Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement forfait 4G vers 5g

benjaminsa05
Visiteur

Bonsoir à tous,

J'ai changé de forfait passant de la 4G à la 5G. Mon engagement se finissait le 1/10/23.  Le conseiller  m'a dit qu'il fallait  changer de numéro et nelle 

 carte SIM. La 5G ne fonctionnant pas j'ai appelé le service client et j'ai  demande par la même occasion ce qu'il allait se passer pour mon ancien forfait. Réponse il faut résilier, chose que j'ai faite. Est normal d'être facturé du mois de septembre pour mon ancienne ligne ?? Je compte demander le remboursement car le conseiller m'a vraiment très mal informé. Merci par avance pour vos réponses. Bonne soirée

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @benjaminsa05,

Il est en effectivement nécessaire que vous puissiez échanger avec un conseiller SFR ayant accès à votre dossier client afin qu'il puisse vous indiquer la marche à suivre pour régulariser la situation. Pour ce faire, je vous suggère de solliciter un rappel depuis l'appli SFR & Moi (rubrique Aide > Nous contacter). 

Merci @kendokanne et @jeanfi03 pour votre temps et vos éclairages sur le sujet 🙂

Bonne journée et bon week-end à vous.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
11 RÉPONSES 11
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @benjaminsa05   ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Désolé pour ces désagréments ,

  C'est surement une régularisation de  votre abonnement , factures.

Pour cela contactez le service clients  pour qu'ils  vous  mettent en relation avec un conseiller commercial  qu'il vérifie votre abonnement , factures 

 faites le via : L'appli SFR & Moi rubrique Aide > 

  Si non   Accédez à l'assistance  ou : contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos  problèmes, SFR & Moi.

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @benjaminsa05 

 

Je ne comprend pas pourquoi on t'a fait changer de numéro lors d'un changement de forfait ????

La seule explication que je vois, c'est que pour bénéficier d'un tarif avantageux, le conseiller t'a fait ouvrir une nouvelle ligne !

Actuellement, tu te retrouves avec deux forfaits , c'est bien cela ?

Effectivement, il faut résilier ton ancien forfait; la facturation définitive sera faite au prorata de l'utilisation.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

benjaminsa05
Visiteur

Bonjour, je n'ai pas bien compris non plus le changement de numéro. Explication du conseiller si je venais d'un autre opérateur pas de souci  je conservais mon numero mais étant déjà chez SFR c'était obligatoire. Il ne m'a jamais parlé de facture complémentaire allant jusqu'à la fin de l'engagement ni même de résilier la ligne.

Je vais demander le remboursement de cette dernière facture car il est évident que le conseiller m'a mal informé. 

Bonne journée.

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @benjaminsa05  ,

 Mais : " Mon engagement se finissait le 1/10/23"  > ça veut pas dire résilier  , on peut garder  son N° pour un autre engagement.

 donc voila la marche à suivre pour  la 4 GComment résilier mon abonnement mobile 

 Mais il faut quand même contacter le conseiller commercial. 

 faites le  sur le chat Accédez à l'assistance 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre   certains problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi

benjaminsa05
Visiteur

Si je comprends bien le conseiller m'a fait prendre un nouveau numéro de portable car mon engagement n'était pas fini. La moindre des choses n'étant pas pressé il aurait pu me prévenir afin que j'attende la date butoir du 30 septembre. J'aurais pu donc conserver mon numéro et moins de tracas administratifs et je n'aurais pas eu de facturation complémentaire. C'est donc un réellement manque d'information de la part de ce conseiller.

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @benjaminsa05 

 

Il est tout à fait possible de changer de forfait tout en gardant son numéro et heureusement !! 

Pour info, je suis chez SFR depuis une vingtaine d'année et j'ai conservé mon numéro avec des forfaits différents au cours des années .

Quand on vient d'un autre opérateur, c'est une portabilité et là aussi, cela permet de garder son numéro.

 

Dans ton cas, il t'a ouvert une nouvelle ligne ! 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

kendokanne
Client Top Contributeur

re @benjaminsa05 

 

Voici les conditions d'un changement de forfait :  https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/changer-offre-fixe-mobile-sfr.html 

Pour info, tu n'est absolument pas obligé d'attendre la fin de ton engagement pour changer de forfait ! Tu peux changer en cours d'engagement; il faut juste avoir un minimum d'1 mois d'ancienneté... et d'autres conditions énuméré sur le lien..

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

benjaminsa05
Visiteur

@kendokanne 

Bonjour, pour info je suis chez SFR depuis 2018 et tous les ans je revois mon forfait mobile et internet avant la date de fin d'engagement ,mon numéro n'a jamais changé je ne comprends pas la raison pour laquelle il a été modifié cette fois-ci. Je vais les appeler espérant que cette fois-ci j'ai une explication claire avec un texte de leurs conditions à l'appui. Bonne journée.

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @benjaminsa05,

Il est en effectivement nécessaire que vous puissiez échanger avec un conseiller SFR ayant accès à votre dossier client afin qu'il puisse vous indiquer la marche à suivre pour régulariser la situation. Pour ce faire, je vous suggère de solliciter un rappel depuis l'appli SFR & Moi (rubrique Aide > Nous contacter). 

Merci @kendokanne et @jeanfi03 pour votre temps et vos éclairages sur le sujet 🙂

Bonne journée et bon week-end à vous.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus