Réponse certifiée par SFR Question résolue

Bien utiliser la Communauté

anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @jeanfi03 

Pouvez-vous svp m'expliquer comment faire pour intégrer (pour information) : un lien (en rouge) issu d'une conversation ou post, dans un post ou réponse ? Comme Vous l'avez fait dans votre post à 18h23 ?

 

Merci pour votre aide.

A+

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour anniedu21 ,

 Pour communiquer , répondre à des questions ,  quand on est sur La communauté , c'est plus pratique de le faire sur son PC  bureau ou portable , ou sur une tablette , pour cela faut passer par son Navigateur , il n'y a pas l'application  (où elle est pas pratique ) dans ce cas , sur votre mobile  sur l'appli GOOGLE  vous tapez le lien : www.sfr.fr > puis dans La communauté  ! et là c'est comme sur un PC  mais faut zoomer agrandir :

 Donc  pour envoyez un lien  on clique > insérez un lien

LIENNN.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 ensuite on tombe :

 

lienn222.JPG

 

 

 

 

 

On supprime le lien qui  s'affiche automatiquement dans la case TEXTE A AFFICHE  à la place on écrit son "texte" c'est à dire :

TEXTE AFFICHE ICI 

 

 Moi je conseille d'être sur un PC  pour répondre plus "pratiquement !! 🙂  maintenant si arrivez à naviguer  sur l'appli GOOGLE  pourquoi pas !

14 RÉPONSES 14
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  anniedu21 ,

Vous voulez dire : mettre le lien du post , d'une  discussion ? 

 Il faut faire un copier du lien  qui se trouve dans la barre de navigation , et de poster : ex:  votre "bien utiliser la communauté" 

copiez le lien  du post (en jaune )

Sans titre-1.copie.JPG

 

 

 

 

 

 J'espère que c'est ça ?

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

anniedu21
Contributeur Elite

@jeanfi03 

Je fais un essai :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/editpage/board-id/Utilisation-et-parametrage/message-id/6586

Cela ne fonctionne pas : cela indique : "ce site est inaccessible".

Je parviens différemment à insérer un lien (en le copiant sur un fichier dans mes Notes que j'utilise régulièrement) mais je ne parviens pas à y intégrer un titre à ce lien ; il y a à chaque fois le lien en totalité (c'est mieux avec un titre !) ; je n'arrive pas à y donner un titre !

 

Je vais faire un essai avec un lien issu d'un autre post sur un autre post.

Merci beaucoup pour votre accompagnement.

A+

 

2eme essai en utilisant mon fichier Notes :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/utilisation-et-param%C3%A9trage/bien-utiliser-la-communaut%C3%A9/td-...

 

Je ne sais pas y donner un titre.

jeanfi03
Contributeur Elite

 bon je recommence :

On va prendre cet exemple:

alien.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 Je veux partager  le post de fabien : Incident synchronisation boîte mail :

donc je vais cliquer sur " Incident synchronisation boîte mail " (en jaune ) 

Et donc je vais avoir :  ce lien qui se trouve dans la barre de navigation: soit  :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/incident-synchronisation-bo%C3%AEte-mail/td-p/2419425

   C'est ce lien que je vais utiliser  pour le partage :

alieeeeeeeeeeeeeeeee.JPG

 

 

 

 

 

Et le lien du partage :   ici j'écris le titre du partage  

  Voila vous avez compris   , attention il faut copier le lien complet https://la-communaute.sfr.fr/t *****************25

jeanfi03
Contributeur Elite

 Donc : vous voulez  répondre à  quelqu'un  qui demande : 

 J'ai un  : Incident synchronisation boîte mail :

Vous votre réponse : vous lui dite : 

 Allez voir ce post on en parle : Cliquez ici pour voir la discussion de "Incident synchro*********mail " 

 Et voila !!

 

anniedu21
Contributeur Elite

@jeanfi03

 

https://la-communaute.sfr.fr/t5/utilisation-et-param%C3%A9trage/bien-utiliser-la-communaut%C3%A9/td-... 

 

Cela me copie le lien mais pas le titre que j'y ai donné dans "texte à afficher" 

Je désespère.

A+

 

Je crois que ça a marché ! 

Titre  

Je mettais le titre dans Titre mais pas dans Texte à afficher...

Si ça fonctionne : hourra !

Merci beaucoup pour votre patience et votre accompagnement !

A+

jeanfi03
Contributeur Elite

 oui c'est ça : mais que vous cliquez sur le INSERER UN LIEN 😞 à coté de l'appareil photo )

 vous collez le lien dans >  URL 

 Oui le lien s'affiche aussi dans la case Texte à afficher  FAUT LE SUPPRIMER à la place écrire son texte !!!

MAIS  vous supprimez dans la case Texte à afficher à la place vous écrivez : votre texte : ex :  Voir ici !

 Et  ça donner ça :

 pour voir mon annonce : Voir ici ! 

 

anniedu21
Contributeur Elite

 Bonjour @jeanfi03

Cela ne fonctionne pas !  

Je n'ai pas le même écran que vous : le bouton pour insérer n'est pas à côté d'un appareil photo 

Screenshot_2023-08-15-06-48-35-214_com.android.chrome.jpg

Peut-être êtes-vous sur un PC : moi je suis sur un téléphone portable.

Lorsque vous cliquez sur mon lien Titre en rouge dans mon précédent post : vous obtenez quoi ?

 Je refais un essai : 

Essai pour Titre  

A voir...

A+

Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour anniedu21 ,

 Pour communiquer , répondre à des questions ,  quand on est sur La communauté , c'est plus pratique de le faire sur son PC  bureau ou portable , ou sur une tablette , pour cela faut passer par son Navigateur , il n'y a pas l'application  (où elle est pas pratique ) dans ce cas , sur votre mobile  sur l'appli GOOGLE  vous tapez le lien : www.sfr.fr > puis dans La communauté  ! et là c'est comme sur un PC  mais faut zoomer agrandir :

 Donc  pour envoyez un lien  on clique > insérez un lien

LIENNN.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 ensuite on tombe :

 

lienn222.JPG

 

 

 

 

 

On supprime le lien qui  s'affiche automatiquement dans la case TEXTE A AFFICHE  à la place on écrit son "texte" c'est à dire :

TEXTE AFFICHE ICI 

 

 Moi je conseille d'être sur un PC  pour répondre plus "pratiquement !! 🙂  maintenant si arrivez à naviguer  sur l'appli GOOGLE  pourquoi pas !

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @jeanfi03 

Lorsque je clique sur votre lien SFR j'arrive sur SFR connecté à mon compte :

Screenshot_2023-08-15-09-05-27-350_com.android.chrome.jpg

Je vais dans Aide et La Communauté :

Screenshot_2023-08-15-09-05-45-545_com.android.chrome.jpg

 Je n'ai pas l'écran évoqué dans vos posts même si je zoome...

J'ai le même écran que lorsque j'y vais depuis le début...que je passe par les mails reçus dans Gmail ou sur l'application : 

Screenshot_2023-08-15-09-29-41-247_com.android.chrome.jpg

Si je mets mon téléphone en position horizontale : voici l'écran :

Screenshot_2023-08-15-09-26-36-218_com.android.chrome.jpg

 

Lorsque l'on veut insérer un lien avec un Titre dans un post de réponse à un post : pour enregistrer le lien en question : faut-il aller déjà dans le post que l'on veut copier,  copier le lien en haut à gauche comme indiqué, faire Enregistrer le lien, lui donner un titre ?

Car si l'on reste sur la page de réponse à ce post, et que l'on copie le lien : cela enregistre le lien de la réponse dans laquelle nous sommes ;

 

Lorsque nous sommes dans la réponse au post : Comment trouver le lien à insérer ? Car en haut à gauche est le lien de la page active ? 

Si l'on enregistre un lien (avec un titre) que l'on veut insérer dans une réponse : (lorsque nous sommes dans la réponse au post) : où retrouve-t-on le titre du lien que l'on a enregistré et que veut y insérer ?

 

J'avoue que je désespère et vais finir par renoncer à cette possibilité.

 

Tous les forumeurs n'utilisent pas un PC pour répondre aux posts en y insérant un lien avec un Titre ! Il doit bien y avoir des forumeurs qui le font avec un téléphone portable !

En attendant : merci beaucoup pour votre patience et votre accompagnement.

 

A+

 

 

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus