Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @anniedu21 

 

C'est encore très compliqué (à l'identique des procédures préconisées pour obtenir une Mise à jour avec l'extension XM pour mon téléphone Xiaomi Redmi 9 qui a une Mise à jour avec SF pour SFR ?!) 

 

En fait la ROM se terminant par SF est une ROM customisée (par SFR)

Donc quelle que soit la ROM de départ la procédure reste la même pour installer une ROM en dehors des mises à jour faites par le fournisseur du téléphone.

 

A noter Xiaomi est assez radin en matière de mises à jour, Samsung est nettement meilleur.

--> https://www.nextpit.fr/mise-a-jour-android-garanties-fabricants

 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 

Pouvez-vous svp m'apporter une réponse à ma question posée dans mon dernier message :

 

"Par ailleurs : pourquoi mon post de 18h10 est inscrit en Révélation ?

Lorsque je clique dessus : apparaît le post en entier !" :

 

anniedu21_0-1694863158361.jpeg

 

anniedu21_1-1694863158370.jpeg

 

Je reviens vers vous plus tard concernant la Mise à jour sur Samsung Galaxy A14 !

 

Merci beaucoup.

 

A+

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @anniedu21 

 


@anniedu21  a écrit :

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 

Pouvez-vous svp m'apporter une réponse à ma question posée dans mon dernier message :

 

"Par ailleurs : pourquoi mon post de 18h10 est inscrit en Révélation ?

Lorsque je clique dessus : apparaît le post en entier !" :

 

Merci beaucoup.

 

A+


 

Probablement parce que vous avez cliqué  à côté des émojis

 

Presse-papier01.jpg

La révélation permet de masquer une partie d'un post 

 

Révélation
Par exemple un extrait de document qui alourdirait le post inutilement

Bonne journée.

 

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

@Magali :

 

En complément de mon précédent message :

 

Quelle est la différence entre :

- Mise à jour logicielle : sur la photo vous pouvez voir : Dernière Mise à jour le 14/9/23 à 11h01 

Et :

- Version du logiciel de l'opérateur : cf. photo : il y a une extension SF pour SFR :

- quels rapports entre  version du logiciel de l'opérateur et Mise a jour logicielle ?

 

(dites-moi si il y a des informations personnelles dans les 2 photos ? : auquel cas je supprime).

 

Merci beaucoup pour votre accompagnement.

 

A+

 

SAVE_20230916_133726.jpg

SAVE_20230916_133706.jpg

 

 

 

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

 

Lorsque je crée un Post ou fait une réponse dans un Post (sur la communauté SFR) : 

Je n'ai pas les mêmes icônes que vous (sur votre photo) je n'ai pas l'icône encadré en rouge notamment !?

 Ou est-ce que vous avez cet écran ?

 

Vous me dites :

  • Probablement parce que vous avez cliqué  à côté des émojis

Ou sont les emojis ?

 

Merci beaucoup !

A+

 

Screenshot_2023-09-16-13-50-10-952_com.android.chrome.jpg

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @anniedu21,

La "Mise à jour logicielle" concerne les mises à jour du système d'exploitation ou de l'interface utilisateur de votre appareil. C'est la mise à jour de base pour améliorer les performances et la sécurité de votre téléphone.

La "Version du logiciel de l'opérateur" est spécifique à l'opérateur, comme SFR dans votre cas. Elle peut inclure des modifications au système pour prendre en charge des fonctionnalités ou des services spécifiques de l'opérateur. 

En résumé, la mise à jour logicielle concerne le système de base de votre appareil, tandis que la version du logiciel de l'opérateur concerne les ajustements spécifiques de l'opérateur sur ce système.

Comme prévu, lors de nos précédents échanges, je reviens vers vous dès que j'aurai obtenu plus d'informations sur votre problématique.

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@anniedu21 

 

 Ou est-ce que vous avez cet écran ?

J'oubliais que vous étiez exclusivement sur smartphone, c'est un copie d'écran de la version PC.

 

Ou sont les emojis ?

 

Je ne les ai pas trouvés.....

Par contre si vous pivotez votre écran de 90° vous aurez plus d'options

1694866606029.jpg

anniedu21
Contributeur Elite

Merci @Magali de m'avoir apporté une réponse.

 

Cependant je ne comprends toujours pas la différence ! Lol 

 

J'avoue être perdue avec ces 2 sortes de Mises à jour !

 

Est-ce que d'après mes photos (les 2 Mises à jour sur le Samsung Galaxy A14) : tout est bon pour vous ?

 

Est-ce que le fait qu'il y ait une extension SF pour SFR dans la Version du logiciel de l'opérateur : n'empêchera pas (comme sur mon téléphone portable Xiaomi Redmi 9 qui a une Mise à jour (avec une extension SF pour SFR : problème en cours) actuelle : la même que depuis l'achat en 07/21) ! ?! 

 

J'avoue être perdue !

 

Merci beaucoup pour votre accompagnement 🌷

 

Bien à vous.

 

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

 

Oui je suis sur mes 2 téléphones (1 Xiaomi Redmi 9 et 1 Samsung Galaxy A14 : c'est le sujet initial de ce post).

 

Même en pivotant l'écran du téléphone (identique sur les 2 téléphones) : je n'ai toujours pas votre 5eme icône (à côté des emojis) sur lequel vous m'indiquez que j'aurais cliqué dessus pour que ma réponse du 16/9 à 18h10 apparaisse en Révélation : 

Je n'ai pas pu cliquer dessus car le ne l'ai pas !

Lol

Screenshot_2023-09-16-14-29-52-381_com.android.chrome.jpg

 Comment ma réponse a pu se mettre en Révélation ? 

Car : comment je pourrai (en cas de besoin) mettre un Post ou une réponse en Révélation ? 

 

Merci beaucoup @TagadaTsoinTsoin pour votre patience !

 

A+

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 

Moi dans un navigateur sur ordinateur j'ai un résultat intermédiaire entre la capture de @TagadaTsoinTsoin (avec l'icône Révélation) et toi (qui n'en a pas).

 

Je dois en effet cliquer sur le bouton pour RALLONGER la barre d'icônes pour voir arriver celle de Révélation :

 

  • 1) Barre d'icônes de base, sans même celle à droit (Point de suspension) pour rallonger si l'écran n'est pas assez agrandi :

image_03.png

 

  • 2) La même barre d'icônes, mais en agrandissant la fenêtre => il apparait les 3 points de suspensions à droite

image_04.png

 

  • 3) Et si je clique sur les 3 points de suspension, j'ai plein d'outils en plus dont l'icône pour Révélation :

image_06.png

 

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus