Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossible d'obtenir une carte eSIM

williamff05
Visiteur

J'ai pris depuis 2 semaines un abonnement chez SFR en demandant d'avoir une eSIM pour des raisons professionnelles.

Le service client m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et depuis impossible, toute les commandes sont rejetées. Après des dizaines d'échanges avec le service client Premium, on m'informe qu'il y a un problème récent sur la génération des eSIM.

Je viens de voir sur le forum de la communauté que le même problème a été relevé en juillet dernier. j'aimerais savoir si quelqu'un a pu bénéficier d'un eSIM depuis juillet 2023? D'avance merci

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @williamff05, je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR.


Pour des raisons techniques, l’eSIM n’est actuellement plus disponible lors de la souscription d’un abonnement mobile SFR/RED by SFR sur notre boutique en ligne.


Merci de votre compréhension,

Bonne journée 🙂

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

15 RÉPONSES 15
Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @williamff05, je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR.


Pour des raisons techniques, l’eSIM n’est actuellement plus disponible lors de la souscription d’un abonnement mobile SFR/RED by SFR sur notre boutique en ligne.


Merci de votre compréhension,

Bonne journée 🙂

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

yannickmi02
Visiteur

J’ai pris une deuxième ligne pour des raisons professionnelles. J’ai la sim physique mais la migration vers la esim reste impossible! Dans une boutique on m’as informé que c’était dû à de nombreux fraudes avec les esim. Cependant j’ai vraiment besoin de ce service. Vous pouvez vraiment rien faire même au cas par cas? Autrement je devrais changer d’opérateur…

Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @yannickmi02, ravi de vous revoir sur la Communauté SFR.

Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

chantou3
Visiteur

Bonjour ,

Est ce que c'est toujours d'actualité ?

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @yannickmi02 

Probablement car SFR a "pensé" que vous étiez un "robot" :

Un petit "Bonjour" ou "Bonsoir" en début de Commentaire, et un petit "merci" : les rendent plus attractifs ! et motive les membres à vous Répondre : (Cf. les règles de respect de l'utilisation de la Communauté) ;

- La Communauté SFR qui est un Forum d'échanges (entraides) entre clients utilisateurs/abonnés SFR (comme vous) : - et non des "robots" ! : je vous assure nous sommes tous des humains ; 

Vous posez la même problématique dans 2 Posts différents (19/11/23 et 27/11/23 de la même manière ! 

(ce ne sont que des petits conseils) : afin d'y conserver la Convivialité ;

Espérant que vous serez "tout de même" accompagné et que trouverez une solution à votre problématique : il y a plein de Réponses à votre problématique dans différents Posts du même sujet ;

Bonne journée. Bien à vous.

anniedu21
Contributeur Elite

@yannickmi02 

Pour mémoire : vos 2 commentaires dans 2 posts de 2 utilisateurs différents :

Screenshot_20231220_123858_Chrome.jpg

Screenshot_20231220_123825_Chrome.jpg

 Merci de votre compréhension.

Bonne journée 🙂 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @chantou3 

 


Est ce que c'est toujours d'actualité ?


Oui et non.

Par exemple on vient juste de lire la mésaventure d'un autre client... qui a galéré pour avoir sa eSIM mais qui a fini par l'avoir (le jour même de ta question) 

https://la-communaute.sfr.fr/t5/carte-sim/impossible-d-obtenir-une-carte-esim/m-p/2435692#M4043

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BabyFaceII
Visiteur

je viens de migrer de Free vers SFR, j'avais une eSim avant et ça me permettait d'avoir deux lignes perso et pro sur un seul téléphone au lieu de s'en trimballer deux.

Avec SFR, on me dit sans arrêts que ma commande à été rejetée, je crains d'être obligé de ravaler  me fierté et revenir vers free, SFR sont top mais je pense que je ne vais avoir d'autre choix que de résilier 🥲

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @BabyFaceII 

 

La réponse validée la plus récente d'un officiel (à lire ICI) que je trouve via la fonction recherche sur "eSIM" disait

  • que la page d'assistance SFR stipulait qu'un problème empêchait la commande d'eSIM au moment de la souscription en ligne
    • (mise ne garde qui est toujours affichée à ce jour)
  • et qu'il fallait donc prendre une SIM lors de la souscription, puis de la convertir en eSIM ensuite, via l'espace client 

=> est-ce le contexte qui te correspond ? (as-tu demandé une eSIM directement à la souscription en passant par internet ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus