Option montre connectée Galaxy Watch 46mm LTE, e-sim

Cobr
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis le 25 juin SFR propose (enfin) l'option e-sim sous le nom "option montre connectée", comme le démontre cette page

J'ai donc suivi la procédure depuis l'application Galaxy Wearable (réseau mobile - ajouter ou gérer) et j'obtiens à chaque fois ce message d'erreur :

Le service mobile ne peut pas être configuré depuis ce téléphone. Pour plus d'informations, contactez votre opérateur.

 

Ce même message est obtenu depuis 2 téléphone différents : 1 Huawei P20 Pro et un Samsung Galaxy A5 2017, tous les deux bien au dessus d'Android 5 et avec + de 1.5 Go de RAM comme le précise la procédure.

 

J'ai été en boutique, appellé le service client, utilisé le chat en ligne avec le service technique, personne ne sait me renseigner.

 

Est-ce que quelqu'un est au courant si l'e-sim est fonctionnelle chez SFR ? Je n'ai trouvé aucun sujet sur internet ou sur ce forum permettant de dire que cela fonctionne, ni que quelqu'un a recontré le moindre soucis.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

55 RÉPONSES 55
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Cobr

Si vous avez réalisé le test d'appairage avec deux appareils différents, sans succès à chaque fois, il se peut que la smartwatch soit défectueuse. Avez-vous commandé cette montre chez SFR ?

Du point de vue du Service après-vente, ces montres sont considérées comme des mobiles. Si la panne est confirmée, nous vous invitons à relancer le Service Client sur cette problématique, vous devez désappairer la montre de son mobile (obligatoire sinon le
centre de réparation ne pourra pas traiter le produit).  Vous devez aussi résilier votre option sans quoi vous allez continuer à payer.

Enfin, au retour du SAV, il est nécessaire de resouscrire à l’option.

En espérant que le Service Client vous fasse un retour rapide sur votre situation.

Nous vous souhaitons un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

Pris l otion hier et cela ne fonction pas! en attente du service depuis .


@Cobr  a écrit :

Bonjour,

 

Depuis le 25 juin SFR propose (enfin) l'option e-sim sous le nom "option montre connectée", comme le démontre cette page

J'ai donc suivi la procédure depuis l'application Galaxy Wearable (réseau mobile - ajouter ou gérer) et j'obtiens à chaque fois ce message d'erreur :

Le service mobile ne peut pas être configuré depuis ce téléphone. Pour plus d'informations, contactez votre opérateur.

 

Ce même message est obtenu depuis 2 téléphone différents : 1 Huawei P20 Pro et un Samsung Galaxy A5 2017, tous les deux bien au dessus d'Android 5 et avec + de 1.5 Go de RAM comme le précise la procédure.

 

J'ai été en boutique, appellé le service client, utilisé le chat en ligne avec le service technique, personne ne sait me renseigner.

 

Est-ce que quelqu'un est au courant si l'e-sim est fonctionnelle chez SFR ? Je n'ai trouvé aucun sujet sur internet ou sur ce forum permettant de dire que cela fonctionne, ni que quelqu'un a recontré le moindre soucis.

 

Merci d'avance pour vos réponses.


 

Cobr
Visiteur

@Yann  a écrit :

Vous devez aussi résilier votre option sans quoi vous allez continuer à payer.

Enfin, au retour du SAV, il est nécessaire de resouscrire à l’option.


 

Le problème est justement que je ne peux pas souscrire à l'option "montre connectée" pour activer l'e-sim.

 

L'appairage bluetooth se déroule correctement depuis tous les appareils que j'ai testé, en revanche l'activation des données mobiles sur la montre échoue à chaque fois dès le début au moment de la vérification du réseau..

 

J'ai pris un forfait sosh sans engagement compatible avec l'option au moins le résultat sera simple :

 

Cela fonctionne = le problème est côté SFR

Impossible d'activer l'option avec Sosh = problème montre.

 

Cordialement,

Cobr
Visiteur
@utilisateur_supprimé  a écrit :

bonjour

Pris l otion hier et cela ne fonction pas! en attente du service depuis .


 

Merci ! je ne peux pas dire que ça me rassure, mais au moins je me sens moins seul ..

 

Il s'agit également d'une Galaxy Watch ?

 

Cordialement

Shyke
Visiteur
Pareil que toi... Je ne sais pas ce qu'ils font mais ça commence à m'énerver, d'attendre comme ça avec impatience !
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, pareil pour moi...pas de connexion e-sim possible. Ce qui est navrant et non-professionnel c'est que la conseillere s'est bien gardé de me dire que cela ne fonctionnait pas, lors de ma demande d'informations. 400 euros...et rien.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, ce n'est pas un problème d'apparaige. L'apparaige se fait sans souci, c'est la connectivté de la e-sim qui n'est pas opérationnelle, rien a voir avec un probleme de sav...le probleme vient de SFR pas de SAMSUNG.

Cobr
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses, je ne peux pas dire que ça rassure, mais au moins je me sens moins seul.. 🙂

 

Est-ce que les personnes n'arrivant pas à faire fonctionner l'eSIM de leur Galaxy Watch peuvent préciser le modèle de Smartphone svp ?

Et eventuellement à quel moment de l'activation du réseau mobile vous rencontrez une erreur (et quel type de message ?)

 

J'ai fais différents essais, avec ma carte Sim SFR, une carte Sim Sosh souscrite pour l'occasion, et des smartphone Huawei P20 Pro, Galaxy A3 2016, et un Galaxy S8, voilà ce que ça donne, à chaque fois en essayant d'activer l'eSIM de la montre via l'application Galaxy Wearable.

 

Huawei P20 Pro :

  - SFR : impossible de configurer le réseau mobile depuis ce téléphone

  - Sosh : impossible de configurer le réseau mobile depuis ce téléphone

 

Galaxy A3 2016 :

  - SFR : impossible de configurer le réseau mobile depuis ce téléphone

  - Sosh : je passe la 1ère étape de vérification, puis une page web se charge sur Sosh et m'indique que mon offre n'est pas compatible, pourquoi pas, la ligne est récente, les appels 4G et Wifi ne sont pas encore activés (ce qui serait un pré requis d'après ce que j'ai lu)

 

Galaxy S9 :

  - SFR : impossible de configurer le réseau mobile depuis ce téléphone

  - Sosh : je passe la 1ère étape de vérification, puis une page web se charge sur Sosh et m'indique que mon offre n'est pas compatible.

 

Donc en gros, j'ai 2 impressions :

 

Rien ne fonctionne avec la carte SIM SFR (enfin c'est plus une réalité qu'une impression ça ...)

Dans tous les cas la vérification au lancement du menu "paramétrer le réseau mobile pour votre montre" semble préférer un smartphone Samsung au lieu des autres marques (pourquoi pas ..)

 

Je verrais si dans les prochains jour je réussi à aboutir avec Sosh, sachant que côté SFR je n'ai aucun retour ...

 

Shyke
Visiteur
Bien essayé ! Moi j'ai eu SFR au téléphone plusieurs fois et ils essayent de me faire croire que ça ne fonctionne pas à cause du fait que j'ai acheté la Galaxy Watch 4G chez Orange (car ils n'avaient pas de stock chez toutes les boutiques que j'ai pu faire, même les plus grandes de Lyon). Alors qu'ils avaient déjà sorti l'option soit bien disant, et qu'on conseiller m'avait certifié que cela fonctionnerait bien même avec une montre non acheté chez Orange.
Ils ne veulent pas admettre que c'est un soucis de leur part. Le pire c'est qu'ils ne font rien pour y remédier quoi !!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus