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Mail envoyé avec une adresse sfr alors qu'elle n'a jamais existé
01/02/2019 14h30
Bonjour,
j'ai reçu un mail aujourd'hui de la part d'un membre de ma famille qui s'avère être un "faux" mail, la personne ne l'a jamais envoyé.
Cependant, ce mail a été envoyé via l'adresse mail sonprenom.sonnom@sfr.fr, alors qu'elle n'a jamais eu de compte/ligne chez sfr.
Est-ce que sfr peut intervenir là-dessus ?
Je vous remercie.
Bonne journée
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Bonjour @utilisateur_supprimé,
Le cas dont vous nous parlez ressemble fortement à une tentative de phising. Un faux mail envoyé depuis une adresse fantaisiste.
Les fraudeurs essayent de récupérer vos données persos en imitant les e-mails de SFR (ou d'autres organismes). Ils vous redirigent ensuite vers un faux site, imitant le site légitime, pour récupérer vos identifiants, coordonnées bancaires…
SFR tente de lutter contre ces faux mails depuis plusieurs années. Malheureusement, les pirates n'ont de cesse d'imiter à nouveau des mails d'entreprises, d'institutions ou organismes (sécurité sociale, gendarmerie, paypal...).
Quoi qu'il en soit ne communiquez jamais vos identifiants et coordonnées bancaires s'ils vous sont demandés par e-mail, téléphone ou SMS.
Nous vous souhaitons une bonne journée.