Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

SFR Sécurité + Password, Phishing, Contrôle Parental, …

Répondre

Post(s) : 8

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Gestion des indésirables

Bonjour Frogedan....ainsi qu'à tous!!       Je remarque qu'en effet la boite de réception  redevient  cochée...alors que ce n'est pas normal !! Pourquoi on se trouve dans cette situation ??? Je n'ai pas de réponse et je doute que l'un d'entre nous puisse expliquer pourquoi !!  Je ne pense pas que SFR consulte ce forum,de plus il ne s'intéresse pas à ses clients,la seule chose étant de garder ses abonnés...et de faire des offres aux "nouveaux" pour en avoir d'autres !! Leur personnel a pour consigne de ne pas donner des renseignements sur les moyens pour résilier un abonnement :l'UFC et la presse en ont parlé,celà ne me surprend pas du tout. L'un d'entre vous aurait-il vraiment une idée "géniale" pour arrèter celà ??? Merci pour toute réponse !!:    Smiley clignant de l'œil       Smiley clignant de l'œil

Post(s) : 4

Merci(s) : 2

Après plusieurs mois d'échanges sur ce forum, j'en arrive à la conclusion suivante (en fait ce sont celles de Quidam pour les points 2 et 3 que je résume, j'espère ne pas déformer ses propos) :

1- Il n'y a pas de solution stable ; c'est un choix de SFR très probablement de "faciliter" l'arrivée des pubs dans nos boites mails.

2- Il faut créer un alias et ne pas utiliser sa boite principale, qui va être définitivement polluée

3- Sinon il faut utiliser un autre fournisseur de messagerie, @laposte.net par exemple possède un filtre anti spam très efficace.

QUant à attendre une solution de SFR, il y en a qui ont essayé... Smiley heureux

A++

Post(s) : 24

Merci(s) : 11

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Bonjour tout le monde,

D'une façon pratique il faut télécharger un logiciel de messagerie comme Thunderbird de Mozilla ou utiliser Outlook pour ceux qui ont Microsoft Office.

Ne pas configurer sa messagerie principale de sfr mais une deuxième adresse email sfr, ainsi l'email principal où se trouve tous les spams ne sera jamais relevé.

A quoi sert l'email principal ? Juste à voir sa facture sfr chaque mois en cas de nécessité.

En général, je vous conseille 2 adresses email. Une pour tout ce qui est achat ou inscription dur des forums.... et une autre pour votre correspondance privé et financière (amis, parents, banque, tresor public...) qui ne dépend pas d'un fournisseur d'accès internet comme Laposte.net

Post(s) : 8

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Que pensez-vous de "signal spam" ??         Bonjour à vous tous !!          J'ai découvert récemment " signal spam " qui semble ètre officiel,car recommandé par la CNIL. Je me suis donc inscrit et j'ai envoyé les spams reçusd'autant plus que.....beaucoup ont la mème adresse d'expéditeur !! Or il n'y a pas de suite ni information,d'autre part ,j'ai l'impression que les spams avec "adresse signalée" augmentent un peu : effet inversé par rapport à ce qui devrait exister !! L'un d'entre vous connait-il ce "signal spam" ? Quelle opinion en avez-vous ?? Merci pour toute réponse et bonne fin d'année!           Smiley clignant de l'œil