Réponse certifiée par SFR Question résolue

Internet sur bateau de croisiere

Lotus1203
Contributeur en Herbe

Je souhaiterais savoir si je prends un contrat wifi sur un bateau croisière si SFR va aussi nous facturer ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Lotus1203 

 

Je souhaiterais savoir si je prends un contrat wifi sur un bateau croisière si SFR va aussi nous facturer ?

Je te ferai une réponse de normand, mais de bon sens :

  • si c'est du wifi gratuit (comme dans le TGV ou chez MacDo) ; c'est gratuit
  • si c'est du wifi payant (comme souvent sur les bateaux) : c'est payant

Mais si c'est du réseau wifi, et non pas du réseau mobile : ce sera à payer à l'organisation du bâteau

Au contraire, si c'est du réseau mobile fourni par le bateau (mais via satellite) alors tu payes, via ta facture mobile SFR, des sommes assez exorbitantes qui reviennent au bateau

 

Bref, à toi de demander au bateau si c'est du wifi gratuit ou non (le plus souvent c'est indiqué sur la première page de connexion internet).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Lotus1203 

 

Je souhaiterais savoir si je prends un contrat wifi sur un bateau croisière si SFR va aussi nous facturer ?

Je te ferai une réponse de normand, mais de bon sens :

  • si c'est du wifi gratuit (comme dans le TGV ou chez MacDo) ; c'est gratuit
  • si c'est du wifi payant (comme souvent sur les bateaux) : c'est payant

Mais si c'est du réseau wifi, et non pas du réseau mobile : ce sera à payer à l'organisation du bâteau

Au contraire, si c'est du réseau mobile fourni par le bateau (mais via satellite) alors tu payes, via ta facture mobile SFR, des sommes assez exorbitantes qui reviennent au bateau

 

Bref, à toi de demander au bateau si c'est du wifi gratuit ou non (le plus souvent c'est indiqué sur la première page de connexion internet).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Lotus1203 

 

Pour compléter la réponse de @Ryry , je te conseille aussi refaire attention aux connexions satellitaires qui ne préviennent pas et qui engendrent des factures salées !! 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @kendokanne 

 


Pour compléter la réponse de @Ryry , je te conseille aussi refaire attention aux connexions satellitaires qui ne préviennent pas et qui engendrent des factures salées !! 


Oui c'est exactement ce que j'évoquais dans ma réponse à @Lotus1203 

  • « Au contraire, si c'est du réseau mobile fourni par le bateau (mais via satellite) alors tu payes, via ta facture mobile SFR, des sommes assez exorbitantes qui reviennent au bateau »

Ma fille s'est fait attraper une fois pour quelques secondes à ne pas avoir coupé le réseau 4G sur un ferry entre Bretagne et Grande-Bretagne

Révélation
à l'époque d'avant brexit, donc 100% dans des eaux européennes et donc elle n'avait pas coupé sa 4G censée être incluse dans son forfait sur l'espace européen... Et boum basculement automatique sur satellite "hors forfait" via le réseau 4G fourni par le bateau !... elle a reçu le SMS de hors forfait en 30 secondes... et a tout coupé... un peu tard LOL on rit jaune...

Tu t'es fait avoir aussi ? 😡

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus