Réponse certifiée par SFR Question résolue

disque dur externe.

magalibo05
Visiteur

Bonjour,

nouveau client SFR depuis ce matin.

j'ai branché un DD externe sur mon décodeur, et je demande la configuration.

ça tourne continuellement, sans rien faire!!??

je précise que le DD fonctionnait parfaitement sur le décodeur de l'ancien fournisseur, que je l'ai bien formaté sur mon PC .

Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @magalibo05 

 


nouveau client SFR depuis ce matin.

j'ai branché un DD externe sur mon décodeur, et je demande la configuration.

ça tourne continuellement, sans rien faire!!??

je précise que le DD fonctionnait parfaitement sur le décodeur de l'ancien fournisseur, que je l'ai bien formaté sur mon PC .


Comme tu as "formaté" ton disque dur, j'en déduis que tu l'as branché au décodeur en pensant donc enregistrer des émissions de télévisions dessus ?

Si oui, n'oublie pas que c'est impossible pour tout nouveau client SFR depuis mi-avril 2019 (ça fait longtemps que ça ne fait plus partie des services proposés aux nouveaux clients, selon le contrat même de ces nouveaux clients).

Bref, ton disque dur "physique" ne te servira plus à enregistrer la télé avec ton décodeur SFR.

 


SFR BOX 7


En fait ça c'est plutôt le nom d'une offre d'abonnement, pas le nom commercial du modèle d'appareil SFR.

Cette offre "SFR BOX 7" comprend deux appareil

  • jusqu'à peu c'était "Box Plus" & "Décodeur Plus", ce qui n'est plus vrai désormais qu'en connexion ADSL
  • désormais en fibre, cette offre fournit une "Box 7 fibre" & "Décodeur Plus"

(cf. les noms des matériels SFR et des photos : décodeurs (ICI) et box internet (ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @magalibo05, et bienvenue sur la Communauté SFR.

Rassurez-vous, nous allons faire le maximum pour résoudre votre problématique de disque dur.

Pouvez-vous m'indiquer la box que vous avez s'il vous plaît ? 

À votre écoute 🙂

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

magalibo05
Visiteur

SFR BOX 7

Ilan
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @magalibo05  !


Je me permets de taguer @Ryry (merci pour ton aide) qui pourra sûrement vous apporter des éléments de réponse.

Bonne journée 🙂 

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @magalibo05 

 


nouveau client SFR depuis ce matin.

j'ai branché un DD externe sur mon décodeur, et je demande la configuration.

ça tourne continuellement, sans rien faire!!??

je précise que le DD fonctionnait parfaitement sur le décodeur de l'ancien fournisseur, que je l'ai bien formaté sur mon PC .


Comme tu as "formaté" ton disque dur, j'en déduis que tu l'as branché au décodeur en pensant donc enregistrer des émissions de télévisions dessus ?

Si oui, n'oublie pas que c'est impossible pour tout nouveau client SFR depuis mi-avril 2019 (ça fait longtemps que ça ne fait plus partie des services proposés aux nouveaux clients, selon le contrat même de ces nouveaux clients).

Bref, ton disque dur "physique" ne te servira plus à enregistrer la télé avec ton décodeur SFR.

 


SFR BOX 7


En fait ça c'est plutôt le nom d'une offre d'abonnement, pas le nom commercial du modèle d'appareil SFR.

Cette offre "SFR BOX 7" comprend deux appareil

  • jusqu'à peu c'était "Box Plus" & "Décodeur Plus", ce qui n'est plus vrai désormais qu'en connexion ADSL
  • désormais en fibre, cette offre fournit une "Box 7 fibre" & "Décodeur Plus"

(cf. les noms des matériels SFR et des photos : décodeurs (ICI) et box internet (ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

magalibo05
Visiteur

MERCI!!

si je comprends, avec l'offre starter qui comprend Box 7 fibre" & "Décodeur Plus, je devrai avoir un DD numérique?

Hors je n'arrive pas à enregistrer par là non plus voilà ce qui apparait " Service indisponible, voulez-vous configurezz votre HDD pour profiter des enregistrements"

DD 184

de plus je n'arrive pas à a mettre en pause un programme et le reprendre?? pourtant sur le coté du décodeur il y a bien la carte SD.

Je ne vous cache pas que je suis plutot déçu.

il n'y a pas de google play , pas de bluetooth, pour connecter mon casque sans fil...

Merci de votre patience

Ryry
Client Top Contributeur

@magalibo05  a écrit :

MERCI!!

si je comprends, avec l'offre starter qui comprend Box 7 fibre" & "Décodeur Plus, je devrai avoir un DD numérique?


Si tu comprends mieux, j'ai dit que TOUS les nouveaux clients (STARTER ou non) devaient avoir ça en effet, depuis mi-avril 2019.

 

 


Hors je n'arrive pas à enregistrer par là non plus voilà ce qui apparait " Service indisponible, voulez-vous configurezz votre HDD pour profiter des enregistrements"


L'erreur importe peu puisque... justement c'est anormal 😉

  • Comme l'indique la page du lien que je t'ai donnée, tu dois bénéficier du "disque dur numérique" pour enregistrer
  • Si ça ne marche pas comme prévu au contrat, c'est donc direction le SAV hélas.

 


de plus je n'arrive pas à a mettre en pause un programme et le reprendre?? pourtant sur le coté du décodeur il y a bien la carte SD.


En effet pour les clients qui sont en mode "disque dur numérique", la fonction "pause" du contrôle du direct se fait via la carte SD de SFR dans le décodeur.

Mais comme c'est lié à l'activation de la fonction "disque dur numérique" on peut craindre que la panne de l'un engendre la panne de l'autre.

=> aussi un dysfonctionnement à voir avec le SAV.

 


il n'y a pas de google play


IL n'y a qu'un seul décodeur "Android" chez SFR, c'est le "ConnectTV" fourni en abonnement POWER.

En tarif STARTER ce n'est pas le cas.

Notons d'ailleurs que tous les FAI ne sont pas forcément aussi friand que toi d'un décodeur équipe de Google Play :

  • c'est Bouygues qui récolterait tes faveurs : ils ont généralisé l'utilisation de Android sur leurs décodeurs
  • Orange : aucun décodeur avec Android (donc pas de Google Play)
  • SFR : un seul décodeur Android (le ConnectTV)
  • Free : seul décodeur Android (la freebox Pop).

 


pas de bluetooth, pour connecter mon casque sans fil...

Là aussi, sorti des décodeurs Android (qui font un peu tout sur tout, du fait de la grosse logithèque apportée par Google) cette fonction n'est souvent pas disponible, même pour des décodeurs qui ont le Bluetooth (un comble) : cf. par exemple (ICI) la Freebox Delta (haut de gamme de Free) qui toujours en 2023 n'a pas ajoutée cette fonction depuis sa sortie de ce haut de gamme (Freebox Delta + enceinte Devialet) en 2018.

 

De son côté SFR ne fait pas beaucoup mieux ayant promis l'arrivée de cette fonction sur sa Box 8 dès 2020 (lire ICI) mais toujours pas en place... Tandis que des utilisateurs d'autre box plus ancienne mais équipée du bluetooth suggèrent et attende aussi l'arrivée de cette fonction (lire ICI) : tu pourras joindre ton soutien à leur suggestion.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean sebastienpe01
Visiteur

Bonjour,

Je possède une sfr box 8 depuis le mois de février 2024. J'ai aussi un disque dur externe avec mes vidéos. Je peine à brancher ce dernier pour y avoir accès depuis les 2 décodeurs TV. Le disque dur apparait dans la console de gestion (192.168.1.1), je partage tous les dossiers, mais aucune vidéo n'est lisible depuis VLC sur aucun des 2 décodeurs TV. A mon sens, j'ai tout essayé. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, sinon je fuis direct ce fournisseur pourri dès février 2025 !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean sebastienpe01 

 

Arg, encore des difficultés pour voir les contenus partagés sur le réseau depuis la box 8... On avait une longue conversation à ce sujet avec un autre utilisateur.

 


Je possède une sfr box 8 depuis le mois de février 2024. J'ai aussi un disque dur externe avec mes vidéos. Je peine à brancher ce dernier pour y avoir accès depuis les 2 décodeurs TV. Le disque dur apparait dans la console de gestion (192.168.1.1), je partage tous les dossiers, mais aucune vidéo n'est lisible depuis VLC sur aucun des 2 décodeurs TV. A mon sens, j'ai tout essayé. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, sinon je fuis direct ce fournisseur pourri dès février 2025 !


Tu as donc branché ton disque dur perso sur le port USB de ta box 8 : la box internet (pas le décodeur TV).

 

  • Est-ce que si tu branches un autre support USB, par exemple une clé USB avec moins de contenus, les choses se passent mieux ?

Qu'as-tu activé :

  • le partage de fichiers ?
  • le serveur multimédia ?
  • les 2 ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus