Réponse certifiée par SFR Question résolue

Partage Internet avec carte sim multisurf

FlatTwin
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je dispose d'une carte 2ème carte sim multisurf que j'ai voulu utiliser afin de faire un point d'accès mobile ...

Pour cela j'ai inséré cette sim dans un second téléphone, internet fonctionne bien depuis ce téléphone, mais impossible de l'utiliser en tant que point d'accès !

Ma tablette par exemple, voit bien le réseau wifi correspondant au point d'accès, se connecte, mais c'est sans internet !

Pourtant je suis certain d'avoir déjà pu l'utiliser dans cette configuration !

SFR m'a renvoyé une 2ème carte multisurf, j'ai même acheté une mini box de poche, mais le résultat est le même, connexion wifi OK, mais pas d'internet !

Pouvez vous me confirmer qu'il est impossible de faire un point d'accès mobile à partir d'une sim multisurf ?

Merci !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, je pense que votre téléphone est mal configuré pour al carte multisurf.

Dans les paramètres / réseaux mobiles et noms des points d'accès, tu sélectionnes l'APN " SFR Webphone " puis tu cliques dessus. Tu remplaces l'APN " sl2sfr " par " websfr " puis tu redémarres ton mobile.

 

Personnellement j(j'utilise ma carte multisurf dans un routeur 5G netgear orbi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
11 RÉPONSES 11
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, je pense que votre téléphone est mal configuré pour al carte multisurf.

Dans les paramètres / réseaux mobiles et noms des points d'accès, tu sélectionnes l'APN " SFR Webphone " puis tu cliques dessus. Tu remplaces l'APN " sl2sfr " par " websfr " puis tu redémarres ton mobile.

 

Personnellement j(j'utilise ma carte multisurf dans un routeur 5G netgear orbi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
FlatTwin
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci pour ce retour !

Alors oui, le changement de configuration a bien marché, mon 2ème téléphone avec ma 1ère carte multisurf a bien partagé internet avec la tablette que j'ai connecté, merci encore pour cette solution !

Par contre,  je ne comprends pas pourquoi la 2ème carte multisurf que je viens de recevoir et que j'ai installée dans la minibox de poche SFR (ZTE) ne marche pas, il n'y a pas de configuration à mettre comme dans un téléphone j'imagine ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir même chose à faire sur la minibox de poche. Et attention il n'y a qu'une seule carte multisurf active par abonnement principal de téléphonie mobile. Pas deux.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @FlatTwin,

Merci @jnq35 pour ton intervention dans ce sujet 🙂

Belle journée à vous deux, 

Magali, Community Manager à votre écoute
FlatTwin
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci !

 

Je suis donc aller voir les paramétrages de ma mini box ZTE ...

2 modes de connexion:

automatique, profil SFR, APN m2minternet, PDP ipv4v6

manuel, profil défault, APN sl2sfr, PDP ipv4

J'ai sélectionne le mode manuel et changé sl2sfr par websfr ... échec, la valeur est revenue à sl2sfr 😞

 

EDIT: je n'avais pas encore prêté attention aux différentes couleurs sur l'écran de ma ZTE !

le voyant réseau est en rouge, signalant donc bien un problème d'accès au réseau mobile 

Pourtant tout fonctionne, jusqu'à la saisie du code pin de ma carte sim, bien reconnue !

FlatTwin
Contributeur en Herbe

Bon, au bilan, impossible d'accéder au réseau 4G avec ma minibox de poche ZTE !

 

Ce n'est pas un problème de cartes sim multisurf, l'ancienne comme la nouvelle permettent de partager une connexion internet lorsqu'elle sont insérées dans un téléphone que j'active en tant que point d'accès mobile ...

 

Par contre aucune des 2 insérées dans la minibox de poche, ne permettent d'accéder au réseau 4G, donc je ne vois qu'un problème de config de ma minibox, j'irais dans une boutique SFR car aucune solution trouvée à cette heure !

 

 

 

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @FlatTwin,

Merci @jnq35  pour ta participation 🙂

@FlatTwin, concernant votre second point qui pose un problème encore, sachez que vous pouvez aussi joindre un conseiller sur le Chat Technique 😉

Rassurez-vous, votre conversation reste ouverte si vous souhaitez continuer à échanger avec la Communauté SFR.

Belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
FlatTwin
Contributeur en Herbe

Bonjour Magali,

J'ai en effet déjà échangé par chat avec un conseiller technique mais ça n'a rien donné, du coup il m'a été proposé d'aller directement en boutique pour configurer ma minibox de poche ...

Je suis d'ailleurs étonné qu'un conseiller technique ne sache pas le faire, la seule réponse que j'ai eue étant que l'APN devait toujours être sl2sfr ... la preuve que non puisque sur mon téléphone ça fonctionne depuis que j'ai mis websfr à la place ! (merci à jnq35)

Par contre cette valeur est impossible à mettre dans la configuration de la minibox de poche ou je ne sais pas le faire ...

Magali
Contributeur Elite

Merci pour votre retour @FlatTwin.

N'hésitez pas à me tenir au courant après votre passage en boutique, j'espère qu'ils vous aideront au mieux dans ce besoin de configuration.

Bien à vous,


Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus