Défaut au démarrage de la télévision

Rémi62800
Contributeur Loisir

Bonjour


Depuis ces dernières semaines quand j'allume la télévision, il y a un message S3 Absence du signal en réception, alors que tout marche normalement. J'ai éteint et rallumer la box, j'ai toujours ce même message.



Je ne comprends pas pourquoi ce message s3 affiche au démarrage de la télévision

6 RÉPONSES 6
GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour @Rémi62800 

Peux-tu me dire sur quelle réseau vous êtes branché (DSL/FTTH/FTTB) ?

 

FTTH ou DSL c'est la box avec décodeur séparé

FTTB > Modem THD 4K ou mini-décodeur

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour @Rémi62800 ,

 

pouvez-vous indiquer la box que vous avez SVP?

 

@+

Rémi62800
Contributeur Loisir

Bonjour

 

J'ai une box THD (non 4K) et une connexion FTTB

 

Cordialement

GrégoryLine
Contributeur Master
Sur la façade, vous voyez étape 1/4 ?
Rémi62800
Contributeur Loisir

La télévision, le téléphone et internet fonctionne mais à chaque fois j'allume la TV, il y a ce message comme qu'il n'y a pas de connexion

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

aller dans sur la TV dans "réglages-installation-mise à jour des services" avec le bouton "Maison"

 

Taper votre code postal et suivre la procédure.

 

Si ne fonctionne pas.

 

Récupérer les informations sur ce site SFR

Renseigner votre code postal, et noter le numéro de réseau et la fréquence.

 

Refaire "réglages-installation-mise à jour des services", mais au moment de saisir votre code postal faire 99999, ensuite suivre les indications en saisissant les valeurs que vous avez notées avant.

 

A la fin de la procédure vous devriez avoir un écran vous indiquant le nombre de chaîne réceptionnable.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus