Question résolue

Frais de roaming abusifs de 60€ depuis le Canada, USA, etc

eyelarge
Contributeur en Herbe

J'ai activé le roaming pendant 1 seconde sur mon smartphone et immédiatement,

j'ai reçu un message de SFR me disant:

 

INFO SFR pour la ligne 06__________ : Info SFR : Votre consommation Internet depuis l'étranger (hors UE/DOM) vient d'atteindre le seuil de 60 €. Vous serez donc facturé de cette somme sur votre prochaine facture en plus de votre forfait. Votre connexion internet depuis l'étranger est dès à présent bloquée. Pour débloquer, répondez (gratuitement) OUI à ce SMS. A très vite.  Merci de votre confiance.

 

Comment ma consommation internet ait pu atteindre 60€ alors que la minute d'avant, elle était à 0 ? 

 

De nombreux français en séjour au Canada ou au USA se font avoir. 

 

J'estime que ces frais sont abusifs. Comment faire pour obtenir leur remboursement ? 

 

 

date-etranger-SFR-roaming-60-euros.jpg
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Je suppose que vous disposez d'un smartphone. Il faut savoir que lorsque vous connectez votre mobile au réseau, celui ci échange des données automatiquement. Avec les débits que permettent les réseaux 4G/3G, en quelques secondes vous pouvez échanger plusieurs dizaines de Mo et donc générer des frais important

Afin d'éviter ce genre de surprise, il est conseillé de bloquer les données en itinérance. C'est une option disponible dans le menu de la quasi-totalité des mobiles commercialisés.

Concernant les frais de 60€, vous pouvez tenter de contacter le Service Client (1023 depuis un mobile, ou par Chat et réseau sociaux). Il n'y a toutefois pas de garantie qu'ils accèdent à votre demande car il est de votre responsabilité avant votre départ de prendre :

- vous renseignez sur les tarifs en pratique dans le pays ou vous vous rendez

- bloquer les données en itinérance si vous souhaitez éviter ces frais

Cordialement

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Je suppose que vous disposez d'un smartphone. Il faut savoir que lorsque vous connectez votre mobile au réseau, celui ci échange des données automatiquement. Avec les débits que permettent les réseaux 4G/3G, en quelques secondes vous pouvez échanger plusieurs dizaines de Mo et donc générer des frais important

Afin d'éviter ce genre de surprise, il est conseillé de bloquer les données en itinérance. C'est une option disponible dans le menu de la quasi-totalité des mobiles commercialisés.

Concernant les frais de 60€, vous pouvez tenter de contacter le Service Client (1023 depuis un mobile, ou par Chat et réseau sociaux). Il n'y a toutefois pas de garantie qu'ils accèdent à votre demande car il est de votre responsabilité avant votre départ de prendre :

- vous renseignez sur les tarifs en pratique dans le pays ou vous vous rendez

- bloquer les données en itinérance si vous souhaitez éviter ces frais

Cordialement

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @eyelarge,

Si la réponse de @BellevilleHill a répondu à vos interrogations, je vous invite à l'approuver en cliquant sur "J'approuve cette réponse".

En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus