Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus aucun appels ni sms sortants et entrants

lazu
Visiteur

Bonsoir, 

mon conjoint rencontre un souci depuis ce midi : 

- de son côté, il ne peut plus appeler, petits bips rapides émis lorsqu’il essaie d’appeler quelqu’un, puis ça coupe. 
Il y a bien écrit SFR sur son téléphone, avec les 4 barres de reseau, mais pas de 3G, 4G, 5G. 
il ne peut pas non plus envoyer de sms et n’a aucun accès internet, les messages ne passent sur aucune appli (whatsapp, etc..)

- quand on l’appelle, on tombe sur un message disant « votre correspondant n’est pas autorisé à recevoir vos appels ». Et si on essaie de lui envoyer des sms, cela ne passe pas. 

C’est très problématique car c’est une ligne professionnelle et indispensable. 
Les factures sont bien payées, aucun souci de ce côté. 
Qu’en pensez vous svp? 
Demain matin j’essaie de contacter le service client mais si jamais quelqu’un peut apporter une réponse ça serait vraiment gentil. 
merci a tous 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @lazu,

 Je vous propose quelques étapes que vous pouvez suivre afin de voir si cela peut régler le problème technique que rencontre votre conjoint avec sa ligne mobile. 

- Redémarrer le mobile : Des fois, un simple redémarrage du téléphone peut résoudre des problèmes de connectivité. 

- Vérifier la carte SIM : Assurez-vous que la carte SIM est correctement insérée dans le téléphone. Parfois, un retrait et une réinsertion de la carte SIM peuvent aider à rétablir certains dysfonctionnements.

- Vérifier les paramètres réseaux : Vous en parlez dans votre message, mais je me permets de vous recommander de vérifier que les données mobiles et d'itinérance sont activées.

- Tester la carte SIM sur un autre téléphone : Vous pouvez essayer d'insérer la carte SIM dans un autre téléphone pour voir si la connectivité est rétablie. Si le problème persiste, il est probable que celui-ci soit lié à la carte SIM.

N'hésitez pas à nous faire retour, j'espère que ces pistes pourront vous venir en aide afin d'en savoir plus.

Belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @lazu,

 Je vous propose quelques étapes que vous pouvez suivre afin de voir si cela peut régler le problème technique que rencontre votre conjoint avec sa ligne mobile. 

- Redémarrer le mobile : Des fois, un simple redémarrage du téléphone peut résoudre des problèmes de connectivité. 

- Vérifier la carte SIM : Assurez-vous que la carte SIM est correctement insérée dans le téléphone. Parfois, un retrait et une réinsertion de la carte SIM peuvent aider à rétablir certains dysfonctionnements.

- Vérifier les paramètres réseaux : Vous en parlez dans votre message, mais je me permets de vous recommander de vérifier que les données mobiles et d'itinérance sont activées.

- Tester la carte SIM sur un autre téléphone : Vous pouvez essayer d'insérer la carte SIM dans un autre téléphone pour voir si la connectivité est rétablie. Si le problème persiste, il est probable que celui-ci soit lié à la carte SIM.

N'hésitez pas à nous faire retour, j'espère que ces pistes pourront vous venir en aide afin d'en savoir plus.

Belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus