La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Test du Sony Xperia XZ Premium par Labbai

Labbai
Client Top Contributeur

Il a remporté le Sony Xperia XZ Premium…il revient pour tout vous raconter ! Découvrez le test de @Labbai, enfin presque !

 

Sony_Samsung.jpgAprès avoir remporté le superbe Sony Xperia XZ Premium, j’ai décidé de le donner à ma femme, en remplacement de son vieillissant Samsung Galaxy S4.

 

Le déballage commence, les questions fusent sur le produit. Elle est un peu technophile donc comprend que c’est un sacré Smartphone et que ça va lui changer de son ancien !

 

Elle le démarre toute seule, simple d’utilisation. La configuration se fait facilement grâce à l’assistant du téléphone. Après 1 heure de charge, elle est impressionnée par la batterie quasiment pleine. Je lui explique que son mobile dispose de la fonctionnalité « charge rapide ». Elle n’a pas fini d’en apprendre avec l’autonomie car je ne lui ai pas encore parlé du mode Stamina, le Battery Care ou encore le Qnovo Adaptive Charging.

 


L’écran lui paraît surdimensionné. Déjà parce son Galaxy S4 n’avait qu’une taille d’écran de 5 pouces tandis que le Sony dispose d’un affichage de 5,46 pouces !  Mais aussi parce que le Sony est un téléphone massif qui en impose.

 

Sony_massif.jpgElle est désormais obligée de tenir le téléphone à deux mains, d'une part parce qu'il est plus lourd mais aussi il paraît plus grand.

 

Autre attrait du téléphone dans sa version Chrome ; son miroir au dos… Oh que les filles apprécient ça. En plus ça ne se salit pas trop. Sa face avant est élégante et pour protéger l'écran, elle s'est empressée d'aller acheter une vitre en verre trempé à apposer sur l'écran.

 

Je lui ai aussi vanté l’appareil photo « Motion Eye » à 19 Megapixels. Elle a testé quelques prises de vue. On reste tous les deux bluffés par la qualité. Je ne saurais dire entre mon Huawei P10 et le Xperia XZ Premium lequel est le meilleur. Pour moi ils sont à égalité, avec chacun des avantages dans un environnement différent (paysage, portrait, couleur, pénombre…)

 

Sony_pose.jpgLe mode « Super ralenti » à 960 images par secondes a pu être testé, mais il faut réunir plus « contraintes » : une super lumière (donc en extérieur ou avec un éclairage professionnel) et surtout un sujet intéressant à prendre au ralenti. Pour ces premiers tests, on s’est placés au bord d’une route et on a filmé les voitures qui passaient. Nous avons ensuite filmé un plongeon dans une piscine. Je dois dire qu’il faut quelque chose qui aille vraiment vite pour restituer des images à couper le souffle, mais c’est un bon début et ça nous a permis de voir et comprendre que toutes les situations avec de la vitesse ne donnaient pas forcément la meilleure impression au ralenti.

 

Après ces quelques jours de tests, ma femme est totalement ravie de cet appareil. Il lui reste encore plein de fonctionnalités à découvrir - comme la vidéo 4K, sa résistance eau/poussière (IP68), ses hauts-parleurs haute-résolution... - mais elle sent déjà qu’elle a entre ses mains un téléphone innovant avec lequel elle va vraiment s’amuser ! 

 

Encore merci SFR, le Forum et toute la Team !

 

Alors ? Que pensez-vous du Sony Xperia XZ Premium ? L'avez-vous déjà testé ?

 

16 Commentaires

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus