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Bonjour,
Voici la dernière mise à jour de la situation.
Il y a une semaine je suis passé d'une box NB6 (où tous les appareils étaient connectés en wifi 2,4GHz, il y avait une 30aine (!) de réseaux wifi détectés sur ces fréquences autour de moi) à la box plus.
J'ai activé le wifi 5GHz sur cette box et j'ai connecté tous les appareils dessus. Il n'y a que 2-3 réseaux en 5GHz détectés autour de chez moi. Dans les options, l'ip v6 est activé (avec les options par défaut sauf le mode de connexion que j'ai mis en WPA2 AES uniquement).
Bon, déjà j'ai constaté un bond dans la vitesse de connexion assez incroyable.
Et la bonne nouvelle c'est que je n'ai plus de problème (ou presque!) pour l'instant.
Tout se connecte et arrive à se mettre à jour. J'ai la tablette qui rame parfois pour actualiser (google discover ou le store) mais rien à voir avec la situation d'avant. Aucun problème sur le téléphone. Plus de problème de connexion sur Home non plus.
Pour le PC Cortana continue régulièrement de perdre la connexion mais en faisant ipconfig /release ipconfig /renew tout remarche.
J'ai juste l'impression que quand je connecte la tablette sur le réseau 5gHz sa batterie même sans l'utiliser se décharge plus vite que quand elle est connectée en 2,4GHz.
Mystère mystère...
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13/02/2019 09h53
J'ai ma NB6 depuis des années mais je n'ai que du 2.4 Ghz 😭
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13/02/2019 10h00
oui moi aussi ça m'a étonné, pour moi la NB6 ne gère pas le 5Ghz.
ce qui m'a supris également, c'est que, lorsque j'avais le problème, j'ai fait des test de débit depuis plusieurs smartphones avec l'application nperf et le résultats étaient très bon.
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Bonjour,
Comme j'ai indiqué, je suis passé d'une box nb6 (v? je ne sais déjà plus - qui effectivement ne fait que du 2,4Ghz) à une box plus
ce sont les nouvelles box qui sont dual band et qui m'étaient proposées par sfr. La box est noire et se tient à la verticale.
avec je n'ai plus trop de problème
Pour le débit, je suis passé de 20Mbs (en connexion wifi sur ma ligne fibre avec des pics à 40 Mbs pour être généreux) à 400Mbs voire plus (en wifi, sur ma ligne fibre). La différence m'a fait une grosse surprise...
Je ne sais pas s'il y a eu d'autres opérations sur ma ligne dont je ne serais pas au courant...
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c'est cette box qui remplace mon ancienne
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Ci-dessous, un exemple des débits que j'avais avant avec l'ancienne box (descendant à gauche ascendant à droite, fait avec l'appli speedtest sur un téléphone en wifi)
et après avec la nouvelle... toujours avec l'appli speedtest sur le même téléphone en wifi
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Bonjour @kumo,
J'ai exactement le même problème que toi et à priori nous ne sommes pas les seuls :
Malheureusement, j'ai bien peur que le problème provienne de l'infrastructure réseau mais aucune réaction de SFR.
Quand au SAV, ce problème dépasse largement leurs compétences ...
Sets
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Je leur ai dis que s’ils ne règlaient pas le pb sous 15 jours, je résiliais tous, TV, tél ..... Terrible c’te hotline, je les haïs !!!!
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Je leur ai dis que s’ils ne règlaient pas le pb sous 15 jours, je résiliais tous, TV, tél ..... Terrible c’te hotline, je les haïs !!!!