Réponse certifiée par SFR Question résolue

Commande de eSIM systématiquement annulée quelques heures après

tristansi01
Visiteur

Bonjour,

 

Après m'être fait démarcher par téléphone, j'ai souscrit à un nouveau forfait (en plus de mon forfait actuel), que je souhaite activer sous forme d'eSIM (convenu comme ça par téléphone). 

 

Ma nouvelle ligne a été ouverte le 26/10/2023, pour une date de commande au 19/10/2023. Depuis, j'ai essayé 6 ou 7 fois de commander ma eSIM depuis mon espace client (avec 2 ordinateurs différents, mon téléphone). Après le passage de ma commande, on me demande d'envoyer une pièce d'identité (j'envoi donc ma Carte d'identité, valide, à mon nom, ÉCRITURES LISIBLES). Quelques heures plus tard, je reçois le mail "Annulation de votre commande", qui ne me donne aucune explication sur la raison de l'annulation.

 

J'ai contacté le service client (chat, téléphone), personne ne comprend ce qu'il se passe, et personne ne semble être en mesure de m'informer de ce qui bloque la commande (sans parler des moments ou le conseiller me garde au téléphone 20 minutes, et que ça raccroche sans jamais me rappeler derrière).

 

Je ne sais plus quoi faire. Je me suis rendu en magasin, et on m'a informé qu'ils n'avaient pas de visibilité sur les commandes passées sur Internet, et qu'ils ne s'occupaient pas des eSIM en magasin.

 

Je paye donc actuellement un forfait que JE NE PEUX PAS UTILISER.

 

Merci d'avance pour votre aide 🙏

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @tristansi01  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant votre commande eSIM, la réponse d'@Alexis sur le sujet suivant : Esim, pourra vous éclairer. 
Pour des raisons techniques, l’eSIM est actuellement indisponible lors de la souscription d’une offre SFR Mobile sur la boutique en ligne.
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @tristansi01  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant votre commande eSIM, la réponse d'@Alexis sur le sujet suivant : Esim, pourra vous éclairer. 
Pour des raisons techniques, l’eSIM est actuellement indisponible lors de la souscription d’une offre SFR Mobile sur la boutique en ligne.
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Passable
Contributeur en Herbe

Bonjour, avez vous régler ce problème? Car je me trouve dans la meme situation et je ne trouve pas de solutions.. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Passable
Sur ce problème que vous rencontrez sur votre commande d'Esim, je vous renvoie à ma réponse précédente, à savoir la réponse d'@Alexis sur le sujet suivant : Esim, pourra vous éclairer.
Pour des raisons techniques, l’Esim est actuellement indisponible lors de la souscription d’une offre SFR Mobile sur la boutique en ligne. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus