Récuperer automatiquement les factures via cozycloud

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour la communauté,

 

Vous récupérez comment vos factures SFR?

 

En 2018, les factures papiers ont disparues et sont remplacées par des fichiers pdf. Smiley heureux

Seulement il faut les consulter et les récupérer une à une, compte par compte. ...vu la quantité de comptes clients que nous accumulons: eau, ectricité, banque, gaz, telephonie, sécu, mutuelle, boutiques en ligne etc... Ça prend trop de temps Smiley triste

 

Du coup, j'utilise cozycloud qui fait automatiquement ce (sale) boulot pour moi.

Ca me fait gagner du temps et évite d'avoir à faire de la paperasse en me connectant à tous mes comptes clients. Ça fonctionne même pour les impots et la sécu.

 

Ca marchait super bien pour récuperer les factures SFR mais... un captcha sur la page de connexion SFR est venu tout gacher. Il est désormais impossible de récupérer automatiquement les factures via une appli tierce, même si elle est utile et bien intentionnée. Smiley triste

 

C'est dommage car ça fonctionne bien chez nos voisins d'Orange, Bouygues, Sosh, Free mais pas chez SFR...ce qui est frustrant pour nous, clients box, mobile ou RED.

C'est d'autant plus pénalisant pour le client que cela impacte aussi les gestionnaires de mots de passe comme Keepass.

 

Bien évidement, on pourrait évoquer l'argument de cyber sécurité et clore le post directo, mais ça serait sans parler du fait qu'un compte SFR est désactivé au bout de plusieurs tentatives si une attaque a lieu et donc le captcha ne résoud rien mis à part pénaliser un peu plus le client.

 

Si l'on rajoute cela le fait que SFR est régulièrement sous le feu des médias, je pense que permettre aux clients SFR de pouvoir récupérer simplement leurs factures via une appli tierce comme cozycloud permettrait de redonner un peu de crédit à l'enseigne et un pas positif pour ses abonnés

 

J'espère vraiment qu'une évolution sfr verra le jour à court terme pour de nouveau permettre de récupérer automatiquement nos factures.

10 RÉPONSES 10
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suiségalement utilisateur de Cozy et entièrement d'accord avec toi 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Complètement d'accord.

 

Ca fait deux semaines que le service client m'appelle 3 fois par jour pour me proposer un autre forfait mobile (je paie 45€/mois, il me propose 35€/mois avec engagement - ça fait 18 ans que je suis abonée SFR) et quand je lui ai évoqué le fait que je ne pouvais pas récupérer mes factures SFR dans mon cozy, le service client a botté en touche.

 

C'est d'autant plus rageant que cela fait maintenant 15 jours que le RGPD est mis en application (j'ai d'ailleurs eu un très long SMS de leur part pour me le rappeler) et qu'il donne à chaque européen un droit de portabilité des ses données... C'est à dire que SFR a non seulement l'obligation de permettre à ses clients de récupérer leurs données, mais d'en demander "le transfert direct d'un service à un autre" ... https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees/chapitre3#Article20

 

Bref SFR est au-dessus des lois.

 

Je vais passer chez Free.

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour je n'arrive pas a avoir la derniere facture de REDBYSFR ou ils m'ont pris 66€ et je n'ai pas acces car ils disent compte bloqué merci bien pour votre réponse cordialement Giussy 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

 

 

Je vais passer chez Free.


 

Oui c'est vrai, pourquoi ça marche chez tous les autres opérateurs Orange, Free, Bouyges et PAS chez SFR? On entend beaucoup de monde partir de chez sfr à cause d'une accumuluation de  détails trés pénibles comme les factures. Et moi ça me trotte plus que sérieusement.

 

On est d'autant plus laisé par apport aux autres que le RGPD est entré en vigueur et doit éviter ce genre de probleme.

 

storm-icon-61431.png

SFR cozycloud.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour merci pour vos messages mais comment va t on dans ce" COSY 'merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

bonjour merci pour vos messages mais comment va t on dans ce" COSY 'merci


ici, https://cozy.io/fr/

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je confirme, ça serait bien que l'équipe de SFR puisse se pencher sur ce problème qui devrait en plus pouvoir être résolu simplement. Je suis aussi un utilisateur de Cozy et ne pas pouvoir récupérer mes factures SFR automatiquement est handicapant. Surtout que j'ai à côté un abonnement sosh et que le service de sosh pour récupérer les données automatiquement sur cozy fonctionne parfaitement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

A regarder le nombre de messages de la part du SAV sur ce sujet (c'est à dire égal à zéro), on peut pas dire jusqu'à aujourd'hui qu'il y ait eu une quelconque considération du problème de la part de SFR.

 

Ce qui est, je présume, un échantillon représentatif de leur capacité à fournir du support à leurs clients.

 

On devrait pas tarder à nous répondre que le sujet à été transmis "au service en charge de ce type de questions/incidents" ou bien qu'il faut ouvrir un ticket. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est d'autant plus bête que cette fonctionnalité marchait au début et a été coupée du jour au lendemain sans explication... je vais vraiment me renseigner pour changer d'opérateur, cette absence de réponse n'est pas normale au vu du prix qu'on paye pour nos abonnements.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus