tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour. 

 

Très très belle journée hier, sans vent, beaucoup de soleil. Un vrai jour de printemps. Agréable d'être assis sur la terrasse pour feuiller roman et publicités. 

 

Hélas, aujourd'hui c'est une grande grisaille et à regarder à l'extérieur nous aurons assurément une journée de bruine.  Le ciel est bas. le vent de la nuit , disparu à cette heure, nous a amené nuages et gris. 

 

Etant donné que c'est la fête du cinéma (du 17 au 19), et bien nous irons y faire un tour. N'hésitez pas, les places sont à 4 euros hors séances particulières.  Il y a de bons films en ce moment. 

 

Réponse à l'énigme de hier : "mandat". Ok. Lamouna. Bien vu. Très belles ces édifices publics notamment la mairie à la vanille. Je craque et je croque. 

téléchargement (3).jpg     images (3).jpg   images (4).jpg  images.png

 

Indices du jour : vert - verre -  étroit - liquide - mer - accumulatrice - lancer - caresser - lettre - métal - plastique - prendre de la - aimer - la -  SOS.

 

Bonne fête Patrice. 

 

téléchargement.jpg     téléchargement (1).jpg

 

  

Les dictons du 17 mars :
Quand il fait doux à la saint Patrice, de leurs trous sortent les écrevisses.
Sème tes pois à la saint Patrick, tu en auras à ton caprice. 

 

 

La France a gagné hier chez les hommes au rugby contre l'Italie mais il a fait chaud. de curieux choses ( un talonneur a la dernière minute qui habituellement ne joue pas à cette place...) Une très belle action du 14 qui fait sauter le ballon des bras du joueur italien au moment au il aplati donc essai non accordé... Le Pays de galles s'impose, l'Irlande tenante du titre est seconde et la France est 4 ème. Un tournois décevant pour les français. 

téléchargement (7).jpg

 

Chez l'équipe féminine, la France tenante du titre termine à la seconde place. Bravo à elles. 

 

téléchargement (9).jpg

 

C'est le moment de partager le petit déjeuner. Moment de convivialité ensemble. Ensuite je vous propose un petit tour au marché. 

 

500_F_125043587_IRsgpskb9dgPlOn1pHPZt8sZYXmHwgH4.jpg 

  restaurant-senoble.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_165[1].jpg

Coucou les amis (es)

 

Après un samedi bien occupé nous voici dimanche. On se réveille en douceur notre petit déj est déjà prêt. Merci Tossa pour les confitures, les tartes aux mûres, le bon cake tout est bien appétissant.

 

Profond dégoût de voir notre belle avenue complètement dévastée, des magasins pillés, kiosques incendiés tous ces travailleurs qui vont perdre leur emploi. Quand va t-on sortir de cette spirale de violence ?

 

Merci Ternois tu nous a fait visité nos belles régions avec ton gâteau breton, ton gâteau basque de quoi faire une pause bien agréable.

 

Bravo à notre amie Moune qui a trouvé le mandat, de plus en plus rare maintenant avec le progrès on nous fait des virements. Nous avons dégusté les belles mairies en chocolat, en vanille de quoi régaler tes becs à sucre. Tu es sur le podium tu es notre championne incontestée.

 

Pour l'énigme je me lance comme une bouteille à la mer. De couleur verte le plus souvent, en verre, col étroit, peut être en métal, en plastique, mettre une lettre en bouteille pour des SOS, il ne faut pas trop aimer la dive bouteille et le pire prendre de la bouteille.

 

Les copains Ternois et Moune vont-ils trouver la bouteille que je lance ? Si ce n'est pas le mot à trouver ils vont croire que j'ai trop abusé de cette dernière. On va attendre la réponse de Tossa

 

Bon courage et bonne journée

 

Bises à+++

 

dimanche_166[1].jpg

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour aux lecteurs du forum,

 

merci Moune pour le goûter et la bonne réponse de l'énigme, nous nous sommes croisés..

 

double ration, servez vous, demain il sera trop tard...

 

tossa , merci pour le petit dej, et le  rugby, bravo aux tricolores...

 

oui, mC, merci pour ton passage, c'est lamentable de voir Paris dans cet état, intolérable....plus de respect...

 

bonne fête aux Patrick....et peut être que notre ami totoche va venir prendre une gourmandise..

 

mC, ok pour bouteille, je te fais confiance, je vais être  honnête, je n'ai pas approfondi l'énigme... 

 

 

bon dimanche, bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

 

 

Doux et Beau Dimanche, Bisou parfumé

 

 

 

bisous

 

 

à demain

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Hello tous les Amis Cœur et toute la compagnie 😉

Bon après-midi à tutti 🙂

 

Comme vous je trouve bien triste et dommage tous ces dégâts à Paris... on en voit plus le bout!... 

 

Bravo à nos sportifs français qui relèvent un peu l'ambiance 🙂

 

Bonne Fête à tous les Patrice et Patrick 

 

 

Bonne Fête à notre ami @totoche73000 !! 😄 

 

Grisaille en Provence ce dimanche... il y a à peine une heure que le soleil tout pâlot a décidé de sortir de sa couette.. du coup il fait plus frais!..

 

 

c74306eb530a6a0146cf0134d962b32b.gifMerci

ternois, mC, tossa pour vos gentils partages fleuris du jour Cœur et les excellents breakfast et cafés (mmm... délicieux "financiers" à la poudre d'amande! J'adore ça!!CœurChat très heureuxClin d'œil de chat

 

Je te félicite d'avance amie mC car je suis certaine que tu as donné la bonne solution avec Bouteille ! Je n'en suppose pas de meilleure 😄 te revoici au sommet sûrement Smiley très heureux

Tu as bien détaillé 🙂

 

Voici les desserts imaginés par mes aides-pâtissiers (sans alcool, évidemment, pour la cousine Maudée Rassion!! Cela va de soi):smileywink:

 

 

De mignonnes petites bouteilles en sucre Langue de chat 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mettons-nous à table confortablement mes gourmands-gourmets 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Régalons-nous ensemble mes chers becs-à-sucre 

Il y en aura pour tous les invités de passage au Salon de thé 🙂 Ne vous privez pas de ces instants si doux!  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Courage les travailleurs et les bosseuses 

Bon repos à tous et toutes les autres 🙂

 

 

À bientôt 

 

 

Amitiés et bises à tou(te)s Cœur 

 

 

 

 

 

 

Bons bisous mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœurCœur

 

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous. 

 

Brr, malgré la grisaille en matinée, la journée d'hier a finalement reçu la visite du soleil mais avec du vent et un fond d'air frais. J'ai bien supporté le blouson. 

Un contraste saisissant entre les deux dernières journées. 

 

Quelle tristesse cette journée de dégradations, d'incendies samedi à PARIS. Pauvre France ! Je plains énormément les commerçants, les habitants des Champs Elysées et les touristes. si en plus des Blacks Blcks viennent des pays voisins ( Belgique , Allemagne, etc....) Nous n'en sortirons plus.  Quelle image de notre pays. Sévérité maximum pour tous ces casseurs. 

 

Hier, Le jeune français Clément NOËL a gagné le slalom au ski en Andorre. très belle première course. je n'ai pas pu voir la seconde. Finalement une première place. 

téléchargement (12).jpg

 

Bravo pour avoir su trouver la bouteille à la mer de notre amie Mc. Le mot secrêt "bouteille" était inscrit à l'intérieur.  Bouteille et tous les sens possibles. 

Voici le podium. A tour de rôle, en fonction de vos bonnes réponses, vous pouvez accéder à la plus haute marche. Aujourd'hui c'est MC. 

 

téléchargement (11).jpg       téléchargement (9).jpg    téléchargement (6).jpg90471917-gâteau-au-chocolat-décoratif-avec-de-la-grenade-et-une-bouteille-de-whisky-.jpg

 

Nos patissiers mettent sur les gâteaux à la française  de vraies bouteilles difficiles à croquer. 

 

Indice du jour :  pièce - feuillet - détachable - carnet - droit - achat - vente -  subdivision - fôrêt - annuel - étoffe - mensuel - rail - Chemin de fer - bûches bois flotté - titre.

Beaucoup d'indices, pas facile pour autant. 

 

Bonne fête Cyrille. 

téléchargement.jpg    téléchargement (1).jpg

 

 

Brouillard en mars, gelée en mai.

 

téléchargement.png

 

Nouvelle semaine. Commençons par un lundi agréable. Réunissons nous pour partager un bon petit déjeuner en commun. 

téléchargement (4).jpg     téléchargement (5).jpg

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_166[1].jpg

Bonjour les amis (es) du salon

 

Hello le soleil brille ce matin,un peu de bonne humeur pour commencer la semaine.

 

A table tous, notre ami Tossa est passé de bon matin nous déposer le petit déj quotidien avec surprise, un bon gâteau au chocolat.

 

Nous avons tous trouvé la bouteille à la mer, nous avons même pris de la bouteille grâce à notre amie Moune qui nous a servi des bouteilles de son cru en pâte à sucre, accompagnées de champagne rosé tout un programme. Merci de nous régaler avec tes patissiers et toujours avec notre amie Maud Hération, Ternois, Totoche et tous qui viennent se détendre au salon.

 

Bonne fête aux Cyrille

 

Nous sommes de tout coeur avec ces commerçants qui ne peuvent que constater les dégâts, encore des gens qui se trouvent au chômage à cause de dégénérés qui viennent tout saccager.

 

Ce matin je ne sais si je vais m'affaler comme une souche mais c'est le mot qui me vient à l'esprit pour l'énigme Tossadienne

 

La souche du carnet, dans les forêts, les souches de traverses pour la voie ferrée, feuillet détachable, pour le droit la souche pour définir une succession etc...

 

Espérons que Ternois, Moune et tous ont dormi comme des souches, attendons de voir leurs propositions avec tous les indices de notre ami Tossa.

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

lundi_106[1].jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour aux visiteurs,

 

merci Moune pour le goûter, des bouteilles à croquer, ce n'est pas courant, mais c'est délicieux..

 

tossa, merci de nous accueillir au salon, le petit dej est prêt, le gâteau au chocolat, les infos, le dicton... 

 

notre économie va en prendre un sacré coup, je plains tous ces commerçants....  

 

mC est arrivée prendre le café avec nous, bravo pour la bonne réponse, déjà une proposition pour ce jour, ton idée me paraît correcte mais j'ai un doute, je vais réfléchir...

 

car pour rail, je ne vois pas de souche, à part un coupon de rails, 

 

 

 

une image,

 

 

Rail.jpg

 

 

bonne fête aux Cyrille

 

bon courage aux bosseurs et bosseuses

 

 

 

Allergique au lundi!

 

 

 

 

 

 

Bonjour mes amis, Bon lundi, Bisous

 

 

 

bisous

 

à bientôt

 

 

 

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Me revoilà  de bon matin pour venir déposer le post quasi quotidien sur cette page. 

 

Le bulletin météo n'est pas très réjouissant ce matin car ce n'est que grisaille. Il y a eu une petite ondée cette nuit. Donc, c'est humide. 

Je ne sais si le soleil reviendra aujourd'hui. Pourtant le beau temps est annoncé me semble t-il !

 

Nous souhaitons la Saint Joseph. Bonne fête à toutes les personnes ayant ce prénom.

 

téléchargement.jpg      téléchargement (1).jpg

 

Les dictons du 19 mars :
Qui veut bonne meulonnière, à la saint Joseph doit la faire.
À la saint Joseph beau temps, promesse de bon an.
Pour la saint Joseph chaque oiseau, bâtit son chateau.

 

téléchargement (1).jpg     téléchargement.jpg

 

Pas de bonne réponse pour l'énigme de hier. Je vous propose de poursuivre les recherches avec de nouveaux indices : réduction - courses - d'achat....

 

Je vous propose un petit air de printemps ( c'est demain) avec quelques biscuits printaniers et quelques fleurs à croquers ( paquerettes, marguerites). 

 

téléchargement (3).jpg        téléchargement (4).jpg

 

Bonne journée à vous. pensez à activité. C'est bon pour le moral. 

 

A table. 

 

7498539_5aeb5.gif   Cocorico  !!!

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour aux visiteurs et lecteurs,

 

merci tossa, je pense au MOT COUPON, une idée qui surgit en voyant les indices de ce matin, le coupon de rail, ....

 

merci pour le petit dej, avec le coq chantant du matin, pour le temps, le soleil brille ce matin, 0° , comme hier...ça repose...

 

Moune a eu un, imprévu, pas de passage hier, elle arrivera tout à l'heure..   tout comme mC..

 

bonne fête aux Joseph

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses..

 

 

ok pour les dictons, à suivre...

 

nos dirigeants ont pris des mesures , il était temps, en espérant que les sanctions seront à la hauteur de leurs actes...

 

 

 

 

Bojour, Joli Mardi

 

 

 

 

 

 

Un mot aimable est comme un jour de printemps

 

 

 

bisous

 

à bientôt

mcp2
Contributeur Confirmé

mardi_137[1].jpg

Hello les amls (es)

 

Avec Ternois nous allons déguster le petit déj accompagné du coq chantant. Merci Tossa nous sommes d'attaque.

 

Le soleil brille toujours par chez nous, un peu frais ce matin mais le printemps n'est plus très loin.

 

Pour l'énigme Tossa nous donne du fil a retordre mais je pense que Ternois est sur la bonne voie (ferrée) en ce qui concerne le coupon pour les courses, les achats. Pour le droit je ne vois pas trop

 

Moune va venir nous donner la bonne solution

 

Bonne fête aux Joseph

 

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée à tous (es)

 

Bises à ++

 

mardi_139[1].jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus