Réponse certifiée par SFR Question résolue

RIO

patriceim01
Visiteur

Bonjour, je ne parviens pas à obtenir le RIO concernant ma ligne, car elle vient d'être résiliée.

Pourriez-vous m'aider ? Merci et bien cordialement,

Pat

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour patriceim01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Contactez le service clients pour vérifier si il y a une erreur ?

Demandez de l'aide à un conseiller en sollicitant un rappel via l'application :  L'appli SFR & Moi 

Ou sur votre compte SFR ( besoin d'aide....chat) ou   composez le 1023 ou le 06 10 00 10 23.

 

 Bonne journée.

Cordialement,

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir normal on ne peu pas obtenir le rio d'une ligne résiliée. Le numéro est perdu. De même aucun portabilité d'une ligne résiliée n'est possible.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Et merci @Ryry pour ton message ici. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


9 RÉPONSES 9
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour patriceim01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Contactez le service clients pour vérifier si il y a une erreur ?

Demandez de l'aide à un conseiller en sollicitant un rappel via l'application :  L'appli SFR & Moi 

Ou sur votre compte SFR ( besoin d'aide....chat) ou   composez le 1023 ou le 06 10 00 10 23.

 

 Bonne journée.

Cordialement,

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir normal on ne peu pas obtenir le rio d'une ligne résiliée. Le numéro est perdu. De même aucun portabilité d'une ligne résiliée n'est possible.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
patriceim01
Visiteur

Bonjour, un autre forum m'a redirigé vers le site de l'Arcep, laquelle affirme que le RIO doit être communiqué, même en cas de ligne résillée.

Bien cordialement

patriceim01
Visiteur

Bonjour, je vous joins le message que j'ai reçu: "Vous avez 40 jours à compter de la date de résiliation pour contacter le service client de votre opérateur et demander votre code RIO."

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patriceim01 

 


je vous joins le message que j'ai reçu: " Vous avez 40 jours à compter de la date de résiliation pour contacter le service client de votre opérateur et demander votre code RIO ."

Si c'est vraiment l'ARCEP qui t'a répondu ça, leur méprise est confondante d'amateurisme pour des règles pour documentées par eux-mêmes :

  • la quarantaine (de 40 jours) n'existe en France QUE pour les numéros fixes : comparer les docs Arcep ICI (fixe, avec quarantaine) et (mobile, sans quarantaine).
  • il a été prévu d'étendre cette quarantaine aux numéros mobiles, mais cela sera effectif au 1er décembre 2023, lire doc Arcep ICI :
Révélation

L’Arcep étend le principe de quarantaine, délai de 40 jours durant lequel un numéro qui a fait l’objet d’une résiliation peut être porté vers un nouvel opérateur, à l’ensemble des numéros et impose une sécurisation accrue du mécanisme de récupération du RIO, afin de réduire le risque de fraudes exploitant ce dernier.

La décision publiée ce jour entrera en vigueur le 1er décembre 2023

Donc bref, avec ton numéro mobile, tu n'as pas (encore) ces 40 jours... tu as juste la durée du processus prévu chez tel ou tel opérateur (il se dit par exemple que chez SFR, ils ne le réattribuent pas avant 15 jours).

 

Donc cela ne veut pas dire que c'est foutu, mais juste que tu n'as pas cette protection des 40 jours.

As-tu testé si "actuellement" ton numéro mobile n'a pas été réattribué à quelqu'un d'autre ? Car s'il est encore libre, en effet, je trouverais normal que tu aies le droit d'obtenir le RIO de cette ancienne ligne.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @patriceim01 
Comme indiqué par @jnq35  (merci pour ton intervention ici), la ligne doit être active pour que la conservation du numéro soit réalisable. Il n'est en effet pas possible d'obtenir le numéro d'une ligne résiliée car le numéro a sans doute durant cette période été réattribué. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Et merci @Ryry pour ton message ici. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


patriceim01
Visiteur

Bonjour et merci à tous les deux pour ces informations claires, nettes et précises.  Bon fin de semaine à vous.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @patriceim01 
Ravi d'avoir pu éclaircir ce point pour vous. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus