Comment faire une modification ?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @micdegre 

 

Il est possible qu'un forfait soit modifié sans l'avis du client ?

Ça dépend ce que tu appelles "forfait".

Mais qu'un contrat soit modifié sans l'avis du client, de manière générale oui c'est parfaitement légal et très courant :

  • un fournisseur peut (quand il le veut) modifier tout contrat en tarif et/ou en contenu 
    • en d'autre termes il peut augmenter le prix, supprimer des services, etc.
  • pour respecter ce droit il doit prévenir son client au moins 1 mois avant (certains le font par mail, d'autres par une indication sur la facture précédente, etc.)
  • de son côté le droit du client est alors de résilier sans frais ce contrat modifié s'il ne lui convient plus (il doit le faire dans un délai de 4 mois maxi)

 

Lire par exemple la confirmation de ceci à l'occasion des augmentations généralisées : https://www.quechoisir.org/actualite-forfaits-mobiles-flambee-generale-des-prix-n88426/

 

Cependant cet aspect général ne concerne pas forcément le cas particulier ici (cf. mes questions).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @elianeje01,

Voici les adresses fournies par l'assistance SFR Adresses du Service Client SFR.

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
10 RÉPONSES 10
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @noemiebe01 

 

Cette évolution de ton contrat mobile a été faite

  • alors que tu ne demandais rien et ne changeait rien ?
  • ou bien parce que tu étais en train d'ouvrir un abonnement fibre SFR ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

micdegre
Visiteur

Il est possible qu'un forfait soit modifié sans l'avis du client ?

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @micdegre 

 

Il est possible qu'un forfait soit modifié sans l'avis du client ?

Ça dépend ce que tu appelles "forfait".

Mais qu'un contrat soit modifié sans l'avis du client, de manière générale oui c'est parfaitement légal et très courant :

  • un fournisseur peut (quand il le veut) modifier tout contrat en tarif et/ou en contenu 
    • en d'autre termes il peut augmenter le prix, supprimer des services, etc.
  • pour respecter ce droit il doit prévenir son client au moins 1 mois avant (certains le font par mail, d'autres par une indication sur la facture précédente, etc.)
  • de son côté le droit du client est alors de résilier sans frais ce contrat modifié s'il ne lui convient plus (il doit le faire dans un délai de 4 mois maxi)

 

Lire par exemple la confirmation de ceci à l'occasion des augmentations généralisées : https://www.quechoisir.org/actualite-forfaits-mobiles-flambee-generale-des-prix-n88426/

 

Cependant cet aspect général ne concerne pas forcément le cas particulier ici (cf. mes questions).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

micdegre
Visiteur

Ok, merci pour l'info 

abdel-karimbo01
Visiteur

Envois un recommandé et fait opposition parallèlement change d’opérateur en faisant une portabilité si tu souhaites garder ton numéro. Comme ça ils vont bouger.

elianeje01
Visiteur

bonjour 

ou envoyé la lettre recomandée? merci 

tres bonne réponse

elianeje01
Visiteur

vez-vous l adresse pour envoyé le recommandé? merci

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @elianeje01,

Voici les adresses fournies par l'assistance SFR Adresses du Service Client SFR.

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
FREDERIC72
Visiteur

Je suis en train de changer d'opérateur sur 4 lignes portable et fibre j'ai envoyé un recommandé et je cumule actuellement les factures sur les forfais ue je n'ai pas de mon fait souscrit donc bien évidement garder tout vos éléments mails, papiers pour ensuite si pb vous retounez

https://www.economie.gouv.fr/cedef/litige-operateur-telephonie

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus