Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ligne bloquée par Sfr

danielra06
Visiteur

Ma ligne a été bloquée par Sfr pour soi disant suspicion de fraude le 8 juin : je suis à jour de mes paiements j’étais parti en Égypte du 6 au 16 mai. Malgré des appels au service clients ma ligne n’est toujours pas rétablie ! Je ne peux utiliser mon téléphone que quand je suis en wifi! Mais de quel droit Sfr suspens une ligne sans aucun contact préalable ? Je suis lourdement pénalisé sur le plan professionnel  par cette situation ! Les heures passent et rien ne bouge ! 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @danielra06,

Je comprends votre ressenti face à cette situation qui s'éternise. En revanche, sachez que la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je ne suis donc pas en mesure de vous informer de l'avancée de votre dossier. Permettez-moi de vous orienter vers le Chat commercial et administratif pour une prise en charge personnalisée. Un conseiller sera en mesure de vous venir en aide.

Bonne journée,


Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @steeve,

À propos de votre ligne bloquée, je vous recommande, dans un premier temps, de suivre les pistes évoquées dans le sujet : Que faire en cas de suspension de ligne ?

N'hésitez pas à me tenir informée.
En vous souhaitant un bon après-midi.  

Magali, Community Manager à votre écoute
7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @danielra06,

Je comprends votre ressenti face à cette situation qui s'éternise. En revanche, sachez que la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je ne suis donc pas en mesure de vous informer de l'avancée de votre dossier. Permettez-moi de vous orienter vers le Chat commercial et administratif pour une prise en charge personnalisée. Un conseiller sera en mesure de vous venir en aide.

Bonne journée,


Magali, Community Manager à votre écoute
claudettele03
Visiteur

SFR bloque les lignes fixes suspectées de passer des appels vers l'étranger de manière abusive.

Ma maman (88 ans) a ainsi rappelé des N° en Serbie et République Centre Africaine pour une centaine d'euros suite à une **bleep** (je n'ai pas écrit "bleep" mais l'outil de censure automatique de SFR marche comme le reste ... je voulais écrire "A-R-NaK" ) .

SFR a coupé sa ligne pour limiter " l'hémorragie". Jusque là c'est presque raisonnable ... 

Le problème est que cette coupure est faite sans accord de l'intéressée qui découvre que sa ligne ne marche plus et qui reçoit un message vocal quand elle tente de l'utiliser "votre ligne est coupée pour cause de facture impayée".  

Le 1023 (contacté par ailleurs) ne fait pas mieux et propose comme seule option de "payer la facture"

Le chat SFR, IDEM... jusqu'à ce qu'on insiste et ils donne le Numéro d'un service spécifique (0171251186)...qui confirme que la ligne est coupée et vous suggère de rappeler le 1023... Finalement la ligne sera rétablie (sous 24/48h) et les appels non facturés, pour cette fois mais pas moyen de leur faire entendre raison sur le fait que cette coupure est ABSOLUMENT MAL GEREE. La personne au téléphone fini par me raccrocher au nez...

Bref une situation Ubuesque...

Le pire étant que SFR dit ne pas pouvoir bloquer les numéros en cause (mais peu bloquer ses clients !) et affirme qu'il n'est pas possible de bloquer les appels vers l'étranger sur une ligne MEME à la demande de son client !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @claudettele03 
Je comprends votre ressenti face à la situation. Votre témoignage est important. 
Afin de protéger votre maman face à ces appels surtaxés, je vous recommande, depuis sa ligne, d'activer l'option Blocage des appels surtaxés.

Sur fixe comme sur mobile, les numéros bloqués sont :

  • les numéros spéciaux vocaux à tarification majorée commençant par 089,
  • les numéros courts à tarification banalisée ou majorée 3BPQ (hors 30PQ et 31PQ),
  • les numéros des opérateurs qui font l'objet de surtaxation, en particulier les numéros des SMS surtaxés à l'acte et à l'abonnement (format 3xxxx, 4xxxx, 5xxxx, 6xxxx, 7xxxx et 8xxxx).

Pour l'activer, connectez-vous à l'Espace Client SFR de votre maman, pour aller dans la rubrique « Conso. en cours », choisissez ensuite  « Blocage les usages vers les numéros surtaxés ». Vous pouvez aussi contacter le Service Client SFR qui pourra traiter votre demande.
L’option sera activée le lendemain de votre demande.

 

Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


steeve
Visiteur

Ma ligne SFR a était bloquer pour un envoi de sms excessif sans appel de leur part , je suis dans l événement cela me fait perdre tout mes clients , mes factures ont toujours étaient payés le numéro est depuis 2008 je ne parle même pas de la famille et ami je n ai même pas la possibilité de consulter mes sms ni même mon répondeur , tout les papiers ont étaient envoyés, plusieurs personnes me baladent sur SFR avec plusieurs versions différentes comment laisser les personnes comme cela surtout que je n ai aucun impayé , on me parle de 2 jours après 5 après jusqu’à la remise de mon contrat en fin de mois en attendant je suis en dépression pour une raison vraiment horrible 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @steeve,

À propos de votre ligne bloquée, je vous recommande, dans un premier temps, de suivre les pistes évoquées dans le sujet : Que faire en cas de suspension de ligne ?

N'hésitez pas à me tenir informée.
En vous souhaitant un bon après-midi.  

Magali, Community Manager à votre écoute
steeve
Visiteur

Bonjour ma ligne a était débloquer 3  jours après me laissant tout de même dans une situation catastrophique car aucun sms ni appel me sont parvenus en réception à la remise de ma ligne et d autre part , SFR ne m as pas trouver de solution à mon problème 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @steeve,

 Je vous invite à consulter le lien dans mon précédent message. L'article en question vous explique que faire dans ce genre de cas, de suspension de ligne et sinon comment contacter le Service Client afin que celui-ci débloque la situation. 😉

Vous souhaitant une bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus