Réponse certifiée par SFR Question résolue

mediacenter

mauriceme03
Visiteur

J'ai la box THD8 avec connect TV; théoriquement, il y a un mediacenter; je l'ai d'ailleurs activé avec le logiciel docsis que l'on trouve sur le site SFR. Il apparaît sur mon ordinateur, mais fait apparaître un fichier "none", c'est-à-dire vide, mais impossible d'y mettre une vidéo ou quelqu'autre fichier à partir de l'ordinateur (ce que je pouvais faire avec la box numericable avant). Sur la télé apparaît aussi ce fichier "none" vide...

Comment donc accèder à ce fichier et y mettre quelque chose ?

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mauriceme03 

 


C'est vrai que je suis un peu approximatif; je n'aurais pas dû parler de mediacenter mais de serveur multimedia... (euh... je ne vois pas la différence)

  1. Un médiacenter c'est (usuellement) la partie utilisée par la personne : c'est donc usuellement un CLIENT multimédia, en gros "un lecteur" 
    • (par exemple il peut être disponible sur un décodeur)
    • je dis "usuellement" car on peut parfaitement imaginer qu'un Media Center fasse à la fois CLIENT multimédia, mais aussi SERVEUR multimédia, mais chez toi ce n'est pas le cas, les 2 parties sont séparées : l'une dans la box (qui ne fait QUE SERVEUR), l'autre dans le décodeur.
  2. Et l'autre entité dont tu parles, c'est un SERVEUR multimédia
    • (par exemple il peut être disponible sur une box, ou bien sur un ordinateur du réseau)

Bref, l'un des points que tu confonds est donc le rôle de client et le rôle de serveur (c'est la même différence que dans la vraie vie entre les rôles de client et de founisseur finalement)

 

Bon. Le docsis, à vrai dire, je ne sais plus très bien comment je l'ai trouvé.... mais je ne l'ai pas rêvé !

Mince, c'est bête que tu ne retrouves plus la page du logiciel que tu disais avoir téléchargé.

 


Je joins deux copies d'écran... avec docsis, page d'accueil et page "services" où l'on peut voir ce serveur multimedia activé


Oui, je vois bien écrit DOCSIS en haut à gauche d'une de tes captures

  • mais c'est normal : c'est parce que ta box est une box pour technologie coaxiale (FttLA) qui repose (vers l'internet extérieur) sur la norme DOCSIS (j'avais donné le lien wikipédia exprès)
  • ça n'a pas plus de rapport avec le serveur multimédia de ta box que les autres indications qu'on voit en dessous "WAN" ou encore "WIFI". D'ailleurs ce serveur est sur ton réseau interne, où la norme DOCSIS n'intervient plus du tout.

=> tout cela sont des informations "complémentaires" qui représentent la situation de ta box

 

Bref, la section du serveur Multimédia existe aussi (à l'identique) sur les Box 8 de SFR en "vraie fibre FttH", et là il n'y a plus de notion de DOCSIS vu que c'est une box FttH... Bref, réellement aucun rapport entre les deux (pas plus que si ta voiture est Diesel cela a un rapport avec l'équipement multimédia intégré).

 

Enfin, si tu as suivi mon lien donné dans le message précédent 

  • tu y apprends que quand tu actives la case "Serveur multimédia" ça te permet d'activer le SERVEUR de partage de fichiers sur ta box
    • d'ailleurs se serveur s'appelle "Box" (comme c'est écrit plus bas) et c'est ce nom que tu es censé retrouvé sur les clients compatibles, comme par exemple ton décodeur, ou un lecteur sur ton PC ou ton smartphone comme VLC.
  • et ce SERVEUR partage des contenus qui seraient présents sur un périphérique USB connecté à ta box (clé ou disque dur)
  • Or tu n'en as branché aucun dessus (en tous cas aucun où il aurait trouvé des contenus multimédia à partage)

=> donc ce SERVEUR multimédia indique clairement chez toi (visible sur l'image) "0 dossiers partagés trouvés" vu que tu ne lui a rien donné à partager comme périphérique.

 

Pour le reste, j'en avais parlé dans ma réponse précédente, tout dépend de ce que tu veux exactement faire (visionner tes films ? en provenance d'où ? en les conservant sur ton PC ? en les recopiant quelque part ?)

Bref il y a 1001 possibilités.

Si tu veux un peu plus de guides, dis-nous ce que tu souhaites faire exactement.

Par exemple :

  • j'ai un film sur mon ordinateur, et tout ce que je souhaite c'est le visionner sur ma télé via le décodeur
  • j'ai une collection de films, et je veux la mettre en réseau pour pouvoir la visionner de partout : ma tablette, mon ordinateur, mon téléphone...
  • etc.

À+

 

P.S. Sinon je reviens (à nouveau) sur un détail

ta toute première phrase du 1er message est

  • "J'ai la box THD8 avec connect TV; théoriquement, il y a un mediacenter"

mais en fait non, 

  • il y a un "SERVEUR multimédia" sur la Box 8 (qu'elle soit THD, FIBRE ou ADSL)
  • il y a un "Médiacenter" (alias CLIENT multimédia) fourni par SFR sur le décodeur Box 8 TV (que tu n'as pas)
  • il y a assurément une application équivalente de Médiacenter dans la boutique d'applications (ne serait-ce que VLC) téléchargeable pour ton Décodeur Connect TV (qui utilise la boutique d'applications Android TV)

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il vous faut mettre une clef usb ou un disque dur usb sur la prise usb du modem pour profiter du média center du modem.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mauriceme03 

 

avec connect TV; théoriquement, il y a un mediacenter; je l'ai d'ailleurs activé avec le logiciel docsis que l'on trouve sur le site SFR.

Je n'ai pas du tout compris cette partie (surtout que Docsis n'a aucun rapport avec les notions de MédiaCenter et encore moins avec le décodeur Connect TV qui n'est pas au standard Docsis.... Peux-tu donner la source chez SFR de ce logiciel dont tu parles ?

 


Il apparaît sur mon ordinateur, mais fait apparaître un fichier "none", c'est-à-dire vide, mais impossible d'y mettre une vidéo ou quelqu'autre fichier à partir de l'ordinateur (ce que je pouvais faire avec la box numericable avant). Sur la télé apparaît aussi ce fichier "none" vide...

Comment donc accèder à ce fichier et y mettre quelque chose ?


Tu confonds plusieurs choses, notamment NAS et Media Center.

  1. Si tu utilises un Media Center, tu ne pourras pas transférer (au sens de recopier) des contenus depuis ton ordinateur vers ta box (quelle qu'elle soit, et même avec ton ancienne Box Numericable, que j'ai) car ça repose normalement sur le standard DLNA et moins souvent SMB
    • => pour faire cette recopie, ce qu'il faut c'est utiliser la fonction NAS (que souvent les utilisateurs confondent)
    • => tu la confonds d'autant plus facilement que sur ta Box Numericable ce NAS est assuré par le même appareil que le Media Center (vu que c'est un tout-en-un) mais avec une Box 8, normalement c'est séparé : le Media Center sur le décodeur et le NAS sur la Box 8 (sur lequel il faut mettre un disque dur et configurer la box pour ça, vu que contrairement à ta box Numericable l'équipement Box 8 n'a plus de disque dur, voir quelques mentions ICI)
  2. Si tu veux juste visionner des contenus via le Media Center du décodeur, 2 solutions :
    • soit tu les recopies sur une clé USB que tu branches directement sur le décodeur
    • et si tu veux que ce soit en provenance réseau de ton ordinateur, il faut installer sur ton configurer un logiciel de serveur Multimédia (soit celui intégré à Windows, que je ne connais pas, soit des outils gratuits comme Plex ou Serviio).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mauriceme03
Visiteur

Merci Ryry

C'est vrai que je suis un peu approximatif; je n'aurais pas dû parler de mediacenter mais de serveur multimedia... (euh... je ne vois pas la différence)

Bon. Le docsis, à vrai dire, je ne sais plus très bien comment je l'ai trouvé.... mais je ne l'ai pas rêvé !

Je joins deux copies d'écran... avec docsis, page d'accueil et page "services" où l'on peut voir ce serveur multimedia activé

En plus sur le connect TV, j'ai mis une clé usb... mais je ne la retrouve pas;. à moins que ce ne soit mon fichier "none" !

Merci encoredocsis 1.JPGdocsis 2.JPG

mauriceme03
Visiteur

Merci beaucoup

 

Mais j'ai mis une clé usb sur mon connect TV... et je ne la retrouve nulle part sur mon PC

Pourtant... dans paramètres windows, "Bluetooth et autres appareils", là je vois le nom que j'ai donné à ce serveur multimedia... mais "déconnecté".

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mauriceme03 

 


C'est vrai que je suis un peu approximatif; je n'aurais pas dû parler de mediacenter mais de serveur multimedia... (euh... je ne vois pas la différence)

  1. Un médiacenter c'est (usuellement) la partie utilisée par la personne : c'est donc usuellement un CLIENT multimédia, en gros "un lecteur" 
    • (par exemple il peut être disponible sur un décodeur)
    • je dis "usuellement" car on peut parfaitement imaginer qu'un Media Center fasse à la fois CLIENT multimédia, mais aussi SERVEUR multimédia, mais chez toi ce n'est pas le cas, les 2 parties sont séparées : l'une dans la box (qui ne fait QUE SERVEUR), l'autre dans le décodeur.
  2. Et l'autre entité dont tu parles, c'est un SERVEUR multimédia
    • (par exemple il peut être disponible sur une box, ou bien sur un ordinateur du réseau)

Bref, l'un des points que tu confonds est donc le rôle de client et le rôle de serveur (c'est la même différence que dans la vraie vie entre les rôles de client et de founisseur finalement)

 

Bon. Le docsis, à vrai dire, je ne sais plus très bien comment je l'ai trouvé.... mais je ne l'ai pas rêvé !

Mince, c'est bête que tu ne retrouves plus la page du logiciel que tu disais avoir téléchargé.

 


Je joins deux copies d'écran... avec docsis, page d'accueil et page "services" où l'on peut voir ce serveur multimedia activé


Oui, je vois bien écrit DOCSIS en haut à gauche d'une de tes captures

  • mais c'est normal : c'est parce que ta box est une box pour technologie coaxiale (FttLA) qui repose (vers l'internet extérieur) sur la norme DOCSIS (j'avais donné le lien wikipédia exprès)
  • ça n'a pas plus de rapport avec le serveur multimédia de ta box que les autres indications qu'on voit en dessous "WAN" ou encore "WIFI". D'ailleurs ce serveur est sur ton réseau interne, où la norme DOCSIS n'intervient plus du tout.

=> tout cela sont des informations "complémentaires" qui représentent la situation de ta box

 

Bref, la section du serveur Multimédia existe aussi (à l'identique) sur les Box 8 de SFR en "vraie fibre FttH", et là il n'y a plus de notion de DOCSIS vu que c'est une box FttH... Bref, réellement aucun rapport entre les deux (pas plus que si ta voiture est Diesel cela a un rapport avec l'équipement multimédia intégré).

 

Enfin, si tu as suivi mon lien donné dans le message précédent 

  • tu y apprends que quand tu actives la case "Serveur multimédia" ça te permet d'activer le SERVEUR de partage de fichiers sur ta box
    • d'ailleurs se serveur s'appelle "Box" (comme c'est écrit plus bas) et c'est ce nom que tu es censé retrouvé sur les clients compatibles, comme par exemple ton décodeur, ou un lecteur sur ton PC ou ton smartphone comme VLC.
  • et ce SERVEUR partage des contenus qui seraient présents sur un périphérique USB connecté à ta box (clé ou disque dur)
  • Or tu n'en as branché aucun dessus (en tous cas aucun où il aurait trouvé des contenus multimédia à partage)

=> donc ce SERVEUR multimédia indique clairement chez toi (visible sur l'image) "0 dossiers partagés trouvés" vu que tu ne lui a rien donné à partager comme périphérique.

 

Pour le reste, j'en avais parlé dans ma réponse précédente, tout dépend de ce que tu veux exactement faire (visionner tes films ? en provenance d'où ? en les conservant sur ton PC ? en les recopiant quelque part ?)

Bref il y a 1001 possibilités.

Si tu veux un peu plus de guides, dis-nous ce que tu souhaites faire exactement.

Par exemple :

  • j'ai un film sur mon ordinateur, et tout ce que je souhaite c'est le visionner sur ma télé via le décodeur
  • j'ai une collection de films, et je veux la mettre en réseau pour pouvoir la visionner de partout : ma tablette, mon ordinateur, mon téléphone...
  • etc.

À+

 

P.S. Sinon je reviens (à nouveau) sur un détail

ta toute première phrase du 1er message est

  • "J'ai la box THD8 avec connect TV; théoriquement, il y a un mediacenter"

mais en fait non, 

  • il y a un "SERVEUR multimédia" sur la Box 8 (qu'elle soit THD, FIBRE ou ADSL)
  • il y a un "Médiacenter" (alias CLIENT multimédia) fourni par SFR sur le décodeur Box 8 TV (que tu n'as pas)
  • il y a assurément une application équivalente de Médiacenter dans la boutique d'applications (ne serait-ce que VLC) téléchargeable pour ton Décodeur Connect TV (qui utilise la boutique d'applications Android TV)

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

@mauriceme03  a écrit :

Mais j'ai mis une clé usb sur mon connect TV... et je ne la retrouve nulle part sur mon PC


C'est normal.

Je répète la différence entre SERVEUR et CLIENT.

 

  • Ton boitier Connect TV ne contient pas (pour l'instant, peut-être que tu peux trouver une application dans la boutique qui le fait) de SERVEUR multimédia (contrairement à ta box 😎
  • Donc même si tu branches un périphérique USB dessus, il ne va pas devenir "fournisseur" (alias SERVEUR) de ce contenu pour tous les autres appareils du réseau.

Si c'est cela que tu veux obtenir, il faut brancher cette clé USB sur ta Box 8 et bien activer complètement le serveur multimédia et les dossiers partagés.

 


Pourtant... dans paramètres windows, "Bluetooth et autres appareils", là je vois le nom que j'ai donné à ce serveur multimedia... mais "déconnecté".


  1. Que tu le vois me parait normal : il est activé sur la Box 8 (pas le Décodeur) sous ce nom.
  2. Qu'il apparaisse "déconnecté" est peut-être lié au fait que (comme déjà dit) tu n'as branché aucun périphérique USB (ni clé ni disque dur) sur ta Box 8, donc ce serveur ne partage rien... (et s'est peut-être désactivé pour ça ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mauriceme03
Visiteur

Bon; je vais essayer de me débrouiller avec tout cela

Ce que je veux faire ? Assez simple. Je voudrais pouvoir déposer des vidéos dans la box (ou le connect TV) qui y restent, et qui soient accessibles (le fait de projeter sur la télé le contenu de mon ordinateur ne m'intéresse pas)

J'ai essayé de mettre des fichiers dans la clé usb que j'ai mse sur connect TV, mais elles est formatée en étant reconnue !

Quant à VLC... je l'ai installé sur mon ordinateur, j'ai mis des vidéos dans "mediathèque" de VLC... mais quand j'ouvre l'application qui est dans le menu de la télé, j'ai un fichier vide....

Merci encore

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mauriceme03 

 


Ce que je veux faire ? Assez simple. Je voudrais pouvoir déposer des vidéos dans la box (ou le connect TV) qui y restent, et qui soient accessibles (le fait de projeter sur la télé le contenu de mon ordinateur ne m'intéresse pas)


Oui, on en reparlera une fois ton besoin mieux précisé, car la question cruciale reste "qui soit accessible pour en faire quoi ?"

  1. juste pour les visionner sur ta télé et uniquement sur la télé ?
  2. ou bien pouvoir les visionner aussi sur ton ordinateur, sur ton téléphone, sur ton ta tablette : bref que ces vidéos soient accessibles de partout ?

De plus, même si c'est juste pour visionner ces vidéos sur ta télé uniquement (cas 1), le fait qu'elles proviennent de ton ordinateur n'est pas forcément inintéressant :

  • il ne s'agit pas de visionner "le contenu de l'écran de ton ordinateur"
  • il s'agit simplement d'avoir ses vidéos stockées quelque part : si elles sont sur ton ordinateur (ou un disque dur connecté à l'ordinateur) il peut paraître inutile d'aller les recopier (en plus) sur ton équipement SFR, alors qu'on peut les visionner en provenance directe de l'ordinateur sur ces équipements SFR.

 


Quant à VLC... je l'ai installé sur mon ordinateur, j'ai mis des vidéos dans "mediathèque" de VLC... mais quand j'ouvre l'application qui est dans le menu de la télé, j'ai un fichier vide....

Tu confonds à nouveau SERVEUR et CLIENT.

  • Si tu installes ainsi VLC sur ton ordinateur, comme j'en ai parlé avant, c'est bien pour s'en servir comme CLIENT multimédia, de Media Center pour visionner des contenus (en somme un lecteur comme je l'écrivais)
  • Ça n'en fait pas un SERVEUR multimédia pour partager des contenus vers ton équipement TV SFR. Comme je l'ai écrit, pour cette mission-là il faut un serveur multimédia (soit sur ta box, soit sur ton ordinateur, par exemple je citais Plex et Serviio très bien pour un ordinateur).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus