yakka
Visiteur

            550 5.7.1 Email 4SwLbb5wRnz1LQKdM rejected per SPAM policy

je reçois ce message suite à envoi de mail à partir de outlook 2007 qui fonctionne depuis 20 ans !!

que dois je  corriger ??

yakka
Visiteur

        .message    550 5.7.1 Email 4SwLbb5wRnz1LQKdM rejected per SPAM policy

  retour depuis ma messagerie outlook 2007 :

que dois je faire à mon niveau ?

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yakka,
Concernant le code erreur que vous rencontrez, pour en savoir plus sur ce dernier, je vous invite à écouter notre podcast dédié à celui-ci : Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ?
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


yakka
Visiteur

450 4.7.1 Client 37.65.135.30 blocked: Refus envoi de message : trop de rejet SFR_OUT_103

....message reçu suite essai d'envoi de message avec retour de spams policy !

que faut il comprendre ?

merci !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @yakka ,

 

Il suffit de patienter "un certain temps".

Une erreur 450 est un erreur temporaire.

Votre adresse IP est listée chez Spamhaus

--> https://check.spamhaus.org/listed/?searchterm=37.65.135.30

Ça devrait refonctionner sans intervention.

 

A moins que votre machine soit utilisée à votre insu pour envoyer du spam.

 

Si vous avez du courrier urgent à envoyer, essayez de passer par le Webmail.

yakka
Visiteur

oui j'utilise webmail par obligation ...!

merci de votre patience et réponse puisque ces questions de connection qui ne fonctionne plus alors que je n'ai rien changé dans ma façon de travailler avec mon matériel qui  a toujours fonctionné parfaitement ...ce n'est vraiment que les envois de mails qui sont devenus problèmatiques du jour au lendemain ...et j'ai vu que je ne suis pas le seul...en tant que client depuis 30 ans chez sfr je suis déçu de la réactivité du service qui répond que le problème se situe entre ma messagerie et leur serveur qui " filtre" mes envois : mon informaticien assure que des modifications techniques des ses serveurs ( sfr ) en sont la cause ...pourtant en prévention de ces inconvénients majeurs aucun avertissement  de  la part de sfr n'a été prévu pour la clientèle dont je fais partie .. ce n'est pas très professionnel vis à vis 'une clientèle fidèle comme moi  et  démunie face à ces péripécies informatiques...

je n'ai que la communauté  ( vous ) qui donne des informations  de compréhension et dépanage possible...etc 

merci

yakka
Visiteur

e mail rejeté par spam policy !

retour sur tous mes envois depuis ma messagerie outlook 2007 ! 

je ne sais pas quelle intervention faire sur ma messagerie 

le webmail fonctionne mais le serveur pop3 smtp.sfr.fr de ma messagerie n'est plus accepté comme il l'a été depuis toujours !: 

pychar25
Visiteur

Depuis le 15/12/2023 j'ai le même problème

Réception de mail OK

Envoi de mail impossible depuis outlook 2016

Envoi fonctionnel depuis webmail SFR

J'ai bien tenté de modifier les paramètres du courrier sortant sans succès.

J'ai testé d'autre boite mail sans résultat.

Et ce matin , la magie de noël est sans doute passer par là, ça fonctionne à nouveau.

Merci SFR ?

😬😡

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @pychar25 


@pychar25  a écrit :

Et ce matin , la magie de noël est sans doute passer par là, ça fonctionne à nouveau.

Merci SFR ?

😬😡


Effectivement, il semble que SFR autorise à nouveau les anciens protocoles de sécurité (TLSv1.0 et TLSv1.1).

Le blocage de ces protocoles empêchait l'envoi de mail sur Outlook et WLM sous Windows 7 (Windows 7 ne gère pas les protocoles les plus récent sans bricoler dans la base de registres)

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @TagadaTsoinTsoin 

 


Effectivement, il semble que SFR autorise à nouveau les anciens protocoles de sécurité (TLSv1.0 et TLSv1.1).

Le blocage de ces protocoles empêchait l'envoi de mail sur Outlook et WLM sous Windows 7 (Windows 7 ne gère pas les protocoles les plus récent sans bricoler dans la base de registres)


Marrant ce rétro-pédalage (qu'on peut comprendre d'un point de vue pratique : on traîne même les vieux protocoles obsolètes, histoire de s'éviter un SAV submergé de remontées en mode "ça marchait ça marche plus j'ai rien touché, réparez-moi ça"...

Mais honnêtement, aller contre la recommandation "formelle" depuis mars 2021 (presque 3 ans) de considérer ces 2 protocoles de sécurité dépassés, ça me fait bizarre !

 

Peut-être reculer pour mieux sauter : SFR envisage peut-être de mieux préparer la coupure de ces 2 protocoles ?

  1. À une autre période que Noël, et en communiquant "avant" sur les vieux systèmes qui se retrouveront obsolètes sans action de l'utilisateur et éventuellement les solutions qui s'offrent à lui
  2. puis enfin : coupure comme recommandée sur internet !

En attendant, les concernés passent de meilleurs fêtes, c'est cool 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus