Réponse certifiée par SFR Question résolue

Décodeur Plus STB7 lecture vidéo via le mediacenter : problème pour changer la langue et mettre des sous-titres

eFeM
Visiteur

Bonjour,

Après avoir eu un décodeur tv évolution pendant des années, je viens de recevoir un décodeur plus stb7.

Or grosse désillusion quand j'utilise le mediacenter pour regarder une vidéo.

Impossible de changer la langue et d'activer les sous-titres ! Quand je tente de les modifier, mon choix ne semble pas être validé, puisque quand je retourne dans la fenêtre prévue pour cela, mes sélections n'ont pas été prises en compte.

J'ai pu constater que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème et également qu'il y a une absence totale de réaction de la part d'SFR vis à vis de ce problème pourtant signalé depuis des années. C'est vraiment questionnant qu'un matériel plus récent fasse moins bien qu'un "beaucoup" plus ancien. Quel est le but de cette régression ?

J'ai l'impression que je vais devoir demander à revenir à l'ancien matériel, sauf si l'un(e) d'entre vous à solutionner ce problème autrement.

Merci de votre réponse et de votre aide.

 

PS : Employés d'SFR, si vous avez une vraie solution à ce problème (autre que "je vais faire remonter au service technique"), n'hésitez pas à partager.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @eFeM,

Sans retour de votre part sur le sujet mais si vous avez encore besoin d'aide à propos de votre décodeur, je vous invite à vous rapprocher du Service Technique SFR en passant par le tchat. Un conseiller pourra vous venir en aide.
En vous souhaitant une belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @eFeM 

 


J'ai pu constater que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème et également qu'il y a une absence totale de réaction de la part d'SFR vis à vis de ce problème pourtant signalé depuis des années. C'est vraiment questionnant qu'un matériel plus récent fasse moins bien qu'un "beaucoup" plus ancien.


C'est vrai qu'on peut craindre que pour ce Décodeur, assez ancien en vérité (sorti vers décembre 2016 / janvier 2017) aujourd'hui, presque 7 ans après, il n'y ait plus beaucoup de mises à jours... Je pense que SFR n'investit plus beaucoup dedans et qu'il est fourni uniquement avec l'offre la moins onéreuse car il est sur le déclin.

 


Quel est le but de cette régression ?

Je ne pense pas que ce soit une régression volontaire, mais un bug jamais corrigé.

Concernant ma box, à l'interface et au logiciel très similaire et sortie juste avant (la Box THD 4K) un bug très similaire a duré des années avant d'être corrigé... et ne plus bouge depuis... => lire ICI

 


J'ai l'impression que je vais devoir demander à revenir à l'ancien matériel, sauf si l'un(e) d'entre vous à solutionner ce problème autrement.

Merci de votre réponse et de votre aide.


Est-ce que les vidéos perso avec lesquels tu rencontres ces défauts dans le Mediacenter sont au format AVI avec les sous-titres à part ?

Ou bien est-ce des MKV avec toutes les langues et les sous-titres intégrés dans l'unique fichier du film ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @eFeM,

Sans retour de votre part sur le sujet mais si vous avez encore besoin d'aide à propos de votre décodeur, je vous invite à vous rapprocher du Service Technique SFR en passant par le tchat. Un conseiller pourra vous venir en aide.
En vous souhaitant une belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus