Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fin de l'engagement

claudie35
Contributeur en Herbe

Bonjour,

La fin de mon engagement SFR est pour le 28/08/2022. Je désire changer chez un concurrent qui a pignon sur rue dans ma ville mais qui est actuellement fermé pour congés (réouverture le 30).

Y a t-il des démarches à faire vis à vis de SFR ?? 

Merci

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @claudie35 

 

Si tu souhaites faire une portabilité de ton numéro, il faudra en faire la demande auprès du nouvel opérateur lors de la souscription du forfait.

Ce dernier s'occupera de la résiliation auprès de SFR dès que la nouvelle ligne sera effective.

Au niveau de ton forfait actuel chez SFR, il sera reconduit de mois en mois sans action de ta part dès la fin de ton engagement mais tu ne sera plus engagé.

Dans la mesure où ton nouvel opérateur n'ouvre que le 30, tu auras un mois de plus chez SFR jusqu'au 22/09; ensuite, tu bénéficieras d'un remboursement au prorata du forfait utilisé chez SFR.

Un conseil : refuses toute offre " gratuite " si tu es contacté par téléphone ou autre car tu seras réengagé pour 12 mois !

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claudie35 

 


Y a t-il des démarches à faire vis à vis de SFR ?? 


Non, rien.

Au-delà de ta date d'engagement chez SFR (souvent les 12 premiers mois) tu restes sous contrat, mais en étant libéré de ton engagement.

Donc :

  • ton tarif passe du tarif promotionnel des 12 premiers mois au tarif normal après 12 mois
  • et tu peux résilier pour partir chez un autre fournisseur quand bon te sembles sans pénalités d'engagement (mais en payant les 49€ de clôture de ligne, comme le pratiquent aussi bon nombre de concurrents).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @claudie35 

 

Si tu souhaites faire une portabilité de ton numéro, il faudra en faire la demande auprès du nouvel opérateur lors de la souscription du forfait.

Ce dernier s'occupera de la résiliation auprès de SFR dès que la nouvelle ligne sera effective.

Au niveau de ton forfait actuel chez SFR, il sera reconduit de mois en mois sans action de ta part dès la fin de ton engagement mais tu ne sera plus engagé.

Dans la mesure où ton nouvel opérateur n'ouvre que le 30, tu auras un mois de plus chez SFR jusqu'au 22/09; ensuite, tu bénéficieras d'un remboursement au prorata du forfait utilisé chez SFR.

Un conseil : refuses toute offre " gratuite " si tu es contacté par téléphone ou autre car tu seras réengagé pour 12 mois !

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

claudie35
Contributeur en Herbe

OK re-merci pour vos réponses.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus