Réponse certifiée par SFR Question résolue

Abonnement Netflix via SFR proposé alors que je suis déjà abonné, que faire ?

jeanpaulmi01
Visiteur

Bonjour, j'ai un abonnement netflix directement chez cet opérateur (Netflix)... cependant depuis plusieurs semaines lorsque j'ouvre netflix j'ai un message sur mon écran TV qui me demande de m'authentifier et de me connecter sur HTTPS://s.sfr.fr/netflix. J'ai donc appelé ce matin le service client qui m'a envoyé un code par SMS à inscrire sur cette adresse internet et à qui j'ai demandé de faire en sorte que ce message n'apparaisse plus sur l'écran. Sur information du service client, et après avoir demandé confirmation que je ne souhaitais pas y adhérer (confirmé par le service client SFR), j'ai encore cette boite de dialogue qui me dit maintenant de confirmer l'ajout de Netflix sur mon abonnement... C'est quoi ce "bazar" ??

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jeanpaulmi01,

Il semble y avoir une confusion ou un dysfonctionnement dans votre abonnement Netflix. Pour résoudre ce problème, voici quelques pistes à suivre :

- Vérifiez l'état de votre abonnement Netflix, que ce dernier soit bien actif.

- Effacez les cookies et l'historique, cela peut parfois aider à résoudre des soucis dans des authentifications.


Tenez-moi au courant après avoir réalisé ceci, si le problème persiste, nous ferons en sorte de vous aider du mieux possible.

Bonne soirée,

Magali, Community Manager à votre écoute
8 RÉPONSES 8
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @jeanpaulmi01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,


  Je  vous conseille de   contacter le service clients ,  un conseiller commercial expliquez  vos soucis , il se pourrait qu'ils veulent  faire le transfert de votre compte NETFLIX  sur votre compte SFR regardez Tout savoir sur l’option Netflix avec SFR 

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance  ou via l'application SFR & Moi  : menu : Aide 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos problèmes, SFR & Moi.

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jeanpaulmi01,

Il semble y avoir une confusion ou un dysfonctionnement dans votre abonnement Netflix. Pour résoudre ce problème, voici quelques pistes à suivre :

- Vérifiez l'état de votre abonnement Netflix, que ce dernier soit bien actif.

- Effacez les cookies et l'historique, cela peut parfois aider à résoudre des soucis dans des authentifications.


Tenez-moi au courant après avoir réalisé ceci, si le problème persiste, nous ferons en sorte de vous aider du mieux possible.

Bonne soirée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanpaulmi01 

 


j'ai un abonnement netflix directement chez cet opérateur (Netflix)... cependant depuis plusieurs semaines lorsque j'ouvre netflix j'ai un message sur mon écran TV qui me demande de m'authentifier et de me connecter sur HTTPS://s.sfr.fr/netflix

Veux-tu dire par là que, auparavant sur le même décodeur, tu avais paramètre ton compte personnelle Netflix (celui que tu avais sans passer par SFR) et que subitement le fonctionnement ne marche plus ?

 


J'ai donc appelé ce matin le service client qui m'a envoyé un code par SMS à inscrire sur cette adresse internet et à qui j'ai demandé de faire en sorte que ce message n'apparaisse plus sur l'écran. 

Quel service client ? Celui de SFR ou bien celui de Netflix ? Je crois comprendre que c'est celui de SFR.

Car attention

  • pour un compte direct auprès de Netflix et facturé par Netflix (comme je suppose que tu en as un) SFR n'a aucune incidence là-dedans ni aucun pouvoir pour réinitialiser quoi que ce soit
  • => et donc si SFR t'active des choses, on peut craindre qu'ils t'activent (et te facturent) un second compte Netflix, mais cette fois facturé par SFR.

Bref, cette histoire de SMS me parait très douteuse pour ton cas.

 


après avoir demandé confirmation que je ne souhaitais pas y adhérer (confirmé par le service client SFR)

On comprend ton objectif, mais je crois bien qu'il y a risque qu'ils aient fait autre chose.

 

j'ai encore cette boite de dialogue qui me dit maintenant de confirmer l'ajout de Netflix sur mon abonnement... C'est quoi ce "bazar" ??


Donc les choses ont un peu évolué depuis ton contact avec le service client de SFR ? => pour moi ce n'est alors pas bon signe, on dirait vraiment qu'ils t'ont démarré une souscription Netflix ajoutée sur ton abonnement SFR.

À+

 

P.S. Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

  1. Je te conseille de commencer par complètement le réinitialiser (via un appui long à l'arrière avec une point de stylo)
  2. Puis ensuite de tout reconfigurer, dont ton compte Netflix personnel dans l'appli Netflix du décodeur
  3. Et surtout ensuite t'assurer que le service client SFR ne t'a pas abonné à un deuxième abonnement Netflix payé via ta facture SFR.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

charlottebu01
Visiteur

J'ai eu le même problème, abonnement Netflix non demandé mais facturé alors que je suis déjà abonné en direct avec Netflix.

Une "responsable" chez SFR m'a affirmé que personne ne pourrait me rembourser chez SFR : j'ai donc appelé le service résiliation qui va bien procéder à mon remboursement. Mais je vais quand même résilier, nous sommes trop dans ce cas pour que ça ne soit pas "louche"...

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @charlottebu01,

Afin de vous venir en aide avec votre problématique de facturation sur Netflix, je me permets de vous envoyer un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez "Ma Messagerie".

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @charlottebu01 

 


Une "responsable" chez SFR m'a affirmé que personne ne pourrait me rembourser chez SFR

Encore une qui a dépassé le cadre qui était le sien : comme peut-elle savoir qu'aucun responsable supérieur ne prendra la décision de faire un geste commercial ? Du bluff, rien que du bluff hélas (la preuve d'ailleurs vu la suite de ta mésaventure).

 


nous sommes trop dans ce cas pour que ça ne soit pas "louche"...

Il ne faut alors pas hésiter à transmettre l'info : ne serait-ce qu'un mail à une association de consommateurs... Si elle trouve qu'il y a effectivement une convergence louche, elle ne se privera pas pour faire condamner un opérateur qui se livrerait vraiment à un tel procédé de manière importante, voire massive.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Cecyle_33
Visiteur

Bonjour, J'ai eu la même chose, et ce mois-ci j'ai été facturée de l'abonnement "famille" dont je n'ai aucun intérêt !

J'ai résilié et je dois les appeler car il est hors de question que je paye une option que je n'ai pas voulue.

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Cecyle_33,

Je comprends parfaitement votre point de vue sur cet abonnement que vous ne souhaitez pas. Si vous avez besoin d'aide dans vos démarches, je vous conseille de joindre directement un conseiller via l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application sur votre smartphone puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.

Bien à vous.

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus