Annonces

SFR BOX 8 et BOX 8 TV : Plongez dans l’Xpérience !

par

Ultra connectées, innovantes, personnalisables… La nouvelle box SFR Box 8 et son décodeur sont là, et vous pouvez en profiter dès aujourd’hui ! On vous dit tout sur leurs fonctionnalités, mais d'abord, voici un aperçu en vidéo !

 

 

Deux box pour une expérience unique

La SFR Box 8 est composée de deux boîtiers. La première, la SFR Box 8 TV, vous fera donner de la voix puisqu’elle intègre un système de reconnaissance vocale ! Vous ne savez plus où vous avez rangé la télécommande ? Dites “OK SFR” puis demandez à la box 8 d’allumer ou éteindre la télévision, de zapper, faire une recherche, trouver des films avec vos acteurs ou actrices préféré(e)s… Et bien plus encore !

La nouvelle box SFR 8 TV est bien sûr compatible 4K HDR, pour une qualité d’image époustouflante, et son Dolby Atmos®. De quoi profiter à fond de vos playlists Napster sur vos équipements certifiés tout en profitant des fonctionnalités de la box SFR 8 TV !

 

SFR_SFR-Decouvrez-la-nouvelle-xperience-sfr-box-8_200819_BLOG-SFR-Box-8-002.png

 

L’expérience TV revisitée

La SFR Box 8 est accompagnée d’une toute nouvelle interface TV intelligente, l’Xpérience 8. Plus simple et plus fluide, elle vous permet notamment de créer des profils afin de recevoir des recommandations de programmes personnalisées, en fonction de vos usages et de ce que vous aimez.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, cette expérience est prolongée sur une nouvelle application mobile SFR TV 8 (disponible sur Android et iOS), où vous pouvez programmer l’enregistrement d’un programme, envoyer ce que vous regardez sur l’application vers un téléviseur, et bien sûr regarder tous vos contenus partout et tout le temps.

 

SFR_SFR-Decouvrez-la-nouvelle-xperience-sfr-box-8_200819_BLOG-SFR-Box-8-003.png

 

La première box compatible Wi-Fi 6 en France

Compagnon de la SFR Box 8 TV, le nouveau modem SFR Box 8 vous offre ni plus ni moins que le Wi-Fi 6, la dernière génération de connexion sans fil. Comparé au Wi-Fi actuel, il propose un débit max cumulé théorique multiplié par 3,6, rien que ça ! Le Wi-Fi 6 vous assure aussi une connexion dans toute la maison, même dans les pièces éloignées. Une TV connectée dans le salon, une prise intelligente dans la chambre, et l’ordinateur à l’étage ? Aucun problème avec la SFR Box 8. Tous les appareils bénéficieront de la puissance de votre débit !

 

SFR_SFR-Decouvrez-la-nouvelle-xperience-sfr-box-8_200819_BLOG-SFR-Box-8-004.png

 

Où la trouver ?

La SFR Box 8 est disponible dès le 20 août 2019 pour les nouveaux et anciens abonnés ADSL et fibre FTTH :

 

  • SFR Box 8 ADSL :+5 € par mois sans engagement, en plus de votre offre, soit à partir de 20 € par mois pendant 12 mois.
  • SFR Box 8 fibre FTTH : +5 € par mois sans engagement, en plus de votre offre, soit à partir de 20 € par mois pendant 12 mois.

 

Quelles fonctionnalités vous interpellent le plus sur ces SFR Box 8 et Box 8 TV ? Êtes-vous impatients de tester les commandes vocales ? Dites-le nous en commentaires !

Thomas

est Team Forum

¡ Hola ! Je suis Thomas, Community Manager sur le Forum SFR. J’ai le plaisir de vous apporter mon aide et d’échanger avec vous pour faire vivre cette belle Communauté. Passionné de High-Tech, j’ai hâte de vous lire :) !
Commenter
10 Mercis !
37 Commentaires
Commentaires
par
‎20-08-2019 18h33 - modifié ‎20-08-2019 18h48

bonjour,

 

je ne sais pas ou poser une question sur ce forum de facon simple ? donc je la pose la :

 

est ce que la nouvelle box 8 permettra ( ou pas) une amelioration de mon débit internet ( actuellement 100 et 5) car je suis en THD  ?  y a t'il un interet quelconque de la commander tout de suite ou vaut'il mieux attendre le 20/10 car les services clients et techniques n'en savent rien?

par Pascal324
le ‎20-08-2019 23h28
Si votre telecommande de l'ancienne box ne marche plus, les services SFR box vous propose le decodeur TV 4 k à la place au même Tarif, avec en plus une augmentation de mémoire virtuelle pour l'enregistrement.
par
‎21-08-2019 12h31 - modifié ‎21-08-2019 12h35

Bonjour @TRINI2,

 

La nouvelle SFR Box 8 permet une améioration du débit en Wi-Fi grâce aux Wi-Fi 6, sur les appareils compatibles avec cette nouvelle norme.

 

Si vous êtes client fixe ADSL ou Fibre FTTH (pas FTTB attention), vous pouvez la commander dès à présent.

par D-B-Z
le ‎21-08-2019 19h07

@Thomas , Bonjour, je suis dans le meme cas que @Azertyo603 , je suis en FTTH avec une box 4K THD, quand je vais sur la page a : changer de box, je selectionne une offre (comme un nouvel abonnemment) , puis au moment de valider mon panier j'ai : 

 

ÉQUIPEMENT

 

Aucun nouvel équipement

 

Équipements que vous conservez


image

box 4K de SFR

 

 

 

par
le ‎22-08-2019 9h12

Bonjour @D-B-Z

Merci de nous signaler votre problématique. Nous sommes en attente d'informations concernant le point soulevé par @Azertyo603 et vous-même. Nous reviendrons vers vous au plus vite dès que nous en saurons plus de notre côté. 
Nous vous souhaitons un bon début de journée. 

par
le ‎22-08-2019 10h53

Bonjour @D-B-Z

Concernant votre cas, c'est normal que vous ne puissiez pas, pour le moment, profiter de la nouvelle Box 8 car votre raccordement est de type FTTB (fibre à terminaison coaxiale). Pour vous, ainsi que toutes les personnes disposant de ce type de raccordement, la Box 8 sera proposée aux alentours du mois d'octobre.

En vous souhaitant une bonne journée. 

par D-B-Z
le ‎22-08-2019 10h55
@Yann, ho merci pour votre retour 👍🏼👍🏼Vous êtes meilleur que le service client Smiley heureux
Bonne journée à vous aussi
par
le ‎22-08-2019 15h41

merci thomas

 

effectivement je suis  en FTTB / a quelle date pourrais je la commander sachant que je suis dans 2 mois en renouvellement ( ou pas ) de mon abonnement?

 

mon pb est que j'ai actuellement seulement 100 et 5 de débit franc mais meme si la box 8 améliore mon wifi je n'aurai pas mieux que cela? c'est pourquoi j'hesite à renouveler mon offre chez SFR  car chez ORANGE c'est braucoup plus rapide..

 

merci de votre conseil

par
le ‎22-08-2019 15h51

Bonjour @TRINI2,

 

Les clients Fibre THD (FTTB) pourront profiter de la SFR Box 8 aux alentours du mois d'octobre prochain Smiley heureux.

par
le ‎22-08-2019 15h55

 

Merci thomas

 

mais mon pb est que j'ai actuellement seulement 100 et 5 de débit franc mais meme si la box 8 améliore mon wifi aurais je mieux que cela?

 

c'est pourquoi j'hesite à renouveler mon offre chez SFR  car chez ORANGE c'est braucoup plus rapide..

 

merci de votre conseil

par
le ‎22-08-2019 16h05

Bonjour @TRINI2,

Le modèle de Box n'a que peu d'influence sur l'intensité de votre signal Upload/Download. 
Il est possible, suivant votre cas, que vous puissiez accéder à des offres au débit plus puissant. Je vous invite à faire le point avec un conseiller SFR via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). De notre côté nous n'avons pas accès aux offres auxquelles vous pourriez prétendre. 

En vous souhaitant une bonne après-midi. 

par
il y a un mois
Bonjour,
Pour ma part la box au niveau de la Tv ne fonctionne pas. J’ai un code erreur au niveau du chargement d’une page « Erreur lors du chargement de l’écran, Cannot read property ‘height of null ‘.
Je ne peux pas valider la dernière étape de l'installation, pour le moment.
L’assistance ne trouve pas de solution.
A part d’essayer avec une autre Tv, mais toujours le même résultat.
L’Xperience...
par
il y a un mois

Bonjour @Weselan,

Avez-vous l'interface d'installation qui s'affiche sur votre écran ou simplement un code d'erreur qui vous empêche de voir cette dernière ? 

N'hésitez pas à nous faire un retour. 

En vous souhaitant un bon week-end. 

par
il y a un mois

Bonjour Yann,

 

J'ai ressayé ce matin et le message d'erreur n'apparait plus. Donc j'ai pu installer et tout marche !

 

par Derrick5466
il y a un mois
Box 8 et Tv reçu ce matin, installation en moins de 10 minutes en Fibre !

Tout fonctionne nickel, sans besoins d’assistance, le seul petit stress, lorsqu’on connecte la Box 8 pour la 1ère fois, il faut bien sélectionner le wifi de la nouvelle Box est attendre la page qui demande l’identifiant de connexion reçu par SMS. Ensuite 2/3 redémarrage et c’est parti !
par
il y a 4 semaines
Bonjour. La fibre va être relié à mon domicile d'ici peu. Normalement je devrais avoir la SFR box plus et je me demandais pourquoi ne pas prendre la nouvelle box 8. Sachant que je vais devoir tout mettre en wifi (très compliqué de passer par câble) cette nouvelle box est annoncée en 3.6x plus puissante niveau wifi. Ma question: y-a t'il des problèmes de compatibilité (Pc, consoles XBox, téléphone portable...) avec cette nouvelle norme wifi6? J'ai lu dans un magazine que très peu d'appareil sont compatibles avec cette nouvelle norme wifi6. Fait-elle du 2.4 Ghz et 5Ghz et encore une nouvelle fréquence? Les trois à la fois? Je creuse, je creuse mais dur de trouver des infos...J'ai peur de partir sur la box8 et de me rendre compte au final que je ne puisse rien y connecter en wifi...Cordialement.
par
il y a 4 semaines

Bonjour @Feelgood62,

 

Les fréquences sont bien 2,4 et 5 GHz, et le Wi-Fi 6 fonctione avec tous les appareils.

 

Excellente journée.

par carew91
il y a 4 semaines

Le son Atmos est décodé par la box mais pas reproduit par la box ce qui paraît évident vu la taille...

par bleg06
il y a 3 semaines

 

Bonjour,

 

Je suis OK avec carew91, l'essentiel est le décodage du son Atmos. L'enceinte intégrée n'a pas vocation à reproduire cet effet 3D. Selon moi elle est plutôt présente pour les intéractions voacales avec le lecteur (SFR, puis Alexa ...). Le décodeur ne propose d'ailleurs que deux modes audio : stereo (donc difficile de faire passer l'effet Atmos) ou passthru (l'ampli home cinema peut récupérer le dolby atmos afin de le décoder et le faire passer correctement sur les enceintes).

L'effet Atmos est assuré par deux voire 4 enceintes de présence connectées à un ampli home cinema et dont le son est dirigé vers le plafond et refléchi par celui-ci ou en provenance du plafond, si les enceintes y sont encastrées.

Moi ce qui me gêne le plus c'est le HDR "indisponible" au nveau de la configuration du décodeur.

Faut-il attendre une mise à jour du firmware ou quelqu'un a-t-il pu bénéficier de la fonctionalité ?

 

par carew91
il y a 3 semaines

Elle est hdr également...si pas encore dispo cela devrait venir avec la mise à jour en octobre sûrement en même temps que alexa..

par bleg06
il y a 3 semaines

 

Une lueur d'espoir : Interconnexion possible de la Box 8 et du lecteur Plus (4K), dans le cadre de l'option Multi-TV, au travers d'un Vlan sur un switch Cisco 3750 : OK

En fait le décodeur Plus est connecté à un switch Netgear 110-TP, lui même connecté au catalysts Cisco, via une fibre et un lien trunk 802.1Q.

Le port LAN1 de la Box 8 est connecté également sur le switch en access Vlan xx (donc non taggé).

En activant l'IGMP snooping dans le Vlan xx, le décodeur ne communique pas avec la Box .. étonnant. Rien de spécial détecté via une analyse Wireshark.

J'ai désactivé l'igmp snooping et là miracle, tout fonctionne .. l'interface d'accueil est complète, les chaînes fonctionnent, l'enregistrement via le Cloud idem. C'est étonnant, car le rôle de l'IGMP snooping est de ne pas diffuser les trames multicast sur les ports qui ne sont pas demandeurs. Peut-être y avait-il un problème de compatibilité entre le Netgear et le Cisco ! L'important c'est que l'on peut s'en tirer avec un switch.

Cela dit, je ne retire pas ma critique concernant le nombre restreint de ports de cette Box 8.

par carew91
il y a 3 semaines

Euhhh bleg06....j’ai rien compris....une photo serait de bonne augure..😂

par vddan
il y a 3 semaines

Hier tôt le matin une MAJ du décodeur TV à amélioré un peu certaine fonctions :

-Menu plus fluide, programmations sur plusieurs jours et apparition de la capacité du cloud pour 100h !!

 

Problème c'est que j'avais que deux épisodes de séries d'enregistrer, environ 110 mn et que ma capacité d'enregistrement n'était plus que de 75h...........................donc 110mn = 25h.............il y a comme un bug !!!

 

Allez Messieurs encore un peu de boulot pour la rendre un peu plus conviviale surtout pour les enregistrements ou l'on ne peut intervenir sur les horaires de début et de fin, malgré que dans les paramètres j'ai rajouté 10mn qui ne sont pas pris en compte !!

par Mallol
il y a 2 semaines
Bonjour, c'est super cool la fonction commande vocale, je l'ai reçus hier la nouvelle box TV 8, quelque bug a corriger avec mise a jour comme le bluetooth audio, merci d'avance. La fonction vocale fonctionne et sur la box TV en elle même et sur la télécommande. Par contre si vous choisissez de faire sortir le son du décodeur box8 directement sur le décodeur puisqu'il intègre des enceintes pas trop désagréable a entendre et bien pour commander le décodeur il faut usé de plus de voix, si non il reste la télécommande. Hors mis quelques bug vocale, comme OK SFR qui ce déclenche intempestivement quand vous regardez la télé, et des commande a découvrir et testé avec amélioration de mise a jour, car pour l'instant c'est basique, il faudra prendre son mal en patiente. Par contre avant toute mise a jour quelconque j'aurai aimé une fonction recherche vocale sur youtube, merci.
par rico44
il y a 2 semaines

J'ai installé ma nouvelle box 8 semaine dernière en ADSL et elle marche très bien Smiley heureux

le son du nouveau décodeur est top, du coup j'ai désactivé le son de ma TV écran plat qui n'est pas très bon 

au début j'ai eu du mal à comprendre comment monter et baisser le son (idem avec les chaines) parce que la télécommande est tellement épurée qu'il n'est pas intuitif de pousser le bouton du volume vers le haut ou vers le bas pour monter ou baisser le son - 

sinon le controle vocal est plutôt sympa mais ne marche pas à chaque fois 

le controle du direct est nickel (sauf l'image qui est tellement light qu'on ne voit pas bien où on en est quand on veut sauter la pub) et le lien avec Netflix s'est fait en 2 mn via mes identfiants Netflix 

la nouvelle appli est très proche de l'expérience client Netflix justement, ce qui est un compliment !

du coup, pour l'instant je suis content et j'imagine que les petits bugs seront réglés au fil du temps Smiley heureux

par stn6440
il y a 2 semaines

bonjour Thomas

 

j ai juste une question , je suis nouveau client sfr et je viens d installer la box 8 en adsl qui fonctionne tres bien pour le moment mais y a t il un media center de prevu car j ai un disque dur externe que je voudrais pouvoir lire sur la tv via la box si possible.

 

merci d avance pour votre reponse

 

bonne journee

par
il y a 2 semaines

Bonjour @stn6440,

 

L'arrivée du mediacenter sur la SFR Box 8 est prévue ! Une mise à jour sera déployée dans les prochaines semaines pour le rendre disponible.

 

Bonne journée !

par
il y a une semaine

Bonjour à toutes à tous,

 

Nous sommes conscients des difficultés rencontrées sur la SFR Box 8, et vos partages d'expériences sur le Forum SFR font d'ailleurs avancer les choses. Des correctifs ont déjà été déployés et d'autres sont en cours.

par arwann
il y a une semaine
Bonsoir

C’est bien de répondre sur le forum. Ce qui serait mieux serait de rappeler le client et de ne pas faire payer ceux ci pour une box pas fini. Une coupure toute les 2h30 s’est pas vivable quand on travaille de chez soi.

par Bencdel
il y a une semaine
Bonsoir arwann,

Réfléchir avant de commenter serai assez bien. Merci de pas mélanger le travail des autres. Tu vois bien que @Thomas est community manager.

Merci
par arwann
il y a une semaine
Merci j’avais bien compris son rôle sur le forum. Le message ne lui était pas destiné directement.
par carew91
il y a une semaine

Seul soucis que j’ai avec cette box ....j’ai pas de téléphone ...SFR me dit qu’il y effectivement un soucis mais le réglé pas..

par Bencdel
il y a une semaine
@arwann

Vous devez donc savoir qu’il n’y pas de support client ici.
Je vous conseil de téléphoner au 1023 au Service Résiliation. Le service est localisé en France normalement donc plus de facilité à se faire comprendre
De plus le service résiliation fait aussi plusieurs service , comme celui de la fidélisation
par Boba
il y a une semaine
Bonjour
Tte nouvelle arrivée chez sfr
La box 8 fonctionne très mal, les chaînes tv se figent sans cesse, l assistant ne fonctionne quasiment jamais et note des messages d erreur à l écran, la box refuse de s éteindre.
J ai été déçue par le son de celle soit dit en passant.
En fait je suis déçue tout court.
Va y il y avoir des mises à jour ? OU dois je changer le matériel? De box ?
Si quelqu’un a un tuyau ce serait gentil de partager.
Merci Smiley heureux
par carew91
il y a une semaine

Y a une mise à jour en octobre....pour le reste j’ai aucun soucis tous fonctionne sauf le téléphone ...bon le tel ces pas ce qui me dérange...

par
il y a 5 heures

Déçu par SFR.J'ai reçu la BOX 8, que j'ai renvoyée 3 jours plus tard .impossible de me faire dépanner 

par le service client. J'ai donc récupéré la BOX PLUS En plus je viens certainement de découvrir seul le problème qui se posait.En effet après avoir consulté les offres Orange,ou le boitier ONT n'est pas nécessaire,car intégré dans la box.

Enfin dans "assistance il il a les directives pour installer la BOX 8 qui n'excistaient pas il y a 1 mois. En effet la BOX 8 se branche directement sur la prise Fibre sans celle-ci. C'était certainement celà le problème : bravo le service client. 

Enfin il faut faire avec.

par
il y a 26 minutes

Bonjour

Révélation
 

la box 8TV sfr peut elle être connectée en WIFI  à la SFR Box 8 c'est à dire sans passer par le cable ethernet ou des prises CPL 

 

merci de votre réponse