Question résolue

Client red by sfr qui se rends en boutique pour faire une demande de perte et qui se retrouve avec une commande qu'il na pas demander

yacinekh01
Visiteur

Bonjour,

Il ya de cela deux semaine j'ai commander une nouvelle ligne red by SFR, n'ayant pas reçu la puce chez moi je suis partie en magasin SFR pour faire une demande de perte et récupérer la puce.

 

je ressort du magasin tout content le lendemain je me réveille je vois mes mails et je vois que a ce qui parait j'ai fait une commande de 

SFR Box + High Tech Fibre Premium + Répéteur Smart WiFi

 

  • - SFR BOX 8 Fibre
  • - SFR BOX 8 TV
  • TV Hisense QLED 4K 50E7KQ avec facilité de paiement
  • Répéteur Smart Wifi 6 n°1

 

Sachant que la seule chose que j'ai faite dans la boutique SFR le jour d'avant était de demander une nouvelle puce, et que le vendeur / conseiller sfr avais juste scanner ma CNI, je me dis que j'étais surement le vendeur qui avais passer une commande a mon nom, et j'appelle le service client SFR pour rétracter cette commande car étant chez Orange je ne souhaite pas du tout que cette commande soit prise au sérieux et que je sois débrancher de l'armoire internet.. etc (voici l'id de la commande passer en usurpant mon identité THD20231009181916753)

J'ai une discussion de 30 minute avec le service client puis avec le service de rétractations et au final il me disent que ma commande est annulée, je me dis que c'est bon et je n'y pense plus, aujourd'hui je reçois un sms de sfr me disant que je pourrais me faire ponctionner jusqu'a 300 euros/matériel sachant que je n'ai rien demander et que je n'ai pas vu le matériel je pensais que vu que la commander étais annuler avant son expédition il n'y aurai pas de matériel a retourner... etcSCR-20231020-qsnn.jpeg

 

 

Ma question est si un(e) de la communauté est passer par la même situation au quel je fait fasse que faire ? c'est pesant, je n'arrive plus a joindre le service client au téléphone vu que la commande a été résilier et que j'ai que des lignes red by SFR....

Cordialement,

Yacine

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yacinekh01 

 

En effet, ils t'ont fait bien des malheurs !!! totalement anormaux bien sûr.

 


Ma question est si un(e) de la communauté est passer par la même situation au quel je fait fasse que faire ? c'est pesant, je n'arrive plus a joindre le service client au téléphone vu que la commande a été résilier et que j'ai que des lignes red by SFR....

Des erreurs concernant les retours matériels, oui, on en voit passer pas mal (ce qu'on voit passer ici en erreur par rapport au nombre est sans doute une faible proportion mais on voit régulièrement de tels cas où SFR annonce des pénalités alors que c'est une erreur)

 

=> comme tu le verras dans toutes les discussions qui parlent de ce sujet : https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

il n'y a qu'un réflexe : appeler le 1023 pour signaler à SFR son erreur, et dans la foulée usuellement c'est réglé.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, si vous êtes client RED alors les boutiques SFR ne sont pas pour vous. RED est un service totalement digital et low cost.

Vous êtes ici chez SFR et non RED. RED c'est ailleurs par là-bas https://www.red-by-sfr.fr/ avec un forum communautaire https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums#redclicid=X_Footer_Forums et un service client https://communaute.red-by-sfr.fr/info-clients/service-client.html#redclicid=X_Footer_SC

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yacinekh01 

 

En effet, ils t'ont fait bien des malheurs !!! totalement anormaux bien sûr.

 


Ma question est si un(e) de la communauté est passer par la même situation au quel je fait fasse que faire ? c'est pesant, je n'arrive plus a joindre le service client au téléphone vu que la commande a été résilier et que j'ai que des lignes red by SFR....

Des erreurs concernant les retours matériels, oui, on en voit passer pas mal (ce qu'on voit passer ici en erreur par rapport au nombre est sans doute une faible proportion mais on voit régulièrement de tels cas où SFR annonce des pénalités alors que c'est une erreur)

 

=> comme tu le verras dans toutes les discussions qui parlent de ce sujet : https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

il n'y a qu'un réflexe : appeler le 1023 pour signaler à SFR son erreur, et dans la foulée usuellement c'est réglé.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yacinekh01
Visiteur

La ce n'est pas le cas. même si on est client RED BY SFR si on perds sa puce on se rends dans une boutique SFR pour faire une déclaration de perte et récupérer une nouvelle puce red by SFR sauf que cette fois une commande SFR a été passer en usurpant mon identité  et un des problèmes pour la résolution de ce problème est cette redirection constante entre les deux service proposer par SFR que vous venez de me suggère,

  • je parle avec red bySFR ils me disent la commande est une commande SFR
  • je parle avec SFR on me dis oui mais vous etes client RED,

Au bout d'un moment il faut que quelqu'un prenne en charge le soucis et sois mon interlocuteur...

yacinekh01
Visiteur

Bonjour @Ryry,

Merci déjà d'avoir lu mon message, je vais retenter de joindre le service client SFR, c'est le parcours du combattant quand on pas de ligne SFR et que une commande résilier...

Cordialement

Yacine

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yacinekh01 

 

Selon moi :

 


je parle avec red bySFR ils me disent la commande est une commande SFR

Red a ma foi raison...

Même si Peugeot et Citroën travaillent au sein du même groupe (comme SFR et Red) : si tu as un problème sur une commande de "Peugeot" (volontaire ou non) et que tu es client Citröen, ce n'est pas chez Citroën que tu vas régler cette mauvaise commande mais chez chez Peugeot.

 

je parle avec SFR on me dis oui mais vous etes client RED,

Et SFR a tort.

  • Tu pourrais être client Free que ça ne changerait pas la donne
  • Tu pourrais même être client Red (et vouloir le rester) tout en ouvrant une autre ligne box SFR (et donc être dans les 2 clientèles : Red et aussi SFR, séparément).

=> bref, ton "passé" on s'en fiche : ce qui compte c'est que c'est une commande de Box 8 chez SFR, et donc elle se gère chez SFR il n'y a aucun doute ne ce qui concerne son annulation. Tout problème d'achat se règle avec le vendeur, c'est la règle en France.

Après, oui, pour régler le problème de la puce Red, c'est un "autre dossier" et même si la logique voudrait qu'il se règle chez Red (donc à distance), apparemment pour des raisons pratiques, Red t'indique qu'ils ont un accord et que tu dois aller le régler en boutique SFR. (ce qui reste surprenant car je ne vois pas en quoi techniquement les agents Red ne pourrait pas faire cette déclaration de perte qu'on va te faire chez SFR... Mais bon, s'ils sont d'accord, c'est le principal)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yacinekh01
Visiteur

Bonjour @Ryry 

j'ai l'impression que tu réponds a un  message destine a @jnq35.

 

Je vais néanmoins répondre a la remarque de "ton passe on sen fiche" car je pense que sans contextualiser le problème il est dur d'arriver a un résultat probant. bien sur il faut chercher des solution et ne pas rester sur le problème ça je suis d'accord !

 

 

j'ai suivie ton conseil et réussi a joindre le service client 1023, la personne que j'ai eu au téléphone ma expliquer que le sms que j'ai reçu est un message générique envoye a chaque fois qu'une commande est annulée et vu que ma commande fut annulé avant l'expédition du matériel je je ne devrais pas en prendre compte.

 

Moi je vais arrêter de penser a ce soucis vu que s'était juste un coup de stress pour rien a ce qui parait, en tout cas merci d'avoir prie le temps de repondre.

 

Cordialement,

Yacine.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yacinekh01 

 


j'ai l'impression que tu réponds a un  message destine a @jnq35.


Oui, vu que c'est une discussion publique à plusieurs 😉 Je réponds au contenu que tu exposais en t'adressant à @jnq35 

 


j'ai suivie ton conseil et réussi a joindre le service client 1023, la personne que j'ai eu au téléphone ma expliquer que le sms que j'ai reçu est un message générique envoye a chaque fois qu'une commande est annulée et vu que ma commande fut annulé avant l'expédition du matériel je je ne devrais pas en prendre compte.


C'est déjà ça car c'est rassurant.

Mais bon, leur process d'envoi de SMS n'est pas très "pro" non plus s'il envoie un SMS important (annonçant des pénalités) sans même vérifier dans leur système d'information si l'expédition a eu lieu... C'est très léger, et du coup plus très rassurant.

J'espère donc que cette confirmation orale est la bonne version.

 

à+ en misant que ce problème est donc terminée et que tu peux l'oublier 👍

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus