barbarazi01
Visiteur

Bjr Yann,

C'est donc bien google message comme l'indique Tagada.
Et si vous le savez, je veux bien que vous me détailliez précisément à quoi correspondent,
Pour les messages ENVOYES et validés :
- la couleur bleu foncée en fond de texte
- la couleur bleu clair / gris en fond de texte

En face de la liste des sms envoyés, pourquoi y a t il à coté du nom du contact

- soit une bulle bleue

- soit une bulle bleue + 2 espèces de tiret
-soit rien ?
Merci 😊

Yann
Community Manager SFR

Rebonjour @barbarazi01
Voici quelques captures d'écran pour vous aider : 

La double bulle grise signifie que le message a bien été envoyé puis reçu par votre destinataire. Une bulle grise signifie que le message est bien envoyé, mais pas encore reçu.
Si ce dernier ouvre votre message et commence à taper sa réponse, la double bulle passera en bleue. 





Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


barbarazi01
Visiteur

Ok merci Yann, pourtant y'a aussi plein de messages qui ont été envoyés, puis lus (puisque j'ai eu une réponse), et en face desquels il n'y a ni bulle ni double bulle..
Et il y a aussi ces messages envoyés en bleu foncé et les autres en bleu clair.. et ceux qui n'ont jamais été reçus alors que je n'ai pas de notification comme quoi ils n'ont pas été envoyés..alors que des fois je reçois cette notification (message non envoyé)
Ca restera un mystère, c'est pas grave, je renonce définitivement à comprendre..
Merci encore pour vos réponses !

 

 

Yann
Community Manager SFR

@barbarazi01 
Les autres messages qui ont été lus et répondus qui n'ont pas de bulle signifient que cela passe par le protocole classique SMS/MMS. Vous avez les deux types dans votre messagerie, car certains de vos contacts utilisent le protocole RCS et certains passent par le protocole SMS/MMS. C'est pour cela que les deux se mêlent dans votre messagerie. Pour désactiver le tchat RCS avec l'un de vos contacts, rendez-vous dans l'une de vos conversations avec ce dernier pour cliquer sur les trois petits points en haut à droite pour choisir Informations et cochez Envoyer par SMS/MMS uniquement. 
Bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


barbarazi01
Visiteur

Merci pour ces infos, bon après midi également !

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Re-bonjour @barbarazi01
Si vous souhaitez creuser un peu plus le sujet, je vous propose de consulter cette fiche Assistance SFR qui vous détaillera un peu plus les différentes possibilités offertes par votre messagerie si vous faites le choix d'utiliser le tchat RCS : Tout savoir sur le service de messagerie enrichie RCS.
En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


barbarazi01
Visiteur

Merci 👍

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus