Réponse certifiée par SFR Question résolue

4G absente

mathieusi03
Visiteur

Je viens de changer d’opérateur Orange pour SFR

La catastrophe, je ne capte pas la 4G, ni la 3…et j’ai entre une et 2 barres de réseau !!!

avec Orange il y a quelques heures j’avais toutes les barres plus la 4G???

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Dans ce cas là, je vous invite à effectuer un signalement via le formulaire dédié : Un problème réseau ? Vous ne captez pas partout ? Dites nous tout !
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mathieusi03 

 

Même si "globalement" c'est assez comparable, avouons 2-3 évidences :

  • ponctuellement à tel ou tel endroit, les 4 opérateurs sont rarement rigoureusement identiquement faciles à capter puisque les antennes ne sont assez souvent spécifiques à l'un ou à l'autre : donc immanquablement des zones où tu captes mieux Orange que SFR et d'autres ou c'est l'inverse
  • de plus, il est souvent constaté que le réseau Orange couvre mieux et a moins de zone faibles, donc même si c'est de quelques % la balance est en faveur de Orange.

Bref, si donc tu n'as fait que changer de téléphone, il n'y a pas lieu de soupçonner une panne de ton appareil et donc c'est forcément une zone où SFR est moins bon que Orange.

  • peut-être que les sites web comparatifs de couverture objectives réelles et mesurées confirmeront ta sensation
  • de plus, si l'endroit où tu n'es pas en mesure de bien profiter de ton forfait (il faut que ça marche mal hein, car moi parfois, même avec 2 barres, je ne constates pas de réels problèmes sur l'iPhone), bref si l'endroit est ton adresse perso ou professionnelle, alors il se dit que c'est un motif acceptable de résiliation sans frais.

Bon courage,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mathieusi03  et merci @Ryry  pour ton intervention ici,
@mathieusi03 si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à vérifier si un dysfonctionnement n'impacte pas le réseau mobile dont vous dépendez. Pour ce faire, rendez-vous sur la page Incidents réseau mobile puis renseignez votre code postal. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


mathieusi03
Visiteur

Merci pour ta réponse 

je vais voir…

mathieusi03
Visiteur

Merci pour le message mais non à priori pas de pb de réseau signalé…

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Dans ce cas là, je vous invite à effectuer un signalement via le formulaire dédié : Un problème réseau ? Vous ne captez pas partout ? Dites nous tout !
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus