Xenopus
Contributeur Loisir

Florilège de mon dernier appel au 1023: la personne après m'avoir fait attendre 3 mn m'annonce "qu'elle vient d'effectuer des mesures dans ma maison (ben tiens!) et que les murs de ma maison ne laissent pas passer la 4g"! S'en suit une longue conversation où j 'essaye vainement de lui expliquer, chiffres à l'appui, que je capte parfaitement la 4G chez moi 24h/24 (et pour cause, l'antenne SFR est visible depuis chez moi), peine perdue...La personne ne veut pas démordre de son explication, mélange signal wifi , 4g, accès internet dans une jolie pagaille,et finit par conclure dans une totale improvisation que le signal 4G capté par les box est "différent et spécial" et a du mal à passer les murs (c'est ballot!!Smiley tirant la langue)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

j'ai une box 4G+ SFR, je capte relativement bien la 4G+ vu que j'ai 4 barres sur 5 sur la box Huawei, par contre quand je vais dans l'appli HUAWEI HILINK de la box il y a un programme qui permet de tester l'intensité du signal par seconde et là je suis dans le jaune donc assez bas.... pourquoi?

 

Pour info ma moyenne de bande passante est de 20-30Mbs.

 

Merci pour vos réponses

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Parce que les barres qui s'affichent sur les smartphones et autres appareils utilisant la 4G sont très approximatives quant aux mesures, voire parfois tiennent du gadget.

 

A ta place je ferais plus confiance à l'appli qui permet de mesurer le signal.

 

C'est la même chose avec le WIFI et j'irais même jusqu'à dire quelles que soient les ondes. Dès que l'on schématise une intensité d'onde on fausse automatiquement la mesure.

 

@Xenopus  on est d'accord sur la qualité des intervenants de la hotline délocalisée.

 

Après il est possible que certains types de traffic soient privilégiés par rapport à d'autres. D'ailleurs je pense que c'est automatique et lié aux antennes elles-même.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Xenopus
Contributeur Loisir

@utilisateur_supprimé, je pense que ce que tu vois dans l'appli Hi link, c'est le programme qui s'appelle "Vérification de l'intensité du signal". Ca n'a rien à voir avec le signal 4G, mais c'est le signal Wifi émis par ta box. Si tu es tout prêt de la box, tu auras un signal dans le vert et en t'éloignant le signal deviendra jaune ou rouge.

 

Pour la qualité du signal 4G recu, il y a des logiciels comme "Huawei monitor" que tu peux facilement trouver sur le net (open source) et qui te donneront les paramètres précis de ta réception 4G via un ordinateur.

 

@Ricouzje confirme que certains traffics sont priorisés sur les antennes, le terme technique étant le QoS. Et c'est sand doute en grande partie automatisée. Ce qui est dommage, c'est quand cela dysfonctionne, il n'y ait pas un seul interlocuteurs valables pour le client chez SFR. Donc c'est soit résilier à ses frais, soit attendre en espérant que cela s'améliore.

Pour info, je suis retourné du jour au lendemain à des débits corrects le soir depuis une semaine: il devait donc bien avoir un bug dans la distribution de la bande passante sur mon antenne...en espèrant que ça tienne cette fois!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci pour tes infos et ton aide!

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous, j'ai le même problème depuis un mois environ... Ils me disent que c'est du fait que je ne capte pas la 4g là où j'habite sauf que je plafonné a 30mbps avant et la plus rien... Vous étes toujours dans ce cas?
Xenopus
Contributeur Loisir

Bonjour aurore,

 

pour moi, cela s'est un peu amélioré, mais il y a toujours des periodes où la saturation de l'antenne SFR entraine une déconnection totale d'internet.

Moi aussi, au 1023, on m'a raconté que c'était parce que je captais mal la 4G (alors que mes paramètres de réception des signaux 4G sont impeccables, avec une antenne visible depuis chez moi...). La vérité, comme mentionné plusieurs fois sur ce forum ou ailleurs, c'est que quand une antenne sature, SFR préfère réduire le débit très fortement jusqu'à  déconnecté les box 4G, pour laisser la priorité aux téléphones.

 

Si on résume, il ne faut rien attendre du service client SFR, et l'offre Box 4G SFR s'avère être une des pires du marché.

Bon courage...

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je pense que je vais tester l'offre de NRJ mobile moins cher et en plus 250go
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, Je demeure en milieu rural et il y quelques temps j'ai eu une baisse subite du réseau chez sfr, j'ai donc restaurer ma box et elle a refonctionné mais pas a 100 pour cent, j'ai donc investi dans une antenne qui est compatible avec le routeur huawei

Antenne 4G LTE 5G MIMO Directionnelle , elle coute cher entre 129 et 150 euros, mais depuis je n'ai plus de soucis de connexion.
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

Idem pour moi, le débit de la BOX 4G+ chute en dessous de 1mB, alors que mon portable reste sur un débit de 15mB.

C'est comme ça tous les soirs entre 20h30 et 24h00

 

j'ai écrit des courriers, j'ai appelé le service clients, j'ai utilisé le "être rappelé"... et toujours le même discours : "nous allons étudier le dossier" "recevez toutes les sincères excuses de la part de SFR pour ces désagréments"...

Oui tu parles ! SFR est au courant du problème et s'en moque complètement...

 

Depuis plusieurs années, je suis très très très déçu de SFR, il n'y a plus aucune qualité...

J'attends encore quelques jours voir si un technicien me rappelle comme prévu, et je rends cette BOX à 35 euros / mois qui ne fonctionne que la journée, jamais en soirée...

 

Elgard

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus