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LIGNE SFR COUPÉE
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau ici et j'espère être assez explicite dans ce message pour avoir une réponse à ce problème.
Aux alentours de midi, ma maman reçoit sur son fixe un appel masqué. J'étais présent et j'ai attendu que la personne laisse un message.
C'était SFR qui me signalait que la ligne allait être coupée en raison d'un dépassement de forfait de 220 et quelques euros pour un appel sur un numéro 0800 en date du 28/12. J'ai laissé coulé et un minute après, appel masqué sur le mobile de maman. Je décroche et une personne de SFR, désagréable au possible, qui me demande de régler dès maintenant cette somme en donnant mes coordonnées bancaires si ma maman ne voulait pas être coupée de sa ligne. Chose que je refuse et j'ai raccroché.
Maman a 65 ans et n'utilise jamais son fixe sauf pour appeler au DOM-TOM mais c'est compris dans son forfait. Et hier, elle n'a appelé personne. Quand bien même, si ma maman a du hors forfait, elle le verrai sur sa prochaine facture.
J'ai contacté le 1023 aussitôt et un opérateur m'a signifié qu'il n'y avait aucun hors forfait sur la ligne de ma maman et ils m'ont confirmé que c'était une fraude.
Sauf que dans le courant de l'après-midi, la ligne de ma maman a été coupée. Je rappelle de mon mobile SFR et en composant le numéro de la ligne indiquée, un répondeur me dit "qu'à la suite de nombreuses relances pour un non-paiement" la ligne était coupée. Je tombe sur un opérateur qui me signifie toujours qu'il n'y a aucun dépassement de 220 euros. On m'a baladé sur un autre servie et j'ai été coupé.
Ma maman a reçu un appel de SFR lui indiquant d'appeler le 0805 700 506 (service de gestion des risques). J'ai appelé et je tombe sur une personne, toujours très agréable, qui m'ordonne de payer en donnant mes coordonnées bancaires si on voulait retrouver notre ligne. J'ai un nouvelle fois refusé car eux me disent que ma maman a un dépassement de forfait et SFR (1023) me certifie que non. J'ai entre temps composé le 0805 700 506 sur Google et je tombe en première page sur Arnaque…
http://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-ma-consommation-ma-facture-ADSL/Arnaque-0805700506/td-p/1566451
Je trouve étrange de tomber sur cette page en premier lieu…
Je rappelle le 1023 pour le 4e fois et ils m'ont dit de patienter 24h.
Est-ce que quelqu'un a connu cette mésaventure ? Depuis quand on paie un hors-forfait (inexistant) par téléphone en donnant nos informations bancaires ?
Je vais patienter mais je reste persuadé de la fraude à 100%. C'est malheureux d'avoir été baladé par SFR de services en services et de ne pas avoir de réponses claires.
J'attends vos éclaircissements.
Merci par avance.
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Bonsoir,
y a quelque chose qui m'échappe dans cette histoire !!! Si vous pensez que c'est une fraude alors pourquoi avez vous été coupée ??? Fraude même de chez SFR ? Bizarre bizarre.
Cordialement.
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Bonsoir Marto3.
Plusieurs raisons me font penser à une fraude.
> Premièrement ma maman n'utilise pas son fixe et la personne qui m'a ordonné de payer avec coordonnées bancaires était assez virulente au téléphone. Chose rare quand j'ai eu affaire avec SFR.
> Ma maman est débitée tous les mois donc si dépassement de forfait, elle sera débitée automatiquement. Pourquoi me demander nos coordonnées bancaires ?
> Le numéro 0805 700 506 apparaît comme numéro frauduleux lorsque l'on fait une recherche sur le web et la personne que j'ai eu n'a même pas voulu m'expliquer quoi que ce soit et m'a ordonné de payer en lui divulguant mes coordonnées bancaires.
Je sais qu'il y a quelque chose de pas clair dans tout ça mais ce qui est sûr c'est que si un appel sur un numéro surtaxé a été passé hier, je ne vois pas comment on peut réclamé plus de 200€ dès le lendemain et se voir coupé de toutes communications. Un opérateur de SFR m'a affirmé qu'il fallait 245 jours pour couper la ligne d'une personne qui est en défaut de règlement. Ça pris 2h… Moi-même j'attends des explications, je n'en ai eu aucune.
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Pour information, je suis régulièrement ma consommation sur internet, et quand j'ai vu que du jour au lendemain j avais un hors forfait si conséquent, j'ai appelé le 1023 qui m a dirigé vers le 0805 700 506. La premiere fois que j'ai appelé ce numéro 0805 ... On m a rassuré en m expliquant qu il y avait eu un soucis technique et que le hors forfait de 1500euro était erroné. Je vous passe les détails, aujourd'hui la version est différente.
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