Réponse certifiée par SFR Question résolue

Migration orange vers SFR

jennifer41093
Visiteur

Bonjour actuellement client fibre orange en panne depuis avril 2022. Cable coupé

IMG_3472.JPG

Sachant que seule l'Opérateur en charge (SFR) du déploiement peut intervenir 2 ans d'attente...

Ma question est donc la suivante. Si je Migre chez vous pouvez assurer la prise en charge rapide des réparations?

Cordialement...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jennifer41093,


Navré pour ces soucis de déconnexion récurrents, si vous me le permettez, voilà ce que je vous recommande 🙂

S'il s'agit bel et bien de débranchements sauvages récurrents, alors il s'agit vraisemblablement d'un souci d'infrastructure, votre armoire fibre doit probablement être sous-dimensionnée, ou alors, il s'agit d'un sabotage délibéré, voire ciblé. 

Pour lutter, efficacement et dans la durée, contre ce phénomène, l’idéal reste de demander à l'opérateur d'infrastructure (différent de l'opérateur commercial avec lequel vous avez un contrat) de venir mettre à jour l'installation existante afin que cette dernière comprenne plus d'emplacements et/ou soit de nouveau sécurisé.

Je vous recommande donc de renseigner votre adresse postale sur cette carte de l'arcep, afin que celle-ci vous indique le nom de votre opérateur d'infrastructure, de là, vous pourrez contacter ledit opérateur via son site web de manière à adresser une demande officielle, n'hésitez pas à inviter vos voisins à en faire de même.

Enfin, concernant votre passage chez SFR, soyez assurée que nous serions ravis de vous compter parmi nos clients, n'hésitez pas à composer le 1099 afin d'en savoir plus. 🙂

Espérant avoir pu vous aider.

Vous souhaitant une bonne fin de journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jennifer41093,


Navré pour ces soucis de déconnexion récurrents, si vous me le permettez, voilà ce que je vous recommande 🙂

S'il s'agit bel et bien de débranchements sauvages récurrents, alors il s'agit vraisemblablement d'un souci d'infrastructure, votre armoire fibre doit probablement être sous-dimensionnée, ou alors, il s'agit d'un sabotage délibéré, voire ciblé. 

Pour lutter, efficacement et dans la durée, contre ce phénomène, l’idéal reste de demander à l'opérateur d'infrastructure (différent de l'opérateur commercial avec lequel vous avez un contrat) de venir mettre à jour l'installation existante afin que cette dernière comprenne plus d'emplacements et/ou soit de nouveau sécurisé.

Je vous recommande donc de renseigner votre adresse postale sur cette carte de l'arcep, afin que celle-ci vous indique le nom de votre opérateur d'infrastructure, de là, vous pourrez contacter ledit opérateur via son site web de manière à adresser une demande officielle, n'hésitez pas à inviter vos voisins à en faire de même.

Enfin, concernant votre passage chez SFR, soyez assurée que nous serions ravis de vous compter parmi nos clients, n'hésitez pas à composer le 1099 afin d'en savoir plus. 🙂

Espérant avoir pu vous aider.

Vous souhaitant une bonne fin de journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
jennifer41093
Visiteur

Bonsoir Anthony. Merci pour votre réponse.

Il se trouve que l'operateur qui a déployé la fibre c'est SFR.

C'est pourquoi je me tourne vers vous afin d'obtenir des réponses concernant les réparations de l'installation.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, votre problème de place au point de raccordement ne dépend pas de votre FAI qui est SFR mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...

Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI. Ensuite contacté votre OI. SFR n'est pas un opérateur d'infrastructure, mais un FAI.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jennifer41093 

 


Sachant que seule l'Opérateur en charge (SFR) du déploiement peut intervenir 2 ans d'attente...

Ma question est donc la suivante. Si je Migre chez vous pouvez assurer la prise en charge rapide des réparations?


La réponse aux 2 points est NON et NON hélas.

 

Tout d'abord, toi (mais surtout les services clients des concurrents) ont tendance à se mélanger les pinceaux et se tromper lourdement en faisant le raccourci approximatif que l'opérateur en charge de la fibre dans ton secteur serait SFR.

  • ça arrive (dans quelques zones ZTD) mais c'est assez rare
  • mais en très grande majorité, l'opérateur en charge est en réalité XP FIBRE : une autre entreprise, certes qui appartient au même groupe Altice que l'entreprise SFR (mais c'est comme l'entreprise Peugeot appartient au même groupe Stellantis que l'entreprise Chrysler) : il reste que ce n'est pas la même entreprise. Et pire, en matière de fibre, la règlementation français IMPOSE que l'opérateur d'infrastructure responsable n'ait pas de lien plus privilégié avec un FAI qu'un autre pour qu'il conserve un rôle neutre et sans discrimination (lire ICI).

=> de ce fait, ce n'est probablement pas SFR qui est responsable mais plutôt XP FIBRE

=> et passer chez SFR ne rendra pas leur communication plus favorisée que de passer par Orange, ou un autre FAI "si la loi est respectée" (ce qui est le cas dans la majorité des cas car l'ARCEP fait régulièrement des vérifications, lire ICI).

 

Quelques éléments pour tenter de résoudre ton problème :

  • Quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Est-ce bien XP FIBRE apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
  • Si c'est Xp FIBRE, tu peux tenter d'insister très fort (car en général les opérateurs d'infrastructure bottent en touche, puisque tu n'es pas leur client car leurs clients sont les FAI) via le formulaire de contact pour les particuliers et en ne lâchant pas l'affaire : https://xpfibre.com/contact
  • Indépendamment de ton action personnelle, normalement ton FAI devrait faire ce travail d'intermédiaire pour faire remonter la panne à l'OI et surtout s'assurer que le nécessaire est bien fait, mais il arrive que les FAI ne fasse pas trop de zèle là-dessus, tu en es la preuve.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jennifer41093
Visiteur

Merci Ryry pour ta réponse.

Malheureusement le sav de mon FAI est déplorable.

J'ai contacté Debitex qui est l'OI de mon immeuble.

y'a plus qu'a attendre maintenant.

Bonne journée!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus