Réponse certifiée par SFR Question résolue

internet mobile aux USA bloqué

christophesc08
Visiteur

Bonjour,

je suis à New-York et depuis hier mon Internet mobile depuis l'étanger (hors UE/DOM) est bloqué soit disant j'ai atteint le seuil des 120€ alors que c'est l'option etranger Canad/USA illimité.

Comment débloquer mon internet mobile ou comment joindre un service technique le Dimanche!?

Merci pour vos reponses.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
christophesc08
Visiteur

Low cost ne signifie pas de laisser ses clients sans assistance! Mais je pense que ce n'est pas de votre avis.

Pour ma part que ce soit Red ou SFR, ce manque de service est déplorable! et pour moi c'est de la responsabilité de SFR.

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @christophesc08,

Merci @Ryry  pour ton intervention.

@christophesc08, comme mentionné par @Ryry, je vous recommande également de vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.

Mais surtout, pour plus d'informations personnalisés vous pouvez également contacter le service client RED 😉

Bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christophesc08 

 


je suis à New-York et depuis hier mon Internet mobile depuis l'étanger (hors UE/DOM) est bloqué soit disant j'ai atteint le seuil des 120€ alors que c'est l'option etranger Canad/USA illimité.


Es-tu bien sur un forfait SFR et non Red (car je ne retrouve pas trace d'option "USA/Canada illimité" autrement que chez Red... mais je n'ai pas cherché beaucoup, tandis que chez SFR je n'ai vu que le "pack séjour USA" qui est loin d'être illimité : https://www.sfr.fr/offre-mobile/international

(en tous cas le côté "illimité" m'apparaît très surprenant alors que tu as probablement une limite déjà en France).

 

Du coup, un moyen "simple" de vérifier les conditions de ton option c'est

  • d'installer l'appli SFR & Moi (ou Red & Moi sûrement de manière équivalente pour ligne Red)
  • et vérifier les détails, dont les jauges des quota permis sur telle et telle région du monde.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christophesc08
Visiteur

Bjr,

Oui il s'agit de Redby SFR et effectivement limité à 20Go mais je n'ai consommé que 2.6Go donc bien loin des 20!.

D'autres personnes ont le même problème mais comment solutionner mon problème, il n'y pas d’assistance le Dimanche! (c'est bien connu, il n'y a jamais de panne un dimanche!).

cdlt

Ryry
Client Top Contributeur

@christophesc08  a écrit :

Oui il s'agit de Redby SFR et effectivement limité à 20Go mais je n'ai consommé que 2.6Go donc bien loin des 20!.


OK pas illimité donc, je retrouvais mal ton option "USA/canada illimité" que tu évoquais en introduction.

 

En revanche comme tu as atteint (pour une raison que j'ignore) le seuil des 120€, il est compréhensible que ton opérateur arrête les frais sans un déblocage de ta part.

 


D'autres personnes ont le même problème mais comment solutionner mon problème,


Tu auras sûrement plus de réponses utiles sur le forum de clients approprié, celui de Red : https://communaute.red-by-sfr.fr

As-tu regardé dans le détail de l'appli SFr & Moi que je te suggérais ? Y as-tu bien constaté (ou non) l'activation de cette option actuellement pour toi pour USA/Canada ?

 


il n'y pas d’assistance le Dimanche! (c'est bien connu, il n'y a jamais de panne un dimanche!).

Et oui, le repos dominical.

Disons que pour avoir une assistance 7j/7 avec des personnes d'astreinte même le week-end, ce n'est pas avec un abonnement low cost qu'on le finance, à mon avis...

Bonne chance en tous cas pour débloquer tout ça.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
christophesc08
Visiteur

Low cost ne signifie pas de laisser ses clients sans assistance! Mais je pense que ce n'est pas de votre avis.

Pour ma part que ce soit Red ou SFR, ce manque de service est déplorable! et pour moi c'est de la responsabilité de SFR.

Ryry
Client Top Contributeur

@christophesc08  a écrit :

Low cost ne signifie pas de laisser ses clients sans assistance!


Non, mais je pense que "low cost" rime sans doute avec absence de service 7j/7, oui ça me paraît assez évident.... étant donné qu'une assistance 7j/7 n'est même pas forcément assurée pour un service NON low cost...

  • IL n'y a pas d'assistance toute la journée (pas la nuit).
  • Ça ne me choque pas qu'elle soit arrêtée aussi 1 jour par semaine pour la pause dominicale (sauf à payer un service VIP, là je comprendrais).
  • L'assistance rouvre lundi matin, à l'ouverture; comme ouvriront les boutiques de mon supermarché.

Je ne sais pas si c'est pareil chez Orange, Bouygues, ou Free, mais manifestement étudie bien la question si c'est une nécessité pour toi d'avoir du 7j/7.

 


Pour ma part que ce soit Red ou SFR, ce manque de service est déplorable! et pour moi c'est de la responsabilité de SFR.


C'est ta liberté.

Et c'est ton droit de le dire sur le forum SFR et non sur le forum Red alors que tu as pris un abonnement de service Red.

Mais il y a tout de même quelques logiques dans tout ça selon moi.

Bonne route,

 

N.B. Juste pour mieux comprendre ta logique, en tant qu'abonné low cost sous bannière Red, tu es prêt à consentir quoi en moins qu'un abonné plein pot SFR (à part le prix) si cela ne passe pas par une assistance réduite ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @christophesc08,

Merci @Ryry  pour ton intervention.

@christophesc08, comme mentionné par @Ryry, je vous recommande également de vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.

Mais surtout, pour plus d'informations personnalisés vous pouvez également contacter le service client RED 😉

Bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
christophesc08
Visiteur

Bonjour,
Pour terminer:
J'ai eu l'info de la part de RED, (Dimanche en fin de journée),il s'agit d'un incident identifié et ils me repondent que celà sera règlé dans 7 jours, j'en déduit qu'en plus du repos Dominical, les techniciens sont maintenant en congés.
Après avoir discuté de cette incident avec un collègue de travail, il me dit pourquoi tu ne vas pas chez '....', c'est moins chère et tu as plus d'option par défaut. Je fais vite une vérification et effectivement j’économise 7€/mois et oui 84€ par an!?
Je n'ai jamais chercher à voir si l'herbe est plus verte chez mon voisin mais après cet incident, je vais aller voir   ....
A l'heure ou j’écris ces quelques lignes, je viens de recevoir une réponse sur le forum de Red! avec une solution de contournement mais hélas 3 jours après; Un peu tard!!..

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christophesc08 

 

J'ai eu l'info de la part de RED, (Dimanche en fin de journée),il s'agit d'un incident identifié et ils me repondent que celà sera règlé dans 7 jours, j'en déduit qu'en plus du repos Dominical, les techniciens sont maintenant en congés.

Ça semble encore du baratin de Red (que d'autres services clients pourraient faire, je ne critique pas Red en particulier là) mais je ne vois aucune raison logique pour que l'incident dure "pile" 7 jours...

 

Après avoir discuté de cette incident avec un collègue de travail, il me dit pourquoi tu ne vas pas chez '....', c'est moins chère et tu as plus d'option par défaut. Je fais vite une vérification et effectivement j’économise 7€/mois et oui 84€ par an!?

J'imagine que tu parles de Free (pourquoi ne pas les nommer ?) sur leur abonnement à 19,99€ . Ou est-ce un autre ?

  • En effet, la plupart des opérateurs sont quand même bien différent et ils ont des plus ou des moins et chez Free l'itinérance est en effet très intéressant sur le forfait le plus cher puisqu'il inclue bien des pays, et ils l'ont fait parmi les premiers (je me rappelle que lors d'un séjour USA/Canada nous faisions tous "attention" à nos data quand les 2 freenautes s'en contrefichaient et allumaient leur GPS connecté de smartphone sur toutes les routes avec nos voitures de locations... pratique !)
  • Après, au canada surtout, le seul défaut (valable pour Free et tous les autres) était la réception : comme les opérateurs français ont chacun leur ensemble de partenaires à l'étranger (mais pas l'ensemble des opérateurs canadiens) on ne compte plus les endroits ou selon qu'on était Orange, SFR ou Free on avait du réseau via un partenaire... ou pas du tout... Paumés en pleine campagne évidemment... plus de GPS, c'est ballot.

En tous cas si ce tarif est moins cher de 7€ que ton tarif Red (qui était à près de 25€ alors si c'est Free ?), il faut en effet savoir comparer et ne pas hésiter pour prendre le meilleur service pour toi. Bonne route avec ton nouvel opérateur !

 

A l'heure ou j’écris ces quelques lignes, je viens de recevoir une réponse sur le forum de Red! avec une solution de contournement mais hélas 3 jours après; Un peu tard!!..

Tant qu'à faire puisque tu es venu aussi sur le forum Red pour demander de l'aide, tu peux réciproquement en donner et indiquer cette solution de contournement qui fera peut-être des heureux. Merci d'avance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus