Réponse certifiée par SFR Question résolue

Avec phone comment Utiliser Internet avec les données cellulaires

REC
Visiteur

Je n’arrive pas à utiliser mon cell pour ouvrir safari.

je reçois le message Impossible d’activer le réseau de données cellulaires.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
REC
Visiteur

Le problème ne venait pas de la carte SIM.  J’ai changé de fournisseur et dans les réglages de mon cell c’est l’ancien fournisseur qui était inscrit comme fournisseur de données cellulaires.

En inscrivant, pour les données cellulaires, le même fournisseur que celui inscrit pour les sms mon problèmes a été réglé.

 

Merci!

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @REC 

 

  1. As-tu essayé d'insérer ta carte SIM dans le téléphone de quelqu'un d'autre : un proche ? un membre de ta famille ?
  2. Inversement as-tu essayé d'insérer le carte SIM de quelqu'un d'autres dans ton iPhone

=> le résultat de ces 2 essais permettrait d'avancer pour savoir si c'est la carte SIM SFR ou bien ton téléphone qui est le facteur bloquant sur lequel il faut chercher une solution.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
REC
Visiteur

Le problème ne venait pas de la carte SIM.  J’ai changé de fournisseur et dans les réglages de mon cell c’est l’ancien fournisseur qui était inscrit comme fournisseur de données cellulaires.

En inscrivant, pour les données cellulaires, le même fournisseur que celui inscrit pour les sms mon problèmes a été réglé.

 

Merci!

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @REC 

 

Dans un premier temps, rencontres-tu ce problème quelque soit le lieu où tu te trouves ?

 

Je te suggère de procéder aux manipulations suivantes :

- désactives puis actives les Données Cellulaires

- Vérifie si tu es en mode avion; et tu peux activer puis désactiver le mode avion

- Vérifier la MAJ de l'opérateur sur l'phone

- Faire une réinitialisation des réglages réseaux.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @REC
Merci @Ryry  et @kendokanne pour vos interventions ici.  
Ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus