Annonces

Le Sony Xperia XZ1 de la tête aux pieds et en 3D !

par le ‎25-06-2018 11h10 - dernière modification le il y a 3 semaines par (22 874 visites)

Grâce à sa créativité, @deubeule est la grande gagnante du jeu concours Sony Xperia XZ1. Elle a eu l'occasion de le tester pendant plusieurs mois, voici donc son avis!

 

 Hello les SFRiends !

 

J’espère que vous vous portez tous bien avec cette chaleur qui envahit nos maisons. Me voici pour vous faire mon résumé sur ce joli téléphone qu’est le Sony Xperia XZ1

 

Design 

D’abord il est très beau avec sa couleur gris aluminium ou « Warm Silver ». L’écran est plutôt grand (5.2 pouces), Full HD (1 920 x 1 080 px), à peine plus petit que mon ancien Galaxy Note 3. Il est également très fin (7,4 mm), ça lui donne beaucoup d’allure. Il se tient bien en main pour une Miss catastrophe comme moi, mais il est quand même préférable de le couvrir d’une coque en silicone pour l’arrière et d’un verre trempé pour l’écran.

 

Connectiques et détails techniques

Il se recharge avec une prise USB Type-C. Moi qui était habituée au chargeur universel que tout le monde a, le fameux micro USB, aux oubliettes ! Il faut donc faire attention à ne pas être en panne de batterie car tout le monde n’a pas ce type de chargeur. La batterie tient assez longtemps même si on utilise beaucoup le téléphone. Sinon, il fait bluetooth, NFC et 4G. Il est aussi certifié IP68, donc ça veut dire qu’il résiste à la poussière et à l’immersion jusque 1m pendant 30 minutes mais je vous avouerai que j’ai peur de le vérifier. Enfin, il possède un lecteur d’empreinte, qu’on peut activer ou non selon notre souhait. Ça marche bien mais j’ai préféré l’ôter car j’ai un problème de main et parfois il ne me reconnait pas.

 

Mise en route

Il s’allume rapidement. A droite de l’appareil est situé le bouton d’allumage. A gauche de l’appareil est situé le rangement pour la carte SD et la carte SIM. Attention, il faut une carte NANO SIM.

 

Capacités

Il contient 64 Go de mémoire interne, sans compter la carte SD que vous pouvez ajouter. Il y a de quoi faire en capacité de stockage !

 

Applications

Des applications et jeux sont installés automatiquement dès que vous mettez votre carte SIM, tels que Spiderman, Cube Samourai Run, Asphalt Nitro, Minion Rush, Playstation (pour télécharger) pour les jeux, ou Kindle Amazon, Météo pour les applis. Je vous avouerai que je ne les ai pas tous testé, je ne cours pas après les jeux (hormis Pet Rescue Saga car j’adore les animaux, et le Poker). On retrouve aussi les basiques tels que Facebook, Gmail, Email, AVG protection pro, Youtube, et les séries Google / Chrome / Drive / Photos / Maps / Play Store / Play Musique / Play Films et séries. Enfin, des applications propres au téléphone (ou à la marque) comme Dessin, Duo, Générateur 3D (je reviendrai dessus plus tard), Lounge, Movie creator, News suite.

 Test Photo.jpg 

Photos/vidéo

Partie photo : On trouve au dos un appareil photo de 19 Mpx, et en façade un module dédié aux autoportraits de 13 Mpx. La qualité des photos est donc très bonne, mais parfois selon la luminosité de la pièce il est préférable de régler les paramètres avant.

 

Je vous ai fait un comparatif avec mon ancien téléphone pour que ce soit plus parlant : ces deux photos ont été prises au même moment, dans la même pièce avec la même luminosité.

 

Partie vidéo : c’est super ! les vidéos sont de très bonne qualité. J’ai testé cette fonctionnalité ce weekend pendant un concert, et j’avoue ne pas être déçue du tout par le rendu son / image !

 

Et ce n’est pas tout, il réserve également une belle surprise comme le slow motion. Pour ceux qui méconnaissent, le slow motion permet de filmer une action au ralenti. Imaginez un peu : voir un oiseau battre des ailes, le filmer et regarder ce mouvement au ralenti…C’est super beau ! Bon je n’ai pas vu d’oiseau alors je me suis rabattue sur l’eau.

 

J’ai fait couler l’eau de mon bain pour faire le test, et ça marche très bien ! Je n’y mettrai qu’un seul bémol : lorsque l'on passe en mode slow motion le soir, la vidéo se fonce automatiquement. Si vous êtes en mode vidéo normal, la luminosité est intacte, mais si vous êtes en mode vidéo slow motion la luminosité devient très faible. Cette fonction est donc mieux de jour. 

 

Test réalité virtuelle.jpgGénérateur 3D

Passage obligé que celui-là, qui donne lieu à de véritables fou rires ! Vu que c’est le thème qui m’a fait avoir ce joli téléphone (le concours portait sur la création d'avatar), je me dois de développer un peu ce sujet.

Pour pouvoir créer un avatar, il faut aller dans le générateur 3D puis scanner le visage en deux parties : d’abord en partant d’une oreille à l’autre (bien suivre les pointillés, aller doucement et dans un endroit suffisamment éclairé), puis de gauche à droite de haut en bas en étant de face. Opération donc impossible à faire pour soi-même, il faut obligatoirement faire appel à un tiers si on veut avoir son propre avatar.

Une fois l’avatar créé, il suffit d’aller dans l’appareil photo et de choisir là où il y a les petits points sur la barre en haut, à côté du symbole « caméra ».

 

Plusieurs choix sont proposés :

 

  • Effet réalité augmentée (mise en scène de l’avatar)
  • Effet créatif (réalisation de montage lors des photos ou selfies)
  • Photo avec son (tout est dit)
  • Images panoramiques (idem, tout est dit)

Dans la réalité augmentée, on peut choisir le costume. On peut également choisir des positions ou des actions : posé, assis, couché, ou alors en train de courir, de marcher comme un zombie, de danser la salsa ou faire la danse des canards (excellent !). Il est même possible de mettre en scène plusieurs avatars en même temps. Voir sa famille faire la danse des canards en costume de dragon ou de nounours, c’est trop drôle ! 

Je ne peux vous mettre qu’une photo d’une mise en scène avec un avatar proposé en exemple dans le téléphone, pour vous donner une impression de ce qu’on peut en faire.

 

Voilà, je peux vous conseiller ce téléphone portable sans problème. Il est fluide, léger, joli, très fun (même les SMS le deviennent avec la possibilité d’envoyer des gif animés), bref merci le Forum SFR et merci Sony 

 

A très bientôt, si j’arrive à sortir la tête de l’eau Smiley MDR

 

Deubeule.

 

Et vous ? Avez-vous eu l'occasion de le tester?

Hannah

est Community Manager

Hello! moi c'est Hannah, je suis une curieuse et accro des réseaux sociaux et ex Community Manager du Forum SFR. Passionnée de musique j'aime chanter et m'accompagner sur quelques airs de guitare. [ Si ça peut vous intéresser j'aime aussi beaucoup faire des gâteaux et je suis une fan inconditionnel...
6 Commentaires
Commentaires
par
le ‎25-06-2018 15h26

Bonjour @Hannah.

Merci pour cette présentation fort interressante et détaillée.

Bonne journée.

par
‎25-06-2018 20h47 - modifié ‎25-06-2018 20h49

bonjour @Hannah


Merci à toi et à @deubeule pour la  présentation du Sony Xperia  , très bon compte rendu...

Pour la partie photo, on voit nettement la différence...

Y a pas photo ! N'est ce pas @deubeule.....Smiley MDR


Bonne utilisation, à bientôt..

 

Bonne soirée....

par
le ‎29-06-2018 15h59

Hello @Hannah et @deubeule,

 

Merci pour cet article et le partage =)

par adaro
‎06-07-2018 16h41 - modifié ‎06-07-2018 17h03

Ça sonne plutôt bien dans l'ensemble, je sais que l'appareil photo ne battra pas les Huawei mais Sony n'est pas mauvais, et j'ai préféré / un appareil photo numérique de toute façon. Je pense que la nouvelle puce, plus une batterie durable sera utile.

 

 

par jackmo120
‎01-09-2018 22h19 - modifié ‎01-09-2018 22h20

Le Xperia XZ1 arbore une silhouette à l'esthétique incomparable,Omegle avec une surface en métal d'une grande fluidité dont les lignes paraissent s'envelopper à l'infini. Et il se décline dans une gamme de splendideGoogle Hangoutss coloris.8 Ball Pool

par adaro
le ‎22-09-2018 22h27

Merci pour cet article. Je viens juste de recevoir le Xperia XZ Premium dans la nouvelle couleur rouge et c'est incroyable à utiliser. La batterie dure si longtemps sous un usage intensif. L'écran 4R HDR est magnifique et la technologie d'amélioration du son de Sony, comme LDAC et DSEE HX, ainsi que les paramètres pour les amateurs d'audio, sont parfaits. Le téléphone sans écran de Sony a déjà ses spécifications et sera probablement annoncé dans MWC l’année prochaine. Tant que Sony garde la prise audio et les enceintes avant sur son prochain téléphone, c'est une victoire.

 

 

______________________________________________

Appvalley AC Market Tweakbox