Réponse certifiée par SFR Question résolue

configuration mobile Huawei type Android

Michalou29
Contributeur en Herbe

Bonjour,  mon smartphone fonctionnait bien jusqu'à il y a 8 jours. En wifi à la maison, pas de problème mais à l'extérieur je ne peux plus lire les messages de mon application Orange et parfois je ne peux plus faire de demande ni écrite ni vocale par google. Je regarde dans les données mobiles : le tuto dit qu'il faut les activer ce que je fais mais il est précisé que des frais de consommation de données pourraient s'appliquer, est-ce exact  ?

D'autre par dans "carte SIM 1" figure données mobiles en itinérance : faut-il cocher "autorise la conso de données mobiles en itinérance" ?

Je n'ai pourtant rien modifié, ces 2 choses n'étaient pas cochées et tout fonctionnait.

Je vois également que dans "nom des points d'accès" j'ai SFR webphone" OK et ensuite je vois que port, nom utilisateur, mot de passe, serveur sont notés "non définis". Tout cela est-il normal ? Merci par avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@Michalou29 
Oui tout à fait, vous devez cocher données mobiles, via le volet des paramètres rapides de votre mobile, afin de pouvoir jouir d'une connexion Internet. Décochez également le Wi-Fi, cela évitera à votre mobile de chercher les réseaux mobiles environnants (ce qui utilise votre batterie). 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Michalou29 
Tout d'abord, quel est le nom de votre forfait mobile ? 
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Michalou29
Contributeur en Herbe

Bonjour, C'est un forfait SFR 5Go 4G+

Yann
Community Manager SFR

Merci pour la précision @Michalou29 
Concernant le paramétrage de l'APN de votre mobile, je vous invite à vérifier les si les informations renseignées dans ce dernier sont celles mentionnées sur la page Assistance : Comment paramétrer l'APN de mon mobile pour accéder à Internet et échanger des MMS ?
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Michalou29
Contributeur en Herbe

Merci Yann, je viens d'avoir SFR qui me dit que quand je suis à l'extérieur,  je dois décocher WIFI et cocher "données mobiles" ce que je ne faisais pas auparavant puisque tout fonctionnait automatiquement. Est-ce exact ? Quant aux règlages que tu m'indiques, tout était déjà OK. 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@Michalou29 
Oui tout à fait, vous devez cocher données mobiles, via le volet des paramètres rapides de votre mobile, afin de pouvoir jouir d'une connexion Internet. Décochez également le Wi-Fi, cela évitera à votre mobile de chercher les réseaux mobiles environnants (ce qui utilise votre batterie). 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Michalou29
Contributeur en Herbe

Yann merci beaucoup pour vos réponses rapides. je vais expérimenter lorsque je pars en voiture.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus