Réponse certifiée par SFR Question résolue

droit de rétraction

jocelyneto03
Visiteur

Bonjour suite à une démarche téléphonique ;  nous avons pris RMC Sport + amazon prime + ligue 1 uber eats  en nous certifiant que nous avons les championnats Anglais et bing sport. Or n'ayant pas les 2 options là nous avons fait marcher notre droit de rétraction au bout de 10 jours. Or je viens de m'apercevoir que j'ai été prélevé sur mon compte en banque de 495 euros 25 de pénalités engagement du 22 08 2023 au 11 09 2024.  A qui je dois m'adresser pour faire valoir mon droit de 14 jours de rétraction et me faire rembourser  sachant que par téléphone le conseiller ne veut rien savoir.   Je tiens aussi à préciser qu'il nous a dit d'arrêter Canal plus et amazon prime auxquels nous étions abonnés.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Ryry,


J'aurais eu tendance à te donner entièrement raison, mais après vérification, il semble que cela soit possible et indiqué sur l'offre :

À moins qu'il s'agisse d'une erreur de lecture de ma part, mais dans tous les cas, si renoncement à droit de rétractation, il y a eu, il a obligatoirement été stipulé en toutes lettres en amont de la souscription définitive.


Bonne journée !


Antony, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jocelyneto03,

Si vous vous êtes bel et bien rétractée dans les 14 jours disponibles pour changer d'avis, vous ne devriez pas être facturée. L'idéal dans l'immédiat reste de  programmer un rendez-vous téléphonique, à l'heure de votre choix, afin de faire le point sur la situation. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR&Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider, dans le but de vous entretenir à ce propos avec un membre du service client SFR.

Espérant avoir pu vous aider !


Bonne journée 🙂

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jocelyneto03 

 


Or n'ayant pas les 2 options là nous avons fait marcher notre droit de rétraction au bout de 10 jours. 

Pour un tel service, le droit rétractation serait possible durant 14 jours en effet.

Mais en fait l'écrasante majorité des abonnements optionnels à de tels bouquets te font renoncer à ton droit de rétractation (c'est une démarche légale) en échange de ne pas attendre 14 jours pour activer les chaînes : c'est ainsi donnant-donnant (sinon des petits malins s'abonneraient pour 14 jours totalement gratuits et résilieraient) => lire https://www.donneespersonnelles.fr/vente-en-ligne-7-manieres-deviter-le-delai-de-retractation-de-14-...

 

Je croyais que c'était le cas chez SFR, de mémoire confirmé par @BellevilleHill un officiel.

 

Dans ce cas, pas de droit de rétractation.

En revanche si 2 de tes bouquets ne fonctionnaient pas tu peux utiliser ton droit de résiliation sans frais pour "défaut de service"... Après tout dépend du temps que tu as laissé à ton fournisseur entre le signalement de la panne et la demande de tout résilier, la loi ne parle que de "délai raisonnable" => https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Ryry,


J'aurais eu tendance à te donner entièrement raison, mais après vérification, il semble que cela soit possible et indiqué sur l'offre :

À moins qu'il s'agisse d'une erreur de lecture de ma part, mais dans tous les cas, si renoncement à droit de rétractation, il y a eu, il a obligatoirement été stipulé en toutes lettres en amont de la souscription définitive.


Bonne journée !


Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Antony 

 

Tu as entièrement raison : si c'est marqué sur l'offre, quoi qu'il en soit, SFR doit s'exécuter (sinon publicité mensongère 😂)

 

En revanche, comme je le disais plus haut, je "croyais" que SFR pratiquait la politique classique du renoncement au délai de rétractation... et je croyais le tenir pour confirmé de @BellevilleHill ?

 

Peut-être que selon les bouquets, ce n'est pas toujours le cas ?

On laisse @BellevilleHill nous donner un éclairage plus large des pratiques SFR, mais en l'occurrence pour ce cas particulier, tu as bien fait de rectifier !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive. J'étais absent ces dernières semaines.

@Ryry effectivement, ce sujet a déjà été discuté et je confirme que dans le parcours de souscription on demande au client de renoncer à son droit à la rétractation, comme cela est prévu pour ce type de service (usage immédiat).

L'exemple que je donne régulièrement : il serait trop simple pour un client de souscrire la veille d'un match et se rétracter le lendemain.

@Antony , la capture que vous avez faite s'applique à toutes les souscriptions faites en ligne, à l'exception de ces options (ex: RMC Sport, etc...).

Cordialement

Antony
Community Manager SFR

Bonjour à tous 🙂


@BellevilleHill, il s'agit d'une erreur de lecture de ma part dans ce cas, navré !

Merci pour toutes ces précisions, cela nous permet d'y voir plus clair.

Je garderai ce sujet dans un coin de ma tête dorénavant.


Encore merci et une agréable journée à tous !

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus