Urgence : Changement numero portable contre mon gré.. usurpation / fraude

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,
Je vais vous raconter mon histoire qui est aberrant.
Le 11 decembre a 13h30 mon numero de portable a ete changé contre mon gré.
Quelqu’un aurait appeler en se faisant passer pour moi en indiquand « harcelement »
Que faire ?
Le service client ne me rappel jamais.
Je suis auto entrepreneur tout mes devis carte de visite a jeter.

Help.

Je suis desenparré.

Au moins 50 appels au service client, recommande envoye

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

> Quelqu’un aurait appeler en se faisant passer pour moi en indiquand « harcelement »

Même si en soi cela paraitrait une "explication plausible"...

... je suis très étonné de cette "facilité" à obtenir ce changement de n° sachant que d'habitude, j'avais entendu du dire qu'ils étaient moins faciles et souhaitaient des des justificatifs supplémentaires comme un dépôt de plainte par exemple... Et surtout, sans demande écrite...?

 

Je me demande si cette "explication" n'a pas été donnée pour cacher une boulette quelque part.

 

> Que faire ?
> Le service client ne me rappel jamais.

 

N'oublie pas que quand le service clients ne règle pas les choses à ton gout, il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

 

Cependant, dans ton cas, il y a (de plus) le souci du délai de cette procédure.

Je te conseillerai donc de la déclencher EN parallèle d'indiquer actuellement au service clients :

  • que tu l'as déclenchée en demandant de dommages et intérêts engendrés par leur erreurs (devis perdus, etc.) et surtout leur lenteur à rectifier les choses
  • que tu transmets aussi à la DGCCRF

Espéroons que cela se règle pour toi.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @Ryry

 

De plus notmalement le changement de numéro est facturé 10-15€ je ne sais plus...

 

 

Nikoss

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus