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Facture ultra abusive

le délais de rétractation de 14 jours est une embrouille

on me dit que ce n'est pas possible donc je suis facturé

 puis on me demande de faire une résiliation et de retourner le matériel ce que j'ai fait , et voila que je reçois une facture de pénalité de 480€ oui vous entendez bien 480 €

on marche sur le tête ils sont devenu fou , ou ce sont de racketeurs chez SFR

comment faire anuler cette mauvaise blague

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Re: Facture ultra abusive

Bonjour,

Vous avez vu j'ai dit "Bonjour".

Honnêtement je ne suis pas sûr que l'emploi d'une taille de caractère aussi importante qui donne un ton agressif à votre sujet donne envie de vous répondre.

Cordialement,
.
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Re: Facture ultra abusive

[ modifié ]

Bonjour ...

 

reconnaissez qu'il y a de quoi être énervé ....

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Re: Facture ultra abusive

Bonjour,

Le droit de rétractation est nuancé, en voici la teneur :

 

Article L221-18 du Code de la consommation


Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25.

 

Donc une réflexion s'impose...

Cordialement

 

 

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Re: Facture ultra abusive

Bonjour,

Mais avez vous utilisez votre droit de rétractation dans les 14 jours ou pas?

Cordialement,
.
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Re: Facture ultra abusive

[ modifié ]

bonjour

c'est la que se trouve l'arnaque car j'ai essayé de faire  une rétractation 4 ou 5 jours après la prise en compte de l'abonnement que j'ai sollicité par téléphone ( j'ai gardé les mails en archive ) et on a commencé a me dire , ce n'est pas possible , vous avez fait un achat , ou commande en boutique ( je précise n'avoir j'amais mis les pieds en boutique ) dont ils ont commencé a m'embrouiller en jouant sur les mots , pour me dire au final , la meilleur solution serait de résilier ,

"malheureusement vous aurez des frais" , bon ok si c'est le moyen le plus rapide de me débarasser de cette affaire , frais 49 € dja pour commencer ....

et le clou du spectacle 480€ de pénalité ...

la on nage en plein délire .....

 

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Re: Facture ultra abusive

Bonsoir,

 

Ne paye pas et balance tous les courriers que tu reçois direct à la poubelle.

 

Et des que tu reçois des courriers d'une société de recouvrement, balance les à la CNIL + porte plainte pour harcelement.

 

 

Ca ce sont MES conseils, ensuite tu peux faire comme tu veux. Si tu as un avocat, donne lui tous les elements et il va démonter ça en moins de deux. Ou alors vois dans la boite où tu travaille s'il n'y a pas un service juridique qui pourrait t'aider.

Moi je pars du principe que puisqu'il n'y a pas eu de service rendu, alors il n'y a aucune raison de payer quoi que ce soit. 

Bonne soirée Smiley clignant de l'œil 

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Re: Facture ultra abusive

Merci dédé je n'ai pas l'intention de me laisser faire , il faut dénoncer ces pratiques de racket Smiley clignant de l'œil

 

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Re: Facture ultra abusive

Bonjour,

Je n'ai pas d'experience de rétractation, mais  la lecture de votre post et de votre facture je confime l'impression que vous avez  de vous etes fait "embrouiller" par le ou les conseillers que vous avez eu au telephone.

Si on vous a demandé de RESILIER alors que vous etiez dans la delai de RETRACTION c'est une faute de leur part.

Voir les Conditions Genrales de Vente :

"

Article 5 - DROIT DE RÉTRACTATION

  • Délai de rétractation Conformément aux dispositions des articles L221-18 et suivants du Code de la Consommation, l’Acheteur bénéficie d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception du Produit.
  • Modalités d’exercice du droit de rétractation Pour se rétracter, l’Acheteur doit, avant l’expiration du délai de 14 jours, adresser à SFR le formulaire de rétractation mis à sa disposition (ou tout autre courrier exprimant sa volonté de se rétracter) ou saisir sa demande de rétractation sur l’outil en ligne disponible sur sfr.fr. La charge de la preuve du respect de ce délai par l’Acheteur lui incombe.

 

L’Acheteur sera ensuite tenu de retourner, dans un délai maximum de 14 jours à compter de sa rétractation, le Produit dans son parfait état d’origine (téléphone, accessoire, carte SIM) et/ou la Carte Prépayée SFR La Carte en recommandé avec accusé de réception (frais à la charge de l’expéditeur) dans son emballage d’origine, en parfait état, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations, et bon de retour à :

 XPO secteur VPC

Bâtiment 5 ou F

Carrefour de la conférence de Paris

5, rue de l’espace Schengen

91250 TIGERY

 

https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.html

Abonné Câble depuis 1992, Power sur box 4k SFR depuis Aout 2017 . Canal+ packs Cine/Series et Family.

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Re: Facture ultra abusive


@mathoj1  a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas d'experience de rétractation, mais  la lecture de votre post et de votre facture je confime l'impression que vous avez  de vous etes fait "embrouiller" par le ou les conseillers que vous avez eu au telephone.

Si on vous a demandé de RESILIER alors que vous etiez dans la delai de RETRACTION c'est une faute de leur part.

Voir les Conditions Genrales de Vente :

"

Article 5 - DROIT DE RÉTRACTATION

  • Délai de rétractation Conformément aux dispositions des articles L221-18 et suivants du Code de la Consommation, l’Acheteur bénéficie d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception du Produit.
  • Modalités d’exercice du droit de rétractation Pour se rétracter, l’Acheteur doit, avant l’expiration du délai de 14 jours, adresser à SFR le formulaire de rétractation mis à sa disposition (ou tout autre courrier exprimant sa volonté de se rétracter) ou saisir sa demande de rétractation sur l’outil en ligne disponible sur sfr.fr. La charge de la preuve du respect de ce délai par l’Acheteur lui incombe.

 

L’Acheteur sera ensuite tenu de retourner, dans un délai maximum de 14 jours à compter de sa rétractation, le Produit dans son parfait état d’origine (téléphone, accessoire, carte SIM) et/ou la Carte Prépayée SFR La Carte en recommandé avec accusé de réception (frais à la charge de l’expéditeur) dans son emballage d’origine, en parfait état, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations, et bon de retour à :

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https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.html



Bonjour,

Je ne connais pas votre problème mais, sachez que dans tous les cas,  puisque ce fut une opération téléphonique, on doit pouvoir vous restituer l'enregistrement de vos conversations. Je m'explique : pour chaque conversation, vous pouvez entendre une voix vous avertissant que vous êtes enregistré et ce, dans le cas où il y aurait par la suite, contestation.  Cela constituerait une preuve pour votre interlocuteur SFR en l'espèce, dans l'hypothèse où il y aurait litige notre droit français étant basé sur l'apport de la preuve ! 

Mais, ce qui vaut pour votre interlocuteur qui a voulu prendre toutes précautions le concernant, vaut également pour vous, ce ne peut pas être que dans un seul sens celui du fournisseur ! C'est une thèse que j'ai déjà eu à faire valoir et cela s'est arrêté tout de suite !

Ne vous découragez pas ! Cordialement !


@mathoj1  a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas d'experience de rétractation, mais  la lecture de votre post et de votre facture je confime l'impression que vous avez  de vous etes fait "embrouiller" par le ou les conseillers que vous avez eu au telephone.

Si on vous a demandé de RESILIER alors que vous etiez dans la delai de RETRACTION c'est une faute de leur part.

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  • Délai de rétractation Conformément aux dispositions des articles L221-18 et suivants du Code de la Consommation, l’Acheteur bénéficie d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception du Produit.
  • Modalités d’exercice du droit de rétractation Pour se rétracter, l’Acheteur doit, avant l’expiration du délai de 14 jours, adresser à SFR le formulaire de rétractation mis à sa disposition (ou tout autre courrier exprimant sa volonté de se rétracter) ou saisir sa demande de rétractation sur l’outil en ligne disponible sur sfr.fr. La charge de la preuve du respect de ce délai par l’Acheteur lui incombe.

 

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